Bonjour,
Après une longue période de disette, l'envie m'a repris de faire une croisière.
Je suis donc parti sur le Costa Diadema, au départ de
Marseille, du 27/11 au 04/12.
J'étais accompagné de ma mère, âgée de 75 ans, cadeau d'anniversaire et première croisière pour elle.
Nous sommes arrivés à
Marseille le samedi 26 dans l'après midi, couchage à l'hôtel Ibis de la gare St-Charles. Sans prétention, très bon accueil.
Nous avions pris la navette Costa. A 14h nous quittons donc l'hôtel, en route pour le port.
A 14h45 nous serons à bord. Direction notre cabine, dans l'espace Samsara, la 11023. La cabine est très propre, spacieuse.
16h00 exercice de sécurité et 17h départ de
Marseille...
Je ne vais pas faire le tour des escales et autres...il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet mais je suis dispo pour répondre à vos questions le cas échéant. Nous avons donc fait
Marseille -
Barcelone - Palma - Civitavecchia - La Spezia - Savone -
Marseille
Le navire, nous l'avons trouvé superbe ! Sobre pour un navire Costa d'après mes expériences passées

. Les espaces sont magnifiques et conviviaux. Le navire était loin d'être plein à mon avis, l'avantage de partir hors saison. Nous avons eu un temps magnifique tout le long de la croisière cependant.
Nous avons échangé notre forfait "brindiamo" en "piu gusto" dès le premier jour sur le navire pour avoir les cocktails inclus (21,56 € TTC / pax).
Sinon j'ai bien profité du spa qui est magnifique.
Les repas étaient très bons sans êtes excellents. Nous avons diné un soir au restaurant Samsara, personnellement pas vu trop de différence avec le restaurant principal ! (nous étions au deuxième service au Fiorentino, table de 2)
Nous avons également testé le restaurant japonais Teppanyaki.
Super soirée, quel show !!! Et c'était succulent !
Nous avons passé pas mal de nos soirées au country rock club et au piano bar principe nero, ce furent nos deux lieux de prédilections

L'ensemble du personnel (Pepper compris

) était charmant et disponible.
Bref nous avons magnifiquement vécu cette belle semaine, sans aucun accrocs ni fausse note

N'hésitez pas à me questionner au besoin

Emmanuel