salut !!
Pour l'escale d 'Alexandrie il y a 2 excursions majeure (les pyramides+4x4+chameaux ou Pyramides+dejeuner sur le nil)...
La 1ere est pour moi la plus complete et la plus aventuriere des excursions. Le seul hic c'est qu'il y a 3 heures de routes aller (en autobus sur autoroute) et qu'il ne reste pas beaucoup de temps aux visites des pyramides et dejeuner au restaurent + 4x4 + chameaux... excursion pour les aventuriers pas fatigués !!!
La 2eme n'est pas mal non plus (un autre couple qu on connait l'a fait)... le matin c'est le meme programe que la 1ere (autobus+ 3 pyramides) et l'apres midi direction le nil en bateau avec dejeuner + ballade sur le nil avec danse du ventre etc...
Plus tranquille l'aprés midi pour les moins courageux.
Bref, pour faire une escale en
Egypte (et c'est pas tous les jours !!) mieux vaut la grosse excursion surtout si vos enfants sont habitués aux voyages mais NE PAS voyager par vos propres moyens en
Egypte !!! le mal rode partout et en autobus vous seraient excortés comme Michael Jackson avec + de 10 voitures de police !!!
Ne soyaient pas trop surpris par la conduite "kamikase" des otoctones car ils ont surement eu leurs permis dans une pochette surprise !! lol
Soyez vigilant sur les backshish (voir precedement) car les egyptiens peuvent etre gonflants par moment...
Ne pas trop se formaliser avec la pauvreté de ce pays car on ne pourra pas changer le monde evidement.
Vous me direz vos impressions lorsque vous apercevraient les pyramides pour la 1ere fois à travers les vitres du bus car pour nous cela a été un choc (au beau milieu de la ville se dressent les vestiges de nos ancetress)...
J'espére avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à m'en demander plus !!
Overmaars
PS : j'espere que vous auraient comme guide RANIA qui est pour moi la meilleure guide en
Egypte et qui travaille pour COSTA... Nous avont été touché par tant de culture et de bonté de sa part... Un pur bonheur