J'ai voyage sur le costa serena du 4 au 11 oct.2014 cest tout récent ! Je n'en suis pas revenue enchantée a vrai dire même me tres déçue ! Effectivement il est difficile de se repérer sur ce bateau ! De plus, prévoyez un budget équivalent ou nettement au dessus du prix de votre croisiere ! Forfait boissons par couple 326 €, pas de bouteilles d'eau dans ce forfait !
Les prix des excursions excessifs !! Alors que faire ? Allez sur les forums car infos très utiles pour visiter sans vous ruiner ! Ex : pour l'excursion Cinqueterre s'il fait beau a 100 m des bateaux navettes de la ville avec guide local vous amènent pour la visite des villages superbe Monterosso !! : le prix ? bien inférieur a celui propose par costa croisiere 25 €/ personne. A/R !!! s'il ne fait pas beau prenez le petit train !
Pour la visite de
barcelone sortez du bateau pour 3€ A/R par pers. les bus locaux vous amènent directement au même endroit que Costa qui vous demande 6,70€ aberrant non ?
Pour Aller à
Rome prenez le train vous aurez un peu de temps car par Costa c'est une visite éclair qui vous coûtera cher !
Au bureau d'accueil, ils ne sont pas très sympathiques surtout celui qui se prétend être le responsable! Je souhaitais changer de chambre refus catégorique et me suis fait envoyer sur les roses'

56 € sont exigés en plus du prix de votre séjour : forfait indemnité pour le personnel taxe pour je ne sais quoi ! La cuisine est copieuse mais cest pas tres bon Au petit déjeuner et dejeuner c'est la foire, la cohue et les italiens sont tres tres bruyants beaucoup de gaspillage de nourriture ! Le café infecte sauf au bar mais c'est payant ah ! 😜😜 Les chambres sont petites, la télé aucun programme, les animations dans la journée bof bof et des animateurs qui huuuuurlent dans leur micro !! Les spectacle en soirée du soir pas mal du tout et la responsable des animations fait son show à l'américaine !
Des clients de Costa surclassés car réservation de dernière minute ! Dautres sont privilégiés car carte Costa ou plusieurs séjours a leur actif alors champagne !! Costa, cest bling bling, paillettes, pompe a fric.... the show must go on ?😛