| Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Poupou10 · 6 novembre 2007 à 20:19 127 messages · 22 participants · 17 793 affichages | | | | À: Fanfoune · 7 décembre 2007 à 17:45 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, je fais aussi la même croisière que vous d'après ce que j'ai cru comprendre bateau SERENA, le 4 avril 08 iles des terres et du soleil, c'est notre premiere croisière, peut etre nous y verrons nous ? avez vous des astuces pour des petits nouveaux ? Des erreurs à ne pas faire ? Merci d'avance | | | À: Sophieh · 7 décembre 2007 à 17:55 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je compatis car vous devez etre rentrée de ce matin, cela doit etre très dur de remettre les pieds sur terre surtout avec ce temps là! j'ai suivi le bateau via la webcam vous devez avoir pleins de beaux souvenirs dans la tête. Que pensez vous de ce bateau, de cette croisiere, nous faisons la même le 4 avril et je suis friande de votre expérience Merci d'avance | | | À: Hibou5 · 10 décembre 2007 à 21:36 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir Oui, Oui, le retour sur terre est dur dur, en plus avec le temps super, on ne pouvait rien demander de mieux !Un très beau circuit d'une durée convenable avec des pauses en mer bien appréciables pour profiter du bateau, des activités proposées ou tout simplement pour se reposer. Le costa Séréna est vraiement énorme! (on en fait des pas dans les couloirs!), la déco, là chacun ses gôuts? très flachi, un peu "rococo"certain personnages, mais nous avons bien aimé. dans l'ensemble.. Les repas sont plus que variés, toujours très bien présentés et excellent (surtout au restau)RIEN A REDIRE! Les spectacles de très bonnes qualités! L'organisation a l'embarquement à Savone a été plus que nulle mais il parait que cela n'arrive qu'une fois par an! Il y avait 4 gros bateaux à quai ! (Mais, ça nous a suivi tout au long de la croisière)..., heureusement que ce n'était pas notre premier voyage. Bref, je vous souhaite une aussi merveilleuse croisière! Sophie | | | À: Poupou10 · 10 décembre 2007 à 22:08 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir isa De retour de la croisière Iles et terre du soleil, (Une merveille !avec le plein soleil en prime!)je confirme qu'il y a bien un hammam gratuit dans le vestière femme, ainsi du côté homme. Nous avons été un peu déçu de la salle des sport par rapport à celle du Magica.Moins spacieuse et moins lumineuse, mais nous sommes toujours sans le vouloir en train de comparer gentillement. As tu ressenti un laisser aller en se qui concerne la propreté du bateau? Le personnel augmente t il aussi en fonction du navire qui évolue ainsi que le nombre si important de passagers, je ne pense pas? Autrement, nous étions enchanté de notre séjour. A+ Sophie | | | À: Borabora06 · 10 décembre 2007 à 23:08 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 1 824 affichages · Partager Bonsoir Pas de panique, les fameuses vibrations se font ressentir lorsque le bateau accoste, (, surtout), mais très impressionnant.Autrement, a 27 km/h sur une mer calme:on ne ressent rien du tout.A partir de37km/h, on entend que l'on navigue (ronronnement)mais gentiment...quelque fois on se demandait si on était déjà arrivé quand on ouvrait les yeux, mais non!on naviguait encore! A savoir que le parcours n'était guère speed sur une mer calme! Notre cabine était la 1430 Bonne croisière | | | À: Sophieh · 11 décembre 2007 à 7:34 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 1 810 affichages · Partager bonjour Sophie Le personnel augmente en fonction de la taille du bateau heureusement !!!!  durant notre semaine sur le serena, nous n'avons pas remarqué de relache quant a l'entretien du bateau, ils etaient toujours en train de nettoyer ! meme quand on dansait encore a 1h du mat, on les voyait frotter et astiquer !!!  les malheureux on a l'impression qu'ils ne s'arretent jamais !!! je suis surprise pour le hammam gratuit moi aussi j'y suis allée mais la 2emme fois on ma demandé mon bracelet !!! que je n'avais pas  j'avais le camescope j'ai dit que c'etait pour filmer, eh bien on m'a repondu que meme pour filmer il fallait le bracelet !!!!!! 
parle nous de tes escales !! | | | À: Sophieh · 11 décembre 2007 à 11:42 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Sophieh.
Nous allons faire la même croisière le 7 janvier. Je constate que votre cabine 1430 est située tout à l'arrière, peux-tu me dire ce qu'il en est du bruit dans la cabine? les avis divèrgent sur le forum. Nous avons la 1380, soit environs vingt cabines plus en avant, mais sur le même pont. Au sujet de mal de mer: vous avez eu des problèmes, ou d'autres passagers? Avez-vous des tuyaux sur les escales? taxi à casablanca ou autres infos...merci | | | À: Sophieh · 11 décembre 2007 à 12:33 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 1 780 affichages · Partager Bonjour sophieh,
Merci pour l'info sur les vibrations. D'ailleurs, votre cabine n'était pas très loin de la nôtre (1411).
Avez-vous été ravie de toutes vos escales ? Quelle était celle que vous aviez le plus appréciée ?
La soirée du commandant : comment était-ce ?
Merci
A bientôt. | | | À: Copain58 · 11 décembre 2007 à 12:52 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Concernant les vibrations j'ai répondu sur le forum un peu plus haut, mais pas de panique, rien de grave !! Pas de mal de mer, car mer calme. de plus ils fournissent des médicaments à l'accueil en cas de problème. Barcelone : Visite des ramblas, car nous avions déjà visité barcelone lors d'un première croisière. il existe des taxis à la sortie du bateau. celui que nous avions pris en 2005 nous avait proposé le tour de barcelone pour 50 €. Casablanca : Taxi à la journée à la sortie du port : 100 € par couple (nous étions deux couples) : Visite de Casablanca le matin avec visite de la Mosquée (12 € par personne), retour au bateau le midi pour déjeuner, reprise du taxi l'AM pour visite de Rabat. Lanzarote : Location de voiture : 52 €, agence juste en dessous de la grande tour au centre ville que l'on aperçoit en sortant du bateau. (Agence : TEMISA SL) : loin du port = navette juste qu'au centre. Ténérife : Location de voiture : 39, 50 € (Agence : ANAGA, rue Emilio Calzadilla) un plan se trouve à la sortie du port, l'agence se trouve à cinq minutes à pied dans une rue perpendiculaire à l'avenue du port. Madère : Location de voiture : 37 €, on avait loué par internet (AUTOESCAPE) mais agence loin du port donc taxi 20 € AR, il existe d'autres agences plus près du port sur la droite en sortant. Malaga : promenade à pied dans le centre ville, point de vue accessible à pied juste en dessous du Château, aller en direction de l'AYUNTAMIENTO (à droite en sortant du port), les escalier se trouvent juste derrière. A chaque escale COSTA met à disposition des navettes payantes (5 € par personnes AR) pour vous conduire au centre ville ou à la sortie du port. A Barcelone, il existe des navettes bleues de la ville à la sortie du bateau, qui vous conduisent au même endroit pour 3 € par personne !!! La location de voiture est pour nous la meilleure des solutions, nous étions deux couples= frais divisé par deux, les véhicules sont en très bon état, vous êtes libres de vous arrêter n'importe où etc... Voilà, j'espère avoir été complète. Bonne journée. | | | À: Borabora06 · 11 décembre 2007 à 13:29 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 1 765 affichages · Partager Bonjour borabora Notre escale préférée fut Ténérife Autrement la soirée du commandant était aussi bien que les autres... Le buffet Magifiquo de minuit:en cuisine tout avait été dévasté! nous sommes arrivé trop (spectacle très tard ce soir là)mais ce n'était pas grave, tant pis pour les photos Sophie | | | À: Sophieh · 11 décembre 2007 à 17:36 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Soph,
merci beaucoup pour ce compte rendu, je prends en même temps les infos sur les escales et le visites, que de bons tuyaux!! Concernant les restaurants, quelle temperature fait il ? nous y allons le 4 avril mais apparement c'est climatisé, peut on se mettre bras nus ou faut il toujours un pull sur les épaules ? Contente que vous ayez passé une excellente croisière !! Je piaffe d'impatience... Au plaisir de vous lire | | | À: Hibou5 · 11 décembre 2007 à 19:58 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 1 725 affichages · Partager Chère "Hibou", excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mon ordi était entre les mains de mon petit-fils..... Ce n'est pas le 4 avril que je ferai la croisière sur le Séréna, mais le 15 "Visions d' Italie". Comme toi, je me documente sur ce bateau et les compte-rendus sont précieux. Poupou (entr'autres) n'est pas avare d'indications et je trouve cela formidable. De me suis inscrite pour le deuxième service au restaurant, et je me demande à quelle heure il est exactement. Je compte fêter les 15 ans de mon petit-fils (son anniversaire est le 13 avril) qui sera avec moi avec ses frères (16 ans et demi, et 19 ans). Si quelqu'un a quelques tuyaux.... Amicalement à toi. | | | À: Hibou5 · 11 décembre 2007 à 20:53 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 1 712 affichages · Partager Chantal, Au restau, j'avais souvent froid (je suis aussi frileuse), mes petits gilets courts, tu sais demi-dos, de différentes couleurs m'ont été très utiles !ou un gilet sur les épaules, comme tu dis. Amicalement Sophie | | | À: Hibou5 · 11 décembre 2007 à 21:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 1 704 affichages · Partager Concernant la clim au restaurant, cela dépend où vous serez placés! Si vous êtes juste en dessous, il faut prévoir un bon gilet! En général, j'ai toujours eu froid, que ce soit au restaurant, au théatre ou dans les différents salons (à chaque fin de croisière, je fais d'ailleurs la remarque que la clim est trop forte!). Cet été, je n'ai pas eu froid le soir car la clim n'était pas au dessus de moi. Je faisais donc attention le matin ou le midi avant de choisir ma place! | | | À: Fanfoune · 12 décembre 2007 à 12:06 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Fanfoune,
Ah ! ces petits enfants qui bloquent le PC, je connais... quel beau cadeau d'anniversaire !! cela va lui faire ainsi qu'a ses frères un souvenir inoubliable quelle bonne idée !! dommage !! nous nous croiserons donc le 15 avril. Le 2eme service est a 20h45, 21h je l'ai pris aussi car le 1er service est un peu tôt pour moi surtout si l'on fait des excursions ou simples sorties en ville le temps de se preparer et en plus on peut se relaxer avant le diner au spectacle en buvant un bon coktail. je crois qu'il y a beaucoup d'animations de prévues a bord pour les jeunes ados et cela doit etre dans leur cordes de faire des aniversaires, mais il faut, par le biais de son agence de voyage, demander a Costa. en tout cas pour les jeunes le forfait boys and girls est assez interressant. je suis d'accord a vec toi en lisant les differentes rubriques sur le forum, j'ai appris beaucoup de choses, il est très complet et on y tchache avec des gens supers sympas En tout cas je te souhaite une exellente croisière avec tes petits enfants, une réussite !! je vais suivre les reponses que l'on te fait cela peut toujours etre utile Au plaisir de te lire a nouveau | | | À: Sophieh · 12 décembre 2007 à 12:12 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Bon moi aussi je suis frileuse donc je vais prévoir comme tu dis, les gilets courts sont une bonne idée, moins encombrants. mais j'ai aussi appris quelque chose, je vais essayer de trouver une place au restau loin de la clim 
merci pour ces indications, je vais etre fin prête pour cette croisière grace a vous tous et toutes Bonne journée | | | À: Sev21 · 12 décembre 2007 à 12:20 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 1 905 affichages · Partager  bonjour Sev !
merci beaucoup pour cette astuce, on ne pense pas à tout mais là c'est bon pour moi grace à vous ; je prevoirai pour le restau le soir car on ne peux plus changer, et si possible matin et midi, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir froid au théatre aussi Encore merci beaucoup
bonne journée | | | À: Hibou5 · 12 décembre 2007 à 17:19 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Moi qui suis frileuse, j'ai froid un peu partout, au restau, au théatre&même dans les différents salons où se déroulent les animations! Donc pensez à emmener votre gilet partout avec vous! | | | À: Hibou5 · 12 décembre 2007 à 20:48 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 1 873 affichages · Partager Bonsoir Attention, tu ne peux pas choisir une place dans une table bien précise, mais tu peux demander a aller avec d'autres personnes si c'est possible, ou une table de deux, mais il faut voir le maitre d'hôtel le premier soir. (nous n'étions pas sous une clim...) Les serveurs que nous avions étaient de vraies clown, ils ne faisaient que des boulettes, ils étaient bien maladroits, on en a beaucoup ri ! Les pauvres, complètement crevés, ils finissaient la semaine et partaient retrouver leurs familles comme beaucoup de leur collègues sur le bateau... Sophie | | | À: Sev21 · 12 décembre 2007 à 22:24 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Serena! Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 1 862 affichages · Partager  merci Sev, mon gilet me suivra partout.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |