coucou Gerard !
effectivement on a du se croiser, j'etais ravie qu'il y ait autant de français !

car moins d'italiens !

en ce qui concerne les plus grandes et plus petites unités c'est vraiment une affaire de gout, personnellement j'ai fait le magica et le serena et j'ai tres peur d' être déçue en prenant de bateaux plus anciens

car le bateau a pour moi beaucoup d'importance dans la reussite de la croisiere
De même je suis maintenant accroc au balcon qu'on ne trouve pas dans les bateaux d'ancienne generation....
Mais je testerai peut etre les nouvelles unités a venir "la classe luminosa" des paquebots un peu plus petits mais qui devraient avoir beaucoup de balcons

voila qui devrait nous plaire a tous les 2 !!

es tu allé a la conference sur les coulisses du bateau ? certains passagers etaient vraiment calés ! la question du monsieur sur les 2 types de moteurs du serena et atlantica ?
En ce qui concerne le tangage ? je serais interessée d'avoir ton avis, moi sur le magica ça n'a jamais bougé mais quand je te dis jamais c'etait vraiment incroyable aucune difference entre le port et la pleine mer !!
cette fois ci ça bougeait un peu et j'etais etonnée de toujours percevoir ces vibrations au restaurant ceres, a quel restaurant etais tu ? est ce que ça vibrait au vesta ???