Venons en à présent aux conclusions.
En premier et c'est le plus important, nous avons effectué une excellente croisière, avec le plus souvent un temps qui s'y prêtait et en plus une magnifique extension aux
chutes d'Iguaçu et nous ne regrettons en rien notre choix.

Je rappelle que pour moi, le choix de la croisière s'effectue (du moins jusqu'à présent) essentiellement en fonction de l'itinéraire et c'est peut-être pour cela que je suis peut-être un peu moins exigeant sur les autres prestations.
Par ailleurs mon jugement ne concernera en rien une compagnie, avec laquelle je n'ai fait que deux croisière et en plus sur le même bateau, mais seulement "cette" croisière sur l'Infinity.
Pour info, nous étions dans une cabine balcon cat 2A, avec open dining et un package classic (offert avec la croisière).
Le navire
Le moins que l'on puisse dire, c'est un bateau veillissant... les moquettes, les sièges sont "fatigués"... et il y a parfois des éclats sur les tables en marbre...

Le circuit
Très bien, même si certaines escales n'ont pas un super intérêt, mais c'est vrai pour toutes les croisières.
La cabine
Notre cabine balcon n'était pas très grande, mais correctement agencée avec une clim en bon état.
Le personnel
Celui avec lequel nous avons eu à faire s'est montré extrêmement chaleureux avec toujours quelques môts aimables et avec le souci de nous être agréable.
(mention excellent)

Le service en cabine a été un peu plus aléatoire : petit déjeuner incomplet, couverts manquants, impossibilité d'obtenir un jus d'orange "pressé", oubli de serviette et même oubli de faire la chambre lors de la soirée du commandant... (à noter que le cabinier n'a même pas jugé bon de s'en excuser...)

Ce genre d'incidents n'a heureusement pas une très grande importance pour la réussite de notre croisière, mais ce ne sont certainement pas des prestations dignes d'un **** ni même d'un ***...

La clientèle
Dans l'ensemble relativement âgée, mais on notait quand même la présence de quelques "jeunesses" dans la soixantaine

.
Ambiance tranquille et plutôt bien éduquée.
La nourriture
Le restaurant du soir était de bonne qualité avec un excellent service, mais loin d'être gastronomique.
Le buffet quant à lui ne dépasse pas la qualité d'un restaurant d'entreprise.
Un bon point pour les viennoiseries et pour les desserts en général.
Les spectacles
Cela est bien sur une affaire de goût, mais à quelques rares exceptions (entre autre artistes extérieurs) ceux auquels j'ai assisté... souvent seulement en partie... étaient très moyens.

Ce qui est dommage compte tenu d'un orchestre en live.
Les soirées de gala...
Heureusement, qu'elles étaient signalées sur le Today...

On arriverait à regretter de se charger inutilement en vêtements de soirées...
Les excursions
Je n'en ai effectué qu'une et j'en ai déjà parlé.
Les animations
J'y participe rarement, mais elles semblaient ressembler à ce que l'on voit (ou entend..) sur toutes les croisières.
Les magasins
Avec les stands extérieurs, on a l'impression d'être dans un grand bazar qui propose de la verroterie, de la bijouterie "fantaisie et beaucoup d'articles "made in china".
J'ai néanmoins trouvé un peu excessif les nombreuses sollicitations en tout genre.

Cela ne fait pas très classe, mais apparemment il y en a qui aime ça et cela doit aider celebrity à rentabiliser sa croisière.
La langue
Englih, of course, mais Today, menus, annonces en français et toujours quelques personnels parlant français prêts à vous aider.
En conclusion, je serais curieux d'effectuer une croisière sur un autre bateau de chez celebrity, car après ces deux expériences sur l'Infinity, je ne suis en rien convaincu d'une quelconque supériorité de la qualité par rapport aux autres compagnies avec lesquelles j'ai eu l'occasion de naviguer.