Retour de croisière en Alaska avec NCL Vsylvie · 8 août 2018 à 13:12 · 239 photos 51 messages · 8 participants · 2 747 affichages | | | | À: Vsylvie · 11 août 2018 à 16:58 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager skagway escale de 7à 17H petit retour dans l'histoire.... (extrait de wikipedia)
Le voyage des prospecteurs a commencé pour beaucoup quand ils ont escaladé les montagnes au-dessus du col White au- dessus de Skagway et traversé la frontière canado-américaine jusqu'au lac Bennett , ou l'un des lacs voisins, où ils ont construit des barges et champs autour de Dawson City . D'autres ont débarqué à Dyea , au nord-ouest de Skagway, et ont traversé le col Chilkoot , une route commerciale Tlingit existante pour atteindre les lacs. La route de Dyea est tombée en désuétude lorsque de gros navires ont commencé à arriver, car son port était trop peu profond pour eux, sauf à marée haute. Les fonctionnaires canadiens ont commencé à exiger que chaque prospecteur entrant au Canada du côté nord du col White apporte avec lui une tonne (909 kg) de matériel pour s’assurer qu’il ne mourrait pas de faim en hiver. Cela a imposé un lourd fardeau aux prospecteurs et aux animaux de la banquise qui escaladaient la passe escarpée. [la citation nécessaire ] En 1898, un tramway aérien à vapeur de 14 milles a été construit du côté de Skagway du White Pass, ce qui a allégé le fardeau des prospecteurs qui pouvaient se permettre de l'utiliser. Les tramways de la piste Chilkoot ont également commencé à opérer dans le col Chilkoot au-dessus de Dyea. En 1896, avant le début de la ruée vers l’or du Klondike, un groupe d’investisseurs avait vu une opportunité pour un chemin de fer de franchir cette route. Ce n'est qu'en mai 1898 que la White Pass et la Yukon Route ont commencé à installer des voies ferrées à voie étroite à Skagway. Le dépôt ferroviaire a été construit entre septembre et décembre 1898. Cela a détruit la viabilité de Dyea, Skagway ayant à la fois le port en eau profonde et le chemin de fer. La construction du McCabe College , la première école en Alaska à offrir un programme d'études préparatoire au collège, a débuté en 1899. L'école a été achevée en 1900. [ citation requise ] En 1899, le flux de chercheurs d'or avait diminué et l'économie de Skagway commençait à s'effondrer. En 1900, lorsque la voie ferrée fut achevée, la ruée vers l'or était presque terminée. En 1900, Skagway est devenue la première ville du territoire de l’ Alaska. Une grande partie de l'histoire de Skagway a été sauvée par les premiers habitants, tels que Martin Itjen , qui dirigeait un bus touristique autour de la ville historique. Il était responsable de la sauvegarde et de l'entretien du cimetière de la ruée vers l'or. Il a acheté la salle de Soapy Smith (Jeff Smith 's Parlor), en suivant le chemin du démolition, a placé de nombreux artefacts anciens de la ville et a ouvert le premier musée de Skagway. [16] En juillet 1923, le président Warren G. Harding a visité Skagway lors de sa tournée historique à travers l’ Alaska. Harding a été le premier président des États-Unis à voyager et à visiter l’ Alaska pendant son mandat. [17] [18]
de ce passé, Sagway conserve une centaines de maisons historiques, qui constituent en grande partie la rue principale de la ville et sont transformées en boutiques et restaurants... le white pass, le train construit à la fin de la ruée, et qui maintenant transporte les touristes (149 $ la balade tout de même...) et son cimetière d'époque... pour cette journée, encore couverte, avec des petites averses, j'avais prévu plus ou moins deux choses : Aller voir le cimetière, et la superbe cascade non loin, et une randonnée dont le trail passe à coté de 2 lacs, mais s'arrêter au premier par faute de temps pour aller jusqu'au second... mais voila aujourd hui, ma fille se sent patraque, elle est vidée de toute énergie, reste renfrognée pendant le trajet qui nous mène au cimetière. Surement une conséquence de l'après midi d'hier, passé dans le froid, et une accumulation de fatigue...le road trip ayant un peu bousculé nos organismes... bref nous remontons la ville à pieds jusqu'au bout, arrivé devant la gare, sur le talus, je remarque de petits panneaux, avec des hommages... Je trouve ça étrange, comme ça en bord de route... nous passons la gare, et suivons le panneau pour le cimetière, la route devient chemin... nous rencontrons une femme qui marche seule, et qui nous demande ou nous allons, la conversation s'engage (bon plutôt avec ma fille, qui me traduit au fur et à mesure ce qu'elle comprend... (ils ont des accents cheloux comme elle dit !!!) c'est une adorable petite dame, venue de seattle, juste pour faire à pieds le chilkoot trail !!! il lui faudra 5 jours pour faire les 34 milles qui le sépare du canada, elle reviendra en train, et rentrera ensuite chez elle !! elle nous dit appréhender un peu, qu'elle doit être folle, et qu'elle s'offre ça pour ses 50 ans !! qu'est ce qui la motive à faire ce genre d'epreuve ? mystère !!! je n'ai pas osé lui demander si elle avait eu des ancêtres ayant effectué la ruée vers l'or... arrivés au cimetière, nous nous séparons plus ou moins, nous déambulons au hasard, lisant les morceaux de bois avec souvent les âges... l'émotion grandi, surtout lorsque nous voyons que des enfants ont péri si jeunes (parfois à la naissance) par la folie de leurs parents... avec ma fille nous remontons le chemin jusqu'à la cascade qui est très belle, le temps de redescendre, d'essayer de decripter le panneau à l'entrée, et nous retrouvons la dame de seattlenous retournons jusqu'à la route ensemble, c'est la que nous nous séparerons... j'espère qu'elle a réussi son challenge !! en tout cas moi je dis "respect!!" nous retournons lentement en ville... ma fille se sent de plus en plus faible, j'abandonne l'idée de faire la randonnée, surtout lorsque je me rend compte à quel point le chemin doit monter, pour passer de l'autre coté de la montagne... bon elle a encore un peu d'énergie pour faire quelque magasins, et nous remontons manger sur le bateau... il reste encore un peu de temps avant le départ, je la laisse se coucher et faire la sieste, et je redescend... je traine un peu en ville, fait quelque magasins, et lis les panneaux disseminés un peu partout... je suis pleine de compassion pour tous ces gens qui ont risqué leur vie pour quelque pépites, à toutes les souffrances qu'ils ont subis... et puis tout à coup je tombe sur un panneau... si jusque la je pensais en voyant les photos que seuls les humains entreprenaient ce voyage, je m'aperçois que je me suis lourdement trompée.... soudain écoeurée, je n'éprouve alors plus que de la colère, je fais demi tour, et je remonte sur le bateau.... de toute façon il est l'heure du tous à bord... ma fille se réveille, elle se sent mieux... le jewell reprend sa route | | | À: Vsylvie · 11 août 2018 à 18:04 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager kms parcourus dans la journée 10,4 (plus pour moi, je suis redescendue) dénivelé 15 étages
regardez bien la photo d'époque :
une ville aux allures de far west
avec ses trottoirs en bois
le bordel de l'époque, aujourd hui les serveuses servent en tenues "d'époques", corsets et jupes longues, des billets dépassant du corset !!
dans ce magasin /musée il est possible de voir une défense de mammouth sculptée
bon il est vrai qu'on est aux USA
partout dans les villes côtières nous avons vu ce panneau, il faut savoir que l' Alaska est secouée par de très nombreux tremblements de terre, et l'alerte aux tsunamis est sérieuse ! la dernière remonte d'ailleurs en janvier dernier, ou un tremblement de terre d'une magnitude de plus de 8 avait déclenché une alerte... Et le séisme de 1964 entre Anchorage et Valdez reste encore dans les mémoires... la vague ayant détruit plusieurs villes côtières (dont Valdez) bien sur, ce panneau a été relooké par un petit rigolo !!
d'autres relookent leurs jardins...
les fameuses petites plaques
sur toute cette portion de route
pas un grain de poussière !!
le chasse neige du white pass
pour obtenir un billet pour le white pass, il suffit d'aller à la petite guérite en bois à gauche du train
sous les nuages un glacier | | | À: Vsylvie · 11 août 2018 à 18:14 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager toute la journée nous verrons ou entendrons les white pass
tout est bien indiqué
si la quelque tombes ont pu etre identifiées,...
la plupart restent inconnues
quelque mètres plus haut la cascade
de retour en ville
le panneau responsable de ma colere.... je parle de la deuxieme photo, et de sa légende
| | | À: Vsylvie · 12 août 2018 à 15:31 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Ketchikan13h 20H La région de Ketchikan fait partie du territoire des Tlingits , la nation autochtone qui habite tout l' Alaska du Sud-Est. La ville est célèbre actuellement comme centre mondial pour la sculpture des poteaux totem , qui se trouvent partout dans la ville et aussi aux plusieurs autres lieux comme le Saxman Totem Park (au village de Saxman ), le Totem Bight State Historical Park et le Totem Heritage Center . (extrait de wikipedia)
dernière escale de la croisière ça sent la fin des vacances... pas grand chose de prévu sauf voir le vieux quartier sur pilotis, et le totem park nous déjeunons de bonne heure pour descendre à l'arrivée le soleil est de retour, nous comptons en profiter, nous déjeunons donc au son des hydravions qui décollent et atterrissent à coté du bateau, puis nous descendons. encore une fois, nous ne sommes pas seuls, trois bateaux de croisières sont au port aujourd hui sitôt sorties, nous prenons des renseignements pour nous rendre à totem park dans la ville de saxman... plusieurs kiosques vendent des promenades, mais à env 80 $ par personne, les deux heures, avec en prime une possibilité de voir des ours... heu comment dire.... nous avons fait un road trip de 13 jours auparavant, ou nous avons enchainé des randonnées seules, toutes les deux en plein territoire des ours, et à coté de leur garde manger (rivières remplies de saumons,) et nous n'avons jamais fait de rencontres surprises !!! donc la je doute qu'à part dans un zoo, un ours se promène pas très loin de la ville infestée de croisiéristes !!! (d'autant plus qu'il n'y a plus de saumons dans la rivière !) bref nous allons au visitor center nous renseigner pour les bus de ville nous ne comprenons pas trop ou se trouve l'arrêt, d'ailleurs, nous ne sommes pas seules à chercher... finalement nous nous mettrons avec un groupe de personnes sous un tout petit panneau bus stop, en espérant que ce soit le bon... nous payons encore les 2$ par pers et par trajet et nous voila partis env 20 min plus tard on nous dépose devant une guérite en bois, ou on nous demande 5 dollars par pers pour accéder au site... heu la on ne comprend pas trop, car finalement les totems, sont la... a coté de la route.. ou plutôt des routes... ce qui veut dire que si on arrive d'un autre coté, on ne voit même pas la guérite..; bon bref pas grave..mas on se demande tout de même si le gars collecte vraiment un droit d'entrée... bon faut pas se le cacher... rien de bien transcendant dans l'histoire... je dirais une bonne dizaine de totems disséminés le long de deux rues rien de bien cassant, un endroit qui montre comment on taille un totem (déjà vu à icy strait point avec même pour ceux qui le voulait la possibilité de tailler quelque copeaux..) une boutique de souvenirs, et le tour est joué... bon il va falloir quand même attendre presque une heure avant le prochain bus... en revenant en ville, nous descendons à l'arrêt précédant pour voir le quartier sur pilotis, c'est charmant, et nous déambulons au milieu de ses vieilles maisons transformées en magasins de souvenirs nous remontons sur le haut de la ville, passons à coté de la hatchery et nous poussons jusqu'au totem héritage center... qui contient une trentaine de totems non rénovés... ma fille regarde par la fenêtre, et dit que les totems sont couchés, sous verre, et que cela ne la tente pas... nous repartons donc tranquillement et la on commence à regarder ce qu'on nous donne à chaque fois qu'on arrive dans un port, à savoir, une sorte de petit livret de coupons... nous découvrons donc, que le sport des croisiéristes, est de faire les grands supermarchés de souvenirs, les uns apres les autres, pour y recuperer soit un sac gratuit, soit un article avec une grosse ristourne pour un minimum d'achat... étant intéressée par une ou deux choses, ma fille commence à faire un magasin,... et la... ça a dérapé... nous avons écumé les magasins, récupéré des livrets différents et alors que nous étions deja bien limite en poids, rachetés tout un tas de petites choses !!!! bref... bon il fallait aussi liquider les derniers dollars en poche qu'il nous restait !!! (même si il a fallut faire des cb aussi..) bref... au soleil couchant, nous décidons enfin à remonter sur le bateau, la prochaine fois que nous en descendrons, nous serons au CANADA
la fameuse guérite
bon ok...oui.. je sais.... mais bon c'est la fin des vacances... le sérieux en a pris un coup... | | | À: Vsylvie · 12 août 2018 à 16:03 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager promenade en ville
plus l'ombre d'un saumon...
| | | À: Vsylvie · 12 août 2018 à 22:38 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Passage intérieur dernier jour... la croisière touche à sa fin, et avec elle cette merveilleuse aventure c'est avec nostalgie que nous nous levons... le temps est brumeux, nous naviguerons à la corne de brume une partie de la matinée... les valises doivent être sortie à 21 h ce soir !! ça fait tôt !! nous reculons tout de même la corvée, et décidons d'aller au spa le matin... comme souvent je m'assoupie à moitié sur les transats chauffants, (c'est irrésistible) les fois ou j'ouvre un oeil, c'est encore brumeux... des personnes parlent pas très loin de moi, et c'est quand ma fille me touche le bras que j'ouvre brusquement les yeux, la brume s'est soudainement levée, et la sur la droite du bateau un immense banc de dauphins passe... partout ou nous portons notre regard nous voyons des ailerons, par groupe de deux ou trois... instant fugace de bonheur,.....ils passeront en sens inverse et disparaitront...
Après mangé, ma fille veut absolument aller voir la vente aux enchères des tableaux de la galerie.. j'y vais de mauvaise grâce mais au bout d'un effort dune heure et demi j'abandonne et remonte à la cabine.. juste le temps de sortir sur le balcon, et je vois qu'on embarque un pilote.. je décide d'aller faire un tour sur la passerelle voir ce qui se passe en fait nous avons embarqué pas un mais deux pilotes, ça palabre la dedans !! je me demande même si ça ne se fâche pas un peu !! le commandant désigne des choses sur les écrans discute etc etc... il faut dire qu'en regardant les écrans radar, je vois que nous nous engageons dans un chenal étroit, et la brume qui s'obstine à revenir de temps à autre... je fini par redescendre, commencer à trier les achats et les vêtements pour les valises ma fille me rejoint et commence la négociation de qui prend quoi, et de peser les valises toutes les 5 min nous nous promènerons ensuite sur le bateau en admirant le paysage aux alentours, pour le dernier soir nous décidons de retourner au chin chin Je repère une table de libre en bord de fenêtre, et pour une fois je demande à y être installée.. c'est donc cote à cote, face à la mer et aux cotes qui défilent que nous dinerons... en sortant, on se pose la question de se qu'on va faire pour la dernière soirée, et comme nous sommes de l'autre coté du bateau ou nous avons mangé, on s'aperçoit que le soleil se couche, nous sommes déjà 7 eme nous sortons sur la galerie extérieure... juste le temps de faire deux trois photos, et on entend une exclamation à coté de nous ! orca !!! on regarde le gars éberluées, qui regarde juste en bas du bateau ! nous suivons son doigt, et la jouant avec la vague du bateau, un jeune orque s'amuse ! exclamation de joie !!! ma fille met son téléphone en mode film et nous nous émerveillons
la sous le ciel qui s'embrase dans un sublime coucher de soleil, la mer se teinte d'une couleur rouge, et le jeune orque s'en va rejoindre un groupe d'au moins 5 autres qui remontent le bateau !!!! nous sommes en extase devant ce tableau !!!
ma fille regarde son portable tellement heureuse d'avoir capturé ce moment magique, et s'effondre !! "j'ai mal appuyé sur le bouton !!!! " pas le temps de s'apitoyer, nous remontons en courant la passerelle, en compagnie d'une famille québécoise, les passagers (et beaucoup de personnel) sortis pour admirer ce sublime coucher de soleil se demandent ce qu'il se passe, nous avons beau guetter, nous ne reverrons plus les orques.. mais ce n'est pas grave, que demander de plus pour cette dernière soirée ? des orques passant le long du bateau éclairés par un sublime coucher de soleil... rien... nous resterons à l'arrière regarder le ciel s'enflammer complément puis petit à petit s'éteindre... à la nuit tombée, les flots étant devenus invisibles nous sommes allées au spinnaker... une (tres) grande famille hindoue avait envahie la piste de danse, ils avaient mis des musiques de chez eux, et ma fille me fait remarquer "tiens il y avait une soirée bollywood ce soir ? " nous nous installons pour les regarder, et lorsque qu'un groupe du bateau arrive, la famille récupère leur cd, et le groupe commence à jouer... nous resterons jusqu'à la fin du concert dans un espèce de canapé lit bien confortable... lorsque nous redescendrons nous coucher, le couloir est constellé de valises... les nôtres sorties de bonne heure, sont déjà parties... demain nous arriverons à vancouvernous aurons quitté l'Amérique... et ce merveilleux état qu'est l' Alaska...
en blanc penché le commandant, à coté les deux pilotes
alors ça passe ou ça ne passe pas ?
nous ne sommes pas seuls.. des porte containers lourdement chargés sont dans le passage
| | | À: Vsylvie · 12 août 2018 à 23:07 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager que c'est beau.
Merci de nous avoir fait partager ces merveilles.
je vois aussi que tu as bien aimé Ncl. | | | À: Vsylvie · 13 août 2018 à 8:55 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager coucou Sylvie beau compte rendu et joli périple même si le ciel gris me rappelle beaucoup la Norvège et l’ Islande  en lisant ton compte rendu je me dis que NCL a bien progressé car durant ma croisière beaucoup d'annonces bruyantes au micro, pas de piscine chauffée et une restauration pas terrible.. tant mieux !! il faudra que je reteste sur les nouvelles unités 
tu dis qu'il y avait beaucoup d'enfants, je ne pensais pas qu'ils étaient nombreux sur cette destination j'imagine que le spa est reversé aux adultes ? | | | À: Poupou10 · 13 août 2018 à 9:33 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Oui tout à fait le spa était réservé aux adultes (lr nombre de forfaits pour la semaine était aussi limite) ainsi qu une des deux piscines.. Bcp d enfants mais pas bruyants.. qi on voyait surtout à la piscine.. La nourriture était très correct...bien que j aurai aime manger du saumon d Alaska qu on reconnaît au premier coup d oeil au lieu d importation... Le temps n était pas génial certes... mais nous avions eu beau temps pour une partie du road trip c est l essentiel... Les paysages ressemblent effectivement à la Norvège, glaciers et faune marine en plus... Il y avait des annonces au micro mais pas dans les chambres... Elles ne m ont pas particulièrement derangées......peut être est ce du au fait qu elles étaient seulement en anglais et que du coup elles duraient moins longtemps.. Le fait que les piscines soient chauffées est peut être du à là destination... c est clair qu elles auraient été froides personne y auraient mis un orteil... Je mettrais quelque photos du bateau | | | À: Vsylvie · 13 août 2018 à 18:11 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager VANCOUVER Dernier jour... nous devons libérer la cabine à 8H30 le bateau est déjà au port ainsi que deux autres... nous prenons une dernière fois le petit déjeuner, sur la terrasse arrière, le beau temps est la, et les températures sont très clémente nous avons décidé de nous débrouiller seules pour aller à l'aéroport.. le bateau proposait des navettes à 15 dollars par personne, ou des excursions de deux heures à 65 $ notre vol étant à 17H30 nous n'avions pas envie d'y être à midi... nous descendons vers 9h, j'avais choisi des étiquettes avec livraison des bagages à 8H30 pratique d'ailleurs chez ncl, on vous met des étiquettes dans votre cabine, si l'horaire ne vous convient pas, il suffit de descendre au niveau du bureau des excursions, sur un présentoir, vous avez de dispo toutes les couleurs d'étiquettes avec les horaires différents.. il suffit d'échanger avec celles que vous voulez !! lorsque vous descendez du bateau selon l'horaire qu'il est, un système de paravents vous fait directement aller dans la partie ou sont entreposés les valises.. bon comme nous avions un peu trainé, nous sommes descendues une bonne demi heure apres nos bagages... il a fallut aller les chercher plus loin... bcp de monde dans le terminal, tous les bateaux semblent débarquer ce matin... nous allons a un point d'information, et demandons si il existe une consigne bagages, et des renseignements sur les trains, et bus hop on hop off la personne nous donne tous les renseignements et nous allons à la consigne bagages (8$ par bagage)... devant l'énorme queue, nous abandonnons de suite, il y en a au moins pour une heure... nous retournons voir la dame, qui nous dit d'aller voir à l'hôtel juste à la sortie du port... (à savoir, elle vend aussi les billets hop on hop off) nous allons voir, le portier nous demande 5$ par bagage (ouf j'avais encore 10$ us sur moi) nous les chargeons comme nous pouvons avec les polaires et manteaux, et nous voila parties avec nos bagages à mains bien lourds tout de même... ma fille ne veut plus prendre un bus, et veut se débrouiller seule.. on a peur de manquer de temps... nous repérerons la gare pour l'aéroport de suite pour être sure tout à l'heure, et nous voilà parties en vadrouille... le choc du retour à la "civilisation" mais surtout dans une grande ville est rude... l'agitation, la circulation et les grands immeubles nous semblent déplacés... nous commençons par le quartier de Gastown, tout propret avec ses belles jardinières fleuries ses magasins de souvenirs, et la steam clock (une horloge qui fume et qui siffle) ma fille voit sur son application un parc donnant sur la mer..nous y allons, mais bon rien de terrible nous décidons d'aller faire un tour à chinatown pour cela, elle prend tout droit en face du parc... tout à coup l'ambiance change... les rues sont recouvertes d'immondices, des sdf, dorment à même le sol tous les 10 m des drogués des prostitues... la misère la plus totale... et nous deux qui avancent au milieu, la vision d'une prostitué unijambiste en petite culotte et talon aiguille sur sa seule jambe, et qui nous dévisage, achève de nous mettre mal à l'aise... nous nous sentons très déplacée, surtout moi avec mon appareil photo en bandoulière... nous marchons d'un bon pas, nous demandant si nous nous enfonçons pas encore plus dans cette misère, si proche des riches quartiers fréquentés par les croisiéristes... tout à coup les rues se font de nouveau propre, les enseignes changent et son escriment en chinois... nous venons d'entrer dans chinatown... nous traversons pour voir un magasin dont la devanture m'intrigue,.. holala !! quel dépaysement !!! quel étal !! ça nous détend un peu.. et nous continuons notre route qui nous mène à un parc. nous déambulons un peu.. mon sac se fait de plus en plus lourd, n'en repartant nous redescendons vers le port.. nous prenons la promenade, et trouvons de grands sorte de bancs faisant un peu comme une chaise longue nous nous installons la et grignotons les maigres provisions que nous avons sur l'eau un ballet incessant d'hydravions... nous farnientons un peu, et nous finissons par aller recuperer nos bagages pour nous rendre à la gare... le trajet pour l'aéroport nous coutera moins de 6$ pour nous deux et la gare est juste en face de l'aéroport !!! aéroport qui est ma foi bien agréable avec des canapés fauteuils fontaine, aquarium etc etc le premier vol se passera sans trop de probleme malgré un manque de confort de cette compagnie, une restauration très très limite (j'avais prévu et on avait mangé un subway dans l'aéroport avant) arrivées à francfort une longue épreuve nous attend, nous sommes arrivées au moment ou l'aéroport avait été bouclé pour une menace terroriste il a fallu 7H30 de queues diverses, un avion raté, un autre prit au culot in extremis pour enfin rentrer à bon port à lyon, avec 5 heures de retard | | | À: Vsylvie · 13 août 2018 à 21:25 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager
j'avoue on n'a rien acheté... ni rien gouté...
ici pour voir un totem, il faut lever la tête !!
| | | À: Vsylvie · 13 août 2018 à 22:19 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager quelque photos du bateau
tout d'abord quelque chose dont je n'ai pas parlé, il y a au moins deux bornes comme celle ci sur le bateau, on pose, on se prend en photo, et on envoie à qui on veux en email !! un bon moyen de donner des nouvelles les jours de mer !! valable tout le temps et autant de fois qu'on veut !! bon un soir on s'est un peu tapé un délire avec ma fille je l'avoue... une photo sérieuse
sur le bateau j'ai vite pris un point de repère si on veut savoir dans quel sens on va, les poissons vont vers la prou du bateau... j'ai fait remarquer ça à ma fille, le lendemain c'était indiqué sur le daily !! pareil pour les paliers ! la moquette est de couleur différente nous étions au milieu du bateau, palier violet !!
j'aime bien les portes !!
d'ailleurs les américains aiment laisser des messages sur leur porte ! il y en avait même qui mettais une petite ardoise velleda... à deux pas de la notre, une porte etait constellée de post it écrit happy birthday 's j'ai rajouté un mot "joyeux anniversaire" signé french people le soir j'entends des exclamations ! je passe une tête, et je vois un groupe de jeunes ! il etait ravis de mon petit mot !! il l'a laissé le temps de la croisiere accroché !!
promenade sur les ponts, je précise que les photos ont été prises le dernier jour, lors d'un jour de navigation, vous verrez qu'on était loin de la surpopulation, et de la sensation de foule...
la piscine pour tous (j'avais dit qu'ils étaient en béton armé !! regardez la photo au dessus, ma fille se promène en polaire...)
la piscine pour les adultes
le spinaker et sa vue imprenable à l'avant du bateau (juste au dessus de la passerelle)
et ses drôles de canapés
au niveau de se qui représente l'atrium chez costa, et la seule mini boutique il y a une grande boutique qui fait tout l'arrière du bateau au même pont
la boutique photo ici pas de gâchis de papier, les photos ne sont pas développées, à chaque fois que vous êtes pris en photo, on vous demande votre numéro de cabine, vous pouvez ensuite consulter vos photos sur les écrans, et les commander si elles vous plaisent il n'y a qu'un seul endroit pour vous faire prendre en photo à "l'atrium " un décors classique, et un autre qui change régulièrement apres il a parfois des photographes qui passent dans les restaurants, mais un simple non merci suffit à les éloigner !! pas de forcing !! il y en a aussi quelque fois dans la cage d'escalier en sortant, souvent avec quelqu'un déguisé en loutre en moose... etc etc
l'atrium chaque soir des chanteurs se produisent aux differents endroits, toujours les mêmes aux même endroits.. à part celle du fizz que nous n'aimions pas du tout, ils chantaient bien, mais surtout nous étions capable de nous faire entendre sans hurler
au dessus le restaurant/bar ouvert 24H/24 ambiance pub irlandais
notre cabine etait à l'étage au dessus, et pourtant nous n'avons jamais entendu de bruit
un peu plus loin le chin chin restaurant chinois
en dessous un bar à vin et le restaurant français (à supplément)
le spa la partie "female"
douches, hamam à coté bac d'eau froide et de l'autre coté sauna `
Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 13 août 2018 à 22:24 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager suite du sauna
donnant sur l'avant droit un jacuzy rond et des fauteuils
la partie mixte maintenant
les sièges chauffants donnant sur l'avant du bateau (au dessus du spinnaker) avec une superbe vue !!
un bain à remou
de quoi se désaltérer
encore une fois, vous pouvez voir que nous étions en mer, et qu'on ne frôlait pas la surpopulation !!! | | | À: Vsylvie · 15 août 2018 à 11:11 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Merci pour ce beau compte rendu qui m'a intéressé fortement car j'y part l'an prochain, en juin avec Cunard sur le Queen Elysabeth. Le circuit se fera dans l'autre sens au départ de Vancouver avec comme escales supplémentaires Sitka et Victoria, donc une croisière de 10 jours. J'ai obtenu un bon tarif avec surtout l'acheminement depuis Heathrow et une nuit d'hôtel à Vancouver. Je ne sais pas si j'aurai le temps de bien profiter de cette ville mais au pire, il y aura bien une excursion d'organisée par la compagnie. Encore bien merci d'avoir partagé. | | | À: Pasan59 · 15 août 2018 à 14:49 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Merci bcp pascal J ai fait ce retour à la demande de certains mais surtout dans un but de mémoire... Cette destination n est pas vraiment prisée des français... Même si je garde dans mes plus beaux souvenirs des choses que nous avons faites lors du road trip, la partie croisière est loin d être négligeable... Je suis persuadée que tu feras une merveilleuse croisière, surtout si il fait beau, ce pays prend sa véritable dimension sous le soleil... Les navigations tu verras sont magnifiques, et surtout n oublis pas de scruter la mer.. surtout à l embouchure des pass ou fjords... et j espère que tu verras autant si ce n est plus de faune marine que nous.. ce sont des moments magiques... Je vais continuer le tri des photos bcp plus nombreuses de la partie road trip et continuer mes articles sur le groupe Facebook que nous avions créé à l époque avec ma fille pour donner de nos nouvelles... Si tu veux y aller, c est ouvert z tous c est Mother and daughter in AlaskaSur facebook... par contre remonte bien tout au début, les derniers articles ne sont que des copies collés de ceux ci... Il y en a avant quelque uns en direct de jz croisière.. Puis encore avant du road trip... Je vais continuer d alimenter ce compte en reprenant maintenant la partie road trip dans le style de naration comme ici. Ayant souvent manquée de temps... de volonté et de réseau rapide pour faire de plus. grands articles......de plus les photos n étant pas triées on mettait souvent celles faites avec les portables...
Voilà... j essayé vainement de combattre le jet lag... je crois que tout va bien et soudainement une nuit blanche et tout est en l air... je viens de faire 2 h30 de sieste... ce qui met en échec tous mes efforts jusque là... mais bon c est férié... je ne travaillais que ce matin... et j étais dans un état épouvantable... pas trop le choix... | | | À: Pasan59 · 15 août 2018 à 14:52 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager hello
tu vas jusque seward ou c'est un allé retour vancouver? | | | À: Nataly03 · 15 août 2018 à 15:41 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Je pense que c'est un aller simple, si il a deux escales en plus et seulement 10 jours, il manquera de temps pour le retour | | | À: Vsylvie · 15 août 2018 à 15:51 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager pas complètement sur.. ils font demi tour avant. | | | À: Vsylvie · 15 août 2018 à 15:53 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 15 août 2018 à 15:54 Re: Retour de croisière en Alaska avec NCL Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager en fait c 'est un bel itinéraire sans aller jusque seward | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |