Bonjour a toi!!
Et bien sache que tu va adorer ca ! Les gens sont hyper génial ! Bon je vais répondre le plus honnêtement possible a tes question mais bien sur selon MES critère personnel. Pour me faire un peu connaitre, je suis québécoise, aimant la bonne bouffe, le bon Vin et pas snob mais qui aime le beau.
Donc pour répondre a ta première question.
- Est-ce possible d'avoir un toit ou quelques choses pour se protéger du soleil sur les ponts.
Et bien tu va devoir tourner avec le soleil ^^ il y a des endroit le matin au soleil a l ombre en apres midi. Oui il y a de l ombre mais oufff premier arriver premier servi et tu ne peu aucunement réserver ta chaise... il surveille et retire tout si de celle co si pendant 30 minute personne de present. Donc oui tu peu trouver de l ombre si tu arrive de bonheur et ce sous les petit toit. Ton expérience et les commentaires seront appréciés.
et bien demande je vais te répondre ^^
mais pour les repas avez vous choisis votre heure ? et une table a 8 ? Sinon ya le Free Style ce qui veut dire premier arriver premier servi sinon tu arrive il te donne un biper et te bipe des qu une table ce libère.. mais a 8 je voterais pour une table heure fixe.
- Que me conseilles tu pour le excursions.
Et bien nous avons pris aucune vu le prix exorbitant demander et note agent de voyages nous l avais aussi déconseillé de plus plusieurs touriste on fait des plaintes a ce sujet..
Donc pour les escales si vous ete débrouillard le moindrement vous pouvez prendre des taxi ^^ il savent tout et en groupe vous promené mais voila mes coup de coeur
Grand Turk, Turk & Caicos
Premiere escalle apres 2 jours 1/2 de mer ouffff on ne voulais que la paix et la mer donc nous somems rester sur la plage en arrivant et nous avons aussi pris le taxi faire le tour de cette petit Ile.. La plage belle mais le fond de la mer cahoteuse presence de superbe poisson. pas besoin de prendre un guide pour ca prenez vos tuba et amuser vous seul ^^
West End,
BermudesAu bermude = prenez un autobus a 4 $ qui va vers la plage la plage Horse sho Bay place merveilleuse sublime.. a couper le souffle a 40 min si non prenez la carte a 12 $ qui vous permettra de vous promener de la plage a la ville puis de revenir en bateau sur le Crown.. (plusieurs on payer 50 $ pour la meme chose ^^)
Saint-Thomas, Iles Vierges
Et bien nous sommes aller sur la plage dite *une des 10 plus belle plage au monde * selon Geo... superbe en effet plage magnifique entourer arbre @@ de fleur, sable dure partout eux cristalline une pure merveille mais encore la prenez le taxis au lieu d un tout organiser sa va vous coûter 16 $ aller retour pp, et souvent au retour le chauffeur vous demande si vous voulez débarquer donc profitez en pour visiter la ville.
San Juan,
Porto RicoNous avons tout simplement adorer @ Nous avons marcher du bateau jusqu au vieux Portorico.. la vue sublime si vous marcher le long de la mer photo a prendre de superbe. bref marcher pendant 6 hrs ^^ au gros soleil a 120 degrer ! attention la bière est bonne !! ahhahaha
Le problème est que le bateau a pas respecter les horaires de notre forfais je m' explique=
A
Porto Rico on devais rester toute une journée mais nous avons eu que de 9h a 14h ce qui fait en sorte que nous avions peu de temps... pour tout faire
Idem avec St Thomas et les ile Grand Turk, Turk & Caicos
Ce qui nous a TRES DECU et quand des touristes ont ete se plaindre... il ne savais pas quoi répondre sauf que le capitaine comme stipuler dans le contract pouvais changer les itinéraire sans aviser et ce sans problème..
Mais peut etre que vous aller etre plus chanceux que nous a ce niveau ^^ mais surtout ne vous fiez pas a vos itinéraire acheter lisez TOUT LE TEMPS le journal de bord ^^ plus sur avec ca.
A Quel heure es-tu embarqué sur le bateau et est-ce qu'on peut embarquer avant.....
Bon tu peu arriver de bonne heure, de notre coté nous sommes arriver a 13.30 et dans le bateau a 14. 00 ^^ sa va HYPER vite tu peu prendre possession de ta chambre et tu aura tes valise plus tard sa peu aller meme jusqu en soirée Donc je vous conseille de prendre costume de bain avec vous dans un petit sac ^^ car a partir du moment que vous ete monter a vous les vacances ^^
Si tu aimerais voir des photo fait le moi savoir par pm et donne moi ton msn je t en donnerez ^^
Au plaisir !!