MoniqueM · 14 avril 2013 à 4:16 · 227 photos 189 messages · 20 participants · 37 243 affichages | | | | Il y a 4 à 5 ans je me suis acheté un panama à la boutique Mr. Henri rue St Catherine, endroit que vous connaissez certainement. Cette boutique existe depuis au moins 75 ans et elle vend strictement des chapeaux de qualité pour homme.
Bon, j'ai payé mon chapeau si ma mémoire me sert bien environ une centaine de dollard mais aucune comparaison comme tissage avec celui que vous nous montrez sur la photo. Tenant compte du coût de la vie en Équateur et du salaire moyen j'y vais pour: 150$ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Sylvianne - ça fait plaisir - tu as l'habitude de ces CR... | | |
Tu blagues, mais oui!!! ce que j'aurais aimé acheter ce Panama extra fino pour Pierre...  mais tu le connais un peu... on n'aurait pas fini le voyage ensemble...    et surtout... il a tendance à perdre ses chapeaux | | |
Du moment que c'est pas la tête. | | |  Bienvenue Montérégie,
Tenant compte du coût de la vie en Équateur et du salaire moyen j'y vais pour: 150$
150$ ? non, beaucoup plus!!!
Celui-ci, peut-être + le coût de la boîte  (et le coût de la boîte est........?):
| | | Fou, fou, fou...  pas encore! | | | Pour un Panama, avec sa boîte, je dirai en premier prix 150 US dollars!
Une fois, à Madère, je voulais acquérir une paire de drap plutôt jolis, peu brodés..hé bien la grand mère sur le trottoir elle n'a pas voulu me les "lâcher " à moins de 1200 euros ! Et puis je me suis fais crier dessus car je ne les ai pas acheté
Combien lui avais-tu offert pour ses draps... 150 Euros?  Pour le chapeau, tu es bien loin du prix de l'extra fino... | | | Bonjour, Je me suis acheté l'été dernier un panama mais pas tressé fin et je l'ai payé 80€, donc je dirai bien 3 ou 400 € (A cause de la boîte en bois  ) 
Pour votre info à tous et à toutes  , la boîte en bois... coûte 5$US Image attachée: | | | Tu es, Rolros, avec Capucine, la plus proche du prix demandé... Vous brûlez, vous brûlez... | | | Hello Monique,
Je viens de lire d'une traite la suite de ton compte-rendu que je n'avais pas pu regarder depuis dimanche. Ton récit tient toutes ses promesses tant dans la description de la vie à bord que dans celle des escales et les photos insérées dans le texte sont un vrai plus (il va falloir que je m'y mette).
J'attend la suite avec impatience.
Merci de ton investissement, je sais que tout ça prend du temps  . | | | Le juste prix est de 805 $, avec la boite | | | ia orana, Ah les croisières sur Princess cruises sont toujours aussi sympa, c'est sûr ! Et celle-là est très bien aussi ;) Vous avez du vous régaler ! de plus la cabine est super bien située et les petits bateaux de Princess c'est un vrai bonheur, je préfère, toutefois les cabines plus en arrière, c'est plus calme encore... Tu devais être juste en dessous du bridge ! À nous qui parlons peu la langue de Shakespeare, nous avons fait imprimer, par le desk, le texte et on peut l'avoir dans TOUTES les langues... On attend la suite... Bonne journée nana | | | Le juste prix est de 805 $, avec la boite 
Le juste prix: peut-être 
Mais le prix demandé était plus haut que ça...  . Encore un effort... ou donnez-vous votre langue au chat? Miow! Un problème cependant... je ne sais pas si le prix de la boîte était inclus ou non... | | | ia orana, Ah les croisières sur Princess cruises sont toujours aussi sympa, c'est sûr ! Et celle-là est très bien aussi ;) Vous avez du vous régaler ! de plus la cabine est super bien située et les petits bateaux de Princess c'est un vrai bonheur, je préfère, toutefois les cabines plus en arrière, c'est plus calme encore... Tu devais être juste en dessous du bridge ! À nous qui parlons peu la langue de Shakespeare, nous avons fait imprimer, par le desk, le texte et on peut l'avoir dans TOUTES les langues... On attend la suite... Bonne journée nana
Ia orana, Merci de ta présence... 
La première cabine, oui, nous étions en dessous du bridge mais en fait, plus à l'avant La 2e cabine 6014 que j'ai nettement préférée  était sur le côté, à babord, un peu en arrière du bridge.
- Quand tu parles de traduction de texte, s'agit-il du journal quotidien, le Princess Patter et/ou des menus??- Combien étiez-vous de passagers de langue française environ pour réussir à obtenir une traduction?... Peut-être s'agit-il seulement de le demander... - En arrière, il n'y avait pas trop de bruits des moteurs? Nana
Monique | | |  Oui, Pascal a raison tu nous amuses en nous parlant de Panama, pas du Canal (c'est fait) mais du super chapeau, des prix qui...décoiffent...... et pendant ce temps nous attendons le souffle court la suite des événements... surtout l' Ile de Pâques ! alors comme je te le dis souvent...AU BOULOt !!!! Je donne ma langue au Miaou......
Effectivement Pierre perd ses chapeaux mais pas la tête...loin de là et les calculs sont bons !!!!!!
Tu vois pour les photos...super !!!!
J'aimerai bien voir ce dont tu m'as parlé.... XXXXXXXXX    
A plus
Capucine | | |  Hello Valérie,
Elle est forte notre Monique !!!
Peut-être pourrais-tu penser à un... Panama pour Mr Croisifan    
Capucine | | | SUITE...
LIMA LIMA
MercrediArrivée à 14h – départ jeudi à 13h («overnight»)
Escale à Callao (pour Lima), Pérou (22,5oC Vent force 3)
Le Port de Callao est loin de Lima, la capitale : à 40 min (17 km) du centre.
Port de Callao
Princess offre un shuttle bus pour le quartier de Miraflores, Lima (29$US AR pp). Notre but premier étant avant tout de visiter le centre historique de Lima, patrimoine mondial UNESCO, nous avons choisi l’excursion: « Cathedral, San Francisco Monastery & Casa Garcia Alvarado» (69$US pp, 4 heures).
Centre-ville de Lima
L’architecture coloniale espagnole du centre ville est magnifique !
La Plaza Mayor, aussi appelée Place d’Armes, forme un ensemble architectural d’une rare beauté, d'une belle harmonie:
avec la Cathédrale de Lima et le Palais épiscopal (à sa gauche):
Le Palais municipal:
Le Club de la Union:
Le Palais présidentiel:
Tellement beau!
Ensuite, on continue la promenade à pied vers le Monastère historique de San Francisco (17e s.) UNESCO célèbre pour ses catacombes et sa bibliothèque (photos interdites à l'intérieur):
 Nous n’avons pas eu la chance d'avoir un bon guide malheureusement cette fois... Notre guide, nerveuse et autoritaire, recomptait sans cesse le nombre de ses moutons, pestait contre le trafic automobile (avec raison toutefois.  ), vérifiait constamment sa montre et n’a jamais voulu nous laisser visiter les catacombes - pourtant uniques - et dont la visite était prévue dans l’excursion. Impossible de la persuader. Elle nous avait bien montré un trou vitré d’un demi mètre carré et voilà, c’était suffisant pour nous. J'ai eu beau me lamenter.... décision sans appel!
Miraflores
Ensuite, départ pour le quartier de Miraflores, quartier huppé de Lima, réputé pour ses centres d’achat, ses jardins, parcs, plages, ainsi que pour les ruines pré-Inca de Huaca Pucllana (que l’on n’a pas visitées bien sûr)...
Nous faisons un arrêt au petit Parque del Amor, imitation du style Gaudi, décoré de murales et mosaïques. Au centre, sculpture romantique et massive d’un homme et d’une femme s’embrassant.
Dernier arrêt aujourd’hui : visite d’une riche demeure art-déco de Miraflores : la « Casa Garcia Alvarado», un rappel de la vie des gens riches et célèbres du siècle dernier. Pisco Sour et amuse-gueules au menu.

Retour au navire en avance sur le temps prévu... notre guide a dû dormir en paix... 
Spectacle folklorique local: « Inkamerica» à 20h15 & 22h15: beaux costumes, chants, danses...
Prochain message: Lima 2 : X rated... | | |  Superbe LIMA !
Je commence à comprendre mais si ce n'est que ça tu peux y aller    
Ta guide doit avoir un sosie en France, j'ai eu le même modèle.... lors de notre voyage à Rome !!! Un enfer !
Capucine | | | Eh, dis donc, je viens à peine de placer le texte que je reçois ton message, ouf!
... c'est un peu plus...
mais j'y vais...  - on verra la censure... | Carnets similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |