Bonjour,
Je suis Fany

, ma mère, ma tante et moi avons fait cette croisiere.
Je souhaite vous en faire part de manière à ce que vous puissiez voir ce que l'on peut voir et faire, et a quel cout

...
1/ SAVONE : petite visite dans le fort que vous avez situé à 5 min à pied du bateau. Le fort est actuellement en cours de restauration (travaux) et fouilles archeologiques, mais celui-ci est très grand et offre un panorama magnifique sur la baie, la montagne en arriere plan... Nous y sommes allées le dimanche 28, il ya un marché sur le littoral (ou vous pourrez faire de nombreuses trouvailles pas cheres), le long de celui ci vous avez de nombreux bars qui proposent des plages privées...
Puis, nous avons visité le centre ville (à quelques minutes à pied de la mer), nous avons vu la cathedrale dell assunta, la mairie et bien dautres petites richesses que cachent cette ville. La ville typique italienne.
2/
NAPLES : nous avons pris l'excursion sur POMPEI (49 euros par pers), (nous hésitions avec celle d'Herculanum qui est tres bien apprécié aussi) mais celle pompei reste plus célèbre et lon peut facilement se mettre en tete son passé... 79 apres JC :" L'éruption créa une gaine protectrice sur le site et provoqua l'oubli de la ville pendant 1 600 ans. Redécouverte par hasard au
XVIIe siècle
, la ville fut ainsi retrouvée dans un état de conservation inespéré : les fouilles exécutées au
XVIIIe siècle
permirent d'exhumer une cité florissante, précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de l'
Empire romain
."
Avant de découvrir le site archéologique, petite visite dun Musée sur la fabrication de camée par l'utilisation du corail.
Le musée est tout petit mais très révélateur sur la façon de faire !
Puis, début visite de Pompéi : grand amphi théatre, puis le petit, les ruelles, les fontaines, le forum....
Le site étant immense vous ne pourrez tout voir mais vous verrez quasiment l'essentiel ! En arrière plan le magnifique paysage qu'est le Vesuve, et les montagnes alentours...
3/
CATANE : excursion en 4*4 sur l'ETNA (92 euros par pers) (Culminant à 3 330 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'
Europe
et avec presque cent éruptions au cours du
XXe siècle
, l'un des plus actifs du monde). l'excursion est notée comme difficile et pour sportifs. Ma mère avait peur de ne pas y arriver mais au final, la notation de difficulté est un peu margée.
Vous traversez les différents villages qui ont plus moins survécu aux nombreuses éruptions volcaniques.
Dans le 4*4 ça remue pas mal pendant 10 bonnes minutes, vous traversez en effet, les coulées de lave séches de 1971 et 1979 et apres vous marchez pendant 20 minutes pour apercevoir le versant Sud de l'ETNA, avec explications des paysages.
Vous reprenez la Jeep (en reprenant le meme chemin), pour monter encore plus haut à 1600 mètres, et la une marche de 45 minutes, assez pentue à des moments, mais qui offre une vue exceptionnelle sur ce monstre volcanique.
Nous y sommes allées le lendemain deruptions, sur la route et dans les villages du Sable Noir (cendres) ainsi que de tres nombreux nuages volcaniques (je n'arrive pas à retrouver le terme exact ;) laissant échapper des odeurs de souffre. Donc avec tout cela, une certaine excitation s'ajoutée à notre découverte.
Dégustation de Vin Sicilien et d'un gateau aux amandes (excellents)
4/ en mer
5/ PALMA : aucune excursion ne nous interessait. Nous avons donc pris un taxi au port pour nous emmener au centre historique (du bateau vous le voyez) : 8euros40 pour 10min de trajet
Nous avons pu parcourir le centre : la cathédrale, le Parlement, la place principale (remplie de bars et d'un petit marché), shopping dans les rues étroites de Palma (n'oubliez pas de lever la tete, chaque habitation possede un décor original...), puis nous avons rejoins le littoral pour nous trouver un restaurant au bord de l'eau. Par contre, il le nombre de restaurant de ce coté la de Palma est assez restreint et le prix est assez élevé (mais nous avions trop soif pour chercher ailleurs).
Après un excellent repas au Nassau Beach Club, nous avons pu tester l'eau de Palma : digne de sources chaudes, un vrai bouillon et d'un bleu magnifique ! Seul hic, cest que la plage ou nous étions est près du port (et pas très loin de l'aéroport), on se faisait piquer par des morceaux de plaqtiques qui flottaient donc pas top !!
Puis retour au port avec un taxi (pres de la cathédrale) la nous en avons eu pour 9euros 50.
6/
BARCELONE : ma mère et moi connaissions déja un peu
Barcelone mais ma tante pas du tout.
Donc nous avons décidé de découvrir la ville par notre propre moyen, nous avons rejoins la ville à pied près de la Statue de Christophe Colomb (environ 20 min à pied) pour prendre un bus touristique : City Sightseeing Tour 23 euros par pers.
Nous avons enchainé les 2 itinéraires Rouge au départ, puis Bleu à la Casa Battla (en passant devant Sagrada Familia, parc guell, tibidado, monasteres...) puis de nouveau le Rouge Francesc Macia - Diagonal (placa d'espana, batiments des JO de 92, Montjuic...) = 4 heures de balade ! On a tout vu de
Barcelone, cela permet une approche globale des tres nobmreuses choses a voir.
7/ Retour sur
Marseille.
Puis retour à pied au port
J'espere vous avoir un peu éclairé sur ce que vous pouvez découvrir pendant cette magnifique croisiere.
N'hésitez pas à laisser des messages positifs mais negatifs aussi

Merci

Cdt