|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Chrikarom · 28 juin 2009 à 16:45 · 71 photos 52 messages · 14 participants · 5 961 affichages | | | | À: Alexandre867 · 28 juin 2009 à 22:03 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Voici encore 4 photos du Pacifica J'en ai encore bcp d'autres mais pour ce soir... c'est mon lit que je vais retrouver...
A bientôt !
Karine Images attachées: | | | À: Chrikarom · 28 juin 2009 à 22:14 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup beaucoup pour les photos.
Bonne nuit. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 29 juin 2009 à 1:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager chez Msc dans la classe Musica ou tous les navires sont identiques y compris la déco.
N'IMPORTE QUOI !!! Je relève de temps en temps sur ce forum des inepties, mais là c'est champion du monde ! Non seulement les 3 bateaux de type Musica de chez MSC sont différents en déco mais ils le sont également dans leurs cabines (éléments décoratifs comme les dessus de lit par exemple, inexistants, au passage, chez Costa... bonjour l'hygiène !!) De plus les couleurs de ces cabines changent en fonction des ponts, avec des rappels de ces couleurs dans les coursives. Alors que Costa fait un copié-collé de ses cabines et coursives sur tous ses navires, et ce, depuis des années ! Vous êtes sûr d'avoir mis les pieds sur le Musica ? | | | À: Alexandre867 · 29 juin 2009 à 4:19 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager salut
je me permets de répondre en connaissance de cause
nous étions sur le MUSICA en aout 2006 - famille - neveux et nièces etc..
et ma soeur enchantée de sa première croisière sur le MUSICA a pris le POESIA récemment - c'est le même plan - mais pas la même déco
tout comme les jumeaux de toutes les autres compagnies (COSTA CLASSICA et COSTA ROMANTICA) (COSTA ATLANTICA et COSTA MEDITERANNEA) et ainsi de suite (ROYAL CARIBBEAN ADVENTURE - NAVIGATOR - MARINER - EXPLORER) etc..
- mais heureusement que les déco diffèrent
bien que cela ne devrait pas déranger certaines personnes de retrouver toujours la même déco - à l'image de ceux qui vont toujours au même endroit pour les vacances des années durant, alors qu'ils ont le smoyens d'aller ailleurs
tous les gouts sont dans la nature.....
bonne navigation à tous | | | À: Chrikarom · 29 juin 2009 à 11:07 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjour
peux-tu me dire si les forfait boisson (style boys and girl) sont valables partout sur le bateau (bar..) ou seulment au restaurant Peux-tu me dire s'ile est vrai que c'est la cohue et longue attente pour sortir du bateau aux escales Enfin si le mini club est chouette pour les gosses
grand mercio d'avance | | | À: Alexandre867 · 29 juin 2009 à 20:39 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
Je pense que vous avez deja pris connaissance du reportage sur le pacifica sur mer et marine
www.meretmarine.com/article.cfm?id=110690
bonne soirée.. fred. | | | À: Alexandre867 · 29 juin 2009 à 21:13 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Friquette07 · 29 juin 2009 à 21:43 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le message et sympa de partager ces nouvelles.
Mais oui, je l'ai vu à midi.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Curly76 · 29 juin 2009 à 21:44 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense pas qu'il faille classer les personnes de ce forum par catégorie !!! Il n'y a pas de premier de la classe ni de dernier.. Ensuite, je trouve normal que quelqu'un puisse confondre ou se tromper sur elle ou telle information. On est là pour apporter un témoignage ou une photo qui complète à chaque fois, la pensée du moment.
Et pour moi, ce n'est pas une "ineptie", car le mot n'est pas approprié mais une erreur ou attente qui demande réponse tout simplement.
Enfin, je comprends tout à fait ce qu'Alexandre a voulu dire car Il y a peu de différence entre le MUSICA et l'ORCHESTRA et les coloris sont parfois ressemblant au niveau décor de cabine.
Chez Costa, je n'ai pas vu pour l'instant à redire sur l'hygiène car je sais de quoi je parle du fait d'avoir été sur les 2 compagnies.
Il est mieux de trouver des dessus de lits blancs que plutôt foncés car cela peut cacher un certain suivi d'hygiène.....
JC | | | À: Bruno06220 · 29 juin 2009 à 22:09 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Encore quelques photos... Si vous avez des questions sur les photos, la vie à bord ou les escales... n'hésitez pas... je me ferais un plaisir de vous aider.
Bonne soirée ;-)
Karine Images attachées: | | | À: Chrikarom · 29 juin 2009 à 22:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager merci karine. je connais bien le concordia et le pacifica est vraiment son jumeau mis a part les couleurs qui différent.
regargez la photo que je poste. et comparez...  Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 29 juin 2009 à 22:36 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Merci Bruno !
C'est vrai que c'est son jumeau aux couleurs près !!! Mais ça reste toujours beau pour le plaisir des yeux.... (c'était ma 1e croisière donc j'ai été émerveillée par toutes ces belles choses...) | | | À: Chrikarom · 29 juin 2009 à 22:48 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bravo à vous pour les excellentes photos prises sur le Pacifica lors de votre croisière. Voilà, un sujet que l'on aime lire et voir car à part les bouts de reportage sur le net, je viens de découvrir, enfin, ce nouveau paquebot de l'intérieur comme de l'extérieur.
C'est vrai, comme le dit Bruno, qu'il y a ressemblance mais pour l'instant, on vit encore de bons moments dans le style et la déco.
Un grand merci à vous pour cette ballade au sein du PACIFICA.
JC | | | À: Alcati · 30 juin 2009 à 15:47 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je àtrouve dommage que cette discussion ne semble tourner que sur la déco des bateaux et leur ressemblance ou pas.... j'aimerais demander à tous ceux qui ont voyagé avec Costa des renseignemenst plus divers:
o quid des escales ? o est-il conseillé de faire les escales par soi-même ou avec l'excursion costa ( venise, bari, dubrovnick, istanbul) o quid des forfait boissons, utilisables partout ssur le bateau... o quid des buffets, des activités o quid des soirées o quid du mini-club
bref pleins de renseignements sur la vie en croisière et non juste la déco des bateax
Un très très grand merci à ceux qui me répondrons | | | À: Noirette60 · 30 juin 2009 à 20:47 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur VF
tout d'abord pour répondre à vos interrogations, faire des recherches sur le site, en utilisant en haut de page le lien RECHERCHER, et ensuite interpeller les rédacteurs de message, en posant des questions, vous allez avoir des dizaines de réponses sur toutes vos questions.
bruno à déjà commencé avec les boissons
bonne lecture et encore bienvenue sur VF, la mine des informations du voyage...
cordialement | | | À: Chrikarom · 1 juillet 2009 à 5:57 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Karine,
Superbes photos, merci de les partager avec nous. J'aime beaucoup faire la connaissance de nouveaux paquebots et cela qu'ils ressemblent ou non à d'autres.  Il y a de toutes façons toujours de légères différences.
Je suppose que cette première croisière vous aura donné l'envie d'en faire d'autres. 
Merci encore pour vos magnifiques photos | | | À: Chrikarom · 1 juillet 2009 à 8:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager coourrage ont à tous connus celà | | | À: Chrikarom · 2 juillet 2009 à 2:32 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Allo Karine,
Superbes les photos !
J'ai hâte d'embarquer à mon tour ! :)
Peux-tu nous donner des infos sur les escales, les excursions, les endroits à ne pas manquer, la vie sur le bateau... As-tu eu le temps de profiter de ton balcon ?
Bonne soirée, Josée | | | À: Alcati · 2 juillet 2009 à 21:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager suite de la visite sur le Pacifica... Images attachées: | | | À: Chrikarom · 2 juillet 2009 à 22:56 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous me dire en ce qui concerne RADIO PACIFICO, si elle est diffusée tous les jours ou pour un jeu ou une animation occasionnel ?
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |