Non nous n'avons pas pris d'excursion à Santorin. Pour les excursions Costa, il y a un premier débarquement à un premier endroit et de là les excursionistes (ça se dit?) embarquent dans un car pour Oia ensuite, le bateau fait mouvement en face d'un village qu'on peut atteindre soit par téléphérique, soit à pied soit à dos d'ane. Nous avons pris le téléphérique à l'aller et au retour.
Conseil (si on ne prend pas les exursions Costa) débarquer avec la première navette, hater le pas vers le départ des cabines pour éviter les longues files qui parait il arrivent parfois (et à notre retour, il y avait une sacrée file pour monter...) Il n'y a que 5 (ou 6?) cabines pour 6 personnes chacune.
Deux de nos compagnons de table sont allés à Oia. arrivée en car, visite du village et re-car pour le village où il y a le téléphérique (en face du bateau). Pas entendu de critiques ni d'enthousiasme particulier à propos de cette excursion. Ce que j'en ai retenu c'est qu'au lieu d'utiliser le téléphérique (voucher inclus dans l'excursion) ils sont descendus à pied et on failli rater le bateau, la dame s'étant blessée au genou (trajet de +/- 40min encombré d'anes et des "dépots" qui vont avec...). Je vois qu'on peut attacher une image, je vais donc essayer d'attacher une photo de la côte où il y a le téléphérique et le chemin en lacets pour accéder au (ou descendre du) village. Si ça ne marche pas et que ça t'intéresse donne moi une adresse électronique où je peux l'envoyer. Ca ne marche pas elle dépasse 200ko.
Mykonos. Restés à bord du bateau pour se détendre. On était fatigués. débarquement assez tard en chaloupe. Toujours infos reçue des même personnes : rue principale OK, rues adjacentes fort sales.
Boutiques de la rue principale encore ouvertes mais principalement des "succursales de la place Vendome" avec les prix qui vont avec...