| Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Alcati · 9 juillet 2014 à 15:54 · 166 photos 74 messages · 13 participants · 5 919 affichages | | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 15:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Je suppose que votre escale était de 9 h à 23 h sinon, ça fait vraiment court | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jany95 · 11 juillet 2014 à 15:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager Je suppose que votre escale était de 9 h à 23 h sinon, ça fait vraiment court 
Alors la,... je trouve que tu " pinailles " Jany,... | | | À: Cristianh · 11 juillet 2014 à 17:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager | | | À: Jany95 · 11 juillet 2014 à 18:40 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager  Oups, j'ai fait une erreur sur les heures d'escale à Santorin.
Je précise que nous sommes arrivés à 09h00 et le départ à eu lieu à 18h00.... 11h00, c'est pas bon. Désolé et merci pour la correction.
JC | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 19:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 134 affichages · Partager  Toujours une belle mer...et cela va durer.
Nous partons pour IZMIR.
Alors pour JANY  , voici le temps d'escale : arrivée à 08h00 et tous à bord à 14h00 pour un départ à 14h30... Mais voilà, nous avons dû attendre une jeune femme qui devait embarquer et le départ a eu lieu que vers 15h00...
Bon sinon, l'escale l'ayant déjà fait 3 fois, j'aime à me balader le long du littoral, juste après le port, à droite. Il y a un beau front de mer et en marchant un bon bout, on arrive pas loin d'un petit bazar... Il faut compter une grosse demie-heure à pieds sinon prendre la calèche = 15 €, un peu chèros pour une ligne droite.
Il y a des excursions bien sur mais une fois que vous avez vu Éphèse, le reste n' pas vraiment d'importance...
Je vous montre en photo.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 0:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager  En route pour Istanbul ou l'escale va durer 2 jours. Je trouve que c'est une très bonne idée car je suis venue 3 fois dans cette ville. A chaque, ce fut la course mais cette fois-ci, nous avons le temps pour nous.
Pas d'excursion la journée et seulement le ballade de nuit en bateau sur le Bosphore pour le premier jour.
Le DELIZIOSA se trouve un peu loin de la sortie du port. Un bus vous transporte gratuitement jusqu'à la porte de la gare maritime. Vous sortez et vous êtes de suite sur les taxis. Une course jusqu'au marché égyptien coute 15 €. Le tram)ou le bus = 2 € donc à vous de voir.
J'ai précisé le marché égyptien qui se trouve après le pont Galata, sur la gauche parce que en marchand un bon quart d'heure à travers les rues animées de boutiques diverses, vous arrivez au Grand Bazard. Là, vous pouvez marchandez toutes choses souhaitées.
Pour les autres, vous pouvez visiter la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, le Palais du Topkapi, les Citernes, etc... Tout est faisable. et cela à un prix aussi. Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 9:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager Merci encore " Alcati " : (Jean Claude), pour ce travail,.... et a des heures qui sentent la volonté de faire un beau truc. ... Bon, alors : ensuite..... c' est long ! | | | À: Cristianh · 12 juillet 2014 à 15:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager  Bonjour Christian,
Ah ! enfin, un connaisseur... Ça vient la suite et tu sais, on est dans le midi ici alors pas trop vitre le matin et doucement l’après-midi...mdr...
Nous avons passé 06 heures à nous balader et à marchander dans les rues et le grand bazar. Franchement, cela vaut le coup pour pas mal de choses. D'ailleurs, j'attends les croisières 2015 - fin juin / juillet car je veux y retourner. Il y a de très bons plans.
Ne vous cassez pas la tête à prendre les excursions Costa car il y a mieux à faire. Faites déjà une balade sur le Bosphore de jour ou de nuit et après vous me direz ce que vous en pensez... C'est superbe.
Avec un plan, au départ du port vous allez jusqu'au pont GALATA et là déjà, vous avez mille et une choses à voir, à découvrir : les bateaux qui passent dessous le pont, les pêcheurs et le passage sous le pont avec ses restaurants. Ensuite soit vous prenez à droite du pont, en passant devant l'arrêt des bus, vous êtes sur le quai et vous choisissez un parcours sur le Bosphore = 3 heures = 15 €. Sinon, vous prenez à gauche du pont et vous allez jusqu'à la station d'arrêt du tram, vous traversez et là vous êtes sur la grande place avec en face l'entrée du marché égyptien. Passez dans les galeries tranquille car tellement de d'exposants en tout. A la sortie, vous continuer dans les rues marchandes et vous arriverez au Grand Bazar, toujours en flânant... C'est super car vous êtes toujours dos au port. Un repaire afin de ne pas vous perdre : vous devez toujours avoir en vu : a tour Galata...
Le soir après avoir mangé au buffet (ce soir là, c'était ouvert), voter bus vous attends pour vous amenez au bateau qui va vous faire découvrir le Bosphore de nuit...Un régal.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 15:28 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager  Le Bosphore de nuit :
Vous filerez sur l'eau parmi tous ces bateaux qui transportent des touristes mais aussi des locaux qui rentrent du boulot et qui rejoignent leur domicile. Cette animation est constante et Istanbul est une ville à découvrir et aussi si vous pouvez profiter d'une escale prolongée comme la nôtre, vous vous régalerez...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 18:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Merci Jean Claude de nous faire rêver ! je ne connais pas encore Istanbul, une lacune que j'espère combler bientôt, pourtant, j'en ai fait des croisières ! | | | À: Jany95 · 12 juillet 2014 à 19:23 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager  Bonsoir JANY,
C'est une ville super intéressante multicolore avec pleins de choses à découvrir. Cela fait la 3° fois que nous faisons escale mais de plus le fait d'y rester 48 heures, je resigne pour l'année prochaine si Costa renouvelle cette option.
Nous avons également Izmir que je trouve moins intéressant par contre si tu as l'occasion de voir un jour MARMARIS, là, tu ne le regretteras pas.
La prochaine fois, je visiterais la forteresse de Roumélie avant de revoir mes boutiques préférées.... Si tu as des enfants ou petits enfants, cela vaut le coup.
JC | | | À: Alcati · 13 juillet 2014 à 11:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Ismir je connais pour avoir fait Ephèse : superbe ! Marmaris je penserai à toi si j'y vais un jour  Petit enfant à venir bientôt | | | À: Jany95 · 13 juillet 2014 à 19:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager  C'est vrai JANY, c'est un très beau site mais le reste n'est pas à découvrir en ville...
JC | | | À: Alcati · 14 juillet 2014 à 11:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager D'accord avec toi Jean Claude ! Ismir ne m'a pas laissé un souvenir impérissable | | | À: Alcati · 14 juillet 2014 à 21:17 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager bonsoir
Et surtout merci pour ce magnifique récit et travail. Je pars en septembre pour une première croisière (cadeau pour les 20 ans de mon fils) sur le classica et nous faisons certaine de vos escales a lire vos CR j'ai qu'une hâte c'est d' être. Ne connaissant pas du tout le monde des croisières j'ai eu peur (malgré les gentils conseil et soutien de nombreux croisiériste) de faire les escales par moi même, seule avec mon fils pas toujours évidant donc pris les excursions costa (bonjour le tarif) J aurais si ca dérange pas 2 ou 3 questions lors des escales les réservations partent toujours avant les autres? lors de l'escale a izmir la carte d'identité suffit d'elle ? (le passeport de mon fils est périmé) On arrive a Marseille a 8h du mat vers qu'elle heure peut on espérer être a terre pou prendre notre train? y a t il a Marseille des navettes qui font le bateau la gare sncf ?
merci pour vos reponses
patricia | | | À: Papicha34500 · 14 juillet 2014 à 21:30 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Texte sur le site de Costa :
TurquieLes voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français en cours de validité suffisante pour le séjour sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours (séjour continu ou fractionné). Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables cinq ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. Par ailleurs, les autorités turques ne reconnaissant pas (à ce jour) cette mesure, l’entrée en Turquie des Français munis d’une carte nationale d’identité délivrée à compter du 2 janvier 2004 et dont la durée de validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises n’est pas autorisée. En conséquence, il convient de se munir d’un passeport en cours de validité ; à défaut, le voyageur devra pouvoir produire une carte nationale d’identité dont la date de fin de validité (telle qu’indiquée au verso de ce document) est effectivement postérieure à la date du séjour projeté. Afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire, il est fortement conseillé que les mineurs voyageant non-accompagnés des parents et munis d’une carte nationale d’identité soient en possession d’une autorisation de voyager des parents (autorisation rédigée sous seing privé et comportant une légalisation de la signature) ou, en cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement. | | | À: Mguibentif · 14 juillet 2014 à 21:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager bonsoir et merci pour ce texte
Donc si j'ai bien lu et bien compris pas de probleme pour mon fils sa cate d'identité a été faite l'an dernier et donc court légalement jusqu'en 2023 :) et ouf pas de frais supplémentaire a faire en urgence encore merci | | | À: Papicha34500 · 15 juillet 2014 à 0:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager  Bonsoir Patricia,
Pour avoir fait 3 fois ces escales en Turquie, je peux te rassurer et te dire que ton passeport n'est plus demander comme cela était en 2011. D'ailleurs en arrivant à bord, il fallait remettre le passeport au commissaire du bord et il était rendu pour faire les escales. Cette fois-ci, les autorité portuaires donnent une carte d'immigration non nominative qui est conservée durant l'excursion et qui qui est rendu lors du passage en gare maritime. Nos cartes Costa sont également scannées afin de faciliter le contrôle de police.
Je n'ai eu besoin ni de passeport, ni de carte d'identité. Cela dit, j'ai mis mon passeport dans ma poche en cas de besoin.
La Turquie a fait un effort important en ce qui concerne le transit des passagers maritimes.
Par contre, Patricia, l'agence de voyage m'a dit que Costa souhaité lors de la réservation de la croisière que nous soyons à jour d'un passeport. Ça, c'est Costa France qui le souhaite et l'agent de voyage fait l'intermédiaire afin que tu puisses lui fournir une photocopie. Cette procédure est obligatoire sinon, tu vas avoir un problème de réservation pour ce circuit.
Concernant les personnes qui ont fait le choix de prendre une ou des excursions, c'est vrai, ils quittent le navire dés qu'ils ont reçu un sticker et après avoir fait contrôler leur billet d'excursion. Direction le bus et à nouveau les cartes Costa sont scannées par l'agent de voyage.
On peut se rendre à titre individuel en approchant d'autres personnes qui souhaitent partager un taxi à quatre également..
Le site de la gare maritime de Marseille accueille taxis et bus. Il faudrait te renseigner pour ces navettes. Je sais que MSC a mis enfin en place des navettes mais par contre pour Costa, la meilleur option est le taxi.
Bonne soirée.
JC | | | À: Mguibentif · 15 juillet 2014 à 0:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager  Bonsoir Mathilde,
Comme je l'ai expliqué à Patricia, les autorités Turques ne demandent plus les passeports voir les C.I. pour ceux qui souhaitent se rendre à terre. Un certificat d’immigration est retiré à bord et il n'est pas nominatif. Cela concerne toutes les personnes qui souhaitent visiter et profiter de leur temps d'escale.
Il y a un bel effort de fait par ces autorités. De ce fait, les personnes qui ont fait le choix de prendre une excursion Costa ou pas sortent avec les papiers d'identité qu'ils souhaitent mais il avoir sa carte Costa qui elle est scannée dans le bus ou par les autorités portuaires.
Tout cela devient nettement moins contraignant par rapport à 2 ans.
JC | | | À: Alcati · 15 juillet 2014 à 6:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Deliziosa du 27 juin au 8 juillet 2014 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Ce ne sont pas les Turcs qui me feraient souci, mais Costa... 
En Turquie, je suis entrée en voiture avec ma carte d'identité ( suisse)... J'avais mon passeport, mais je ne l'ai jamais sorti.
En résumé, le site Costa dit qu'une carte d'identité valide suffit et l'agence te demande une copie du passeport... intéressante situation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |