MoniqueM · 14 avril 2013 à 4:16 · 227 photos 189 messages · 20 participants · 37 243 affichages | | | |
Merci, Capucine, mon soutien... Je me plonge maintenant dans la recherche d'une destination agréable; on a beaucoup d'exigences... mais je ne m'en plains pas, tu me connais  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | un grand merci Monique de nous avoir fait rêver et attendre le printemps si long à arriver cette année  . J'ai lu avec encore plus d'intérêt tes commentaires sur Auckland la Tasmanie et Sydney puisque nous y serons dans un an. Juste une dernière question: quelle sera ta prochaine croisière?
Merci pour tes commentaires, Sylvianne! Pas de croisière de réservée jusqu'à maintenant et pas de croisière pour le prochain voyage... Je réserve rarement à l'avance de toute façon, ordre de mon partenaire qui aime trop sa liberté, aime les voyages mais moins les croisières sauf dans les îles  . Mais toi, quelles sont tes prochaines croisières? Tu en fais tellement que je suis incapable de suivre ton agenda... | | | Un très grand MERCI Monique pour ce très beau voyage que tu nous a fait partager................
Je vois que tu as plusieurs croisières de réservées - tout comme Sylvianne - tout un programme. Profitez-en bien!
Je te remercie pour tes encouragements et ta contribution à la mini banque de livres de voyage coups de coeur (romans historiques et autres)  Voir la discussion ici sur VF . J'espère que d'autres VFistes continueront aussi à partager leurs coups de coeur de lecture.
J'ai bien hâte de lire le roman que tu as suggéré sur l' Australie:
Pour L'Australie je suggérerais de Tamara McKinley, en édition "poche" (c'est le moins lourd pour voyager), La dernière valse de Mathilda. Une saga Australienne devenue Best-seller international. Ce sont 567 pages de pur régal. Un livre que l'on n'oublie pas. Catherine
Monique | | | Merci Anne, cela a été un plaisir! Je te souhaite d'autres beaux voyages comme tu aimes tant toi aussi! | | | Merci Jean-Marie de tes commentaires. Ton récent CR a été une grande inspiration et stimulus pour moi..., nos itinéraires se croisant  . Je dois avouer que j'envie, comme bien d'autres, ton style riche et humoristique... Bonne soirée! | | | Merci encore Monique pour ce splendide et si vivant compte rendu, grâce à toi j'ai pu un peu "vivre" cette croisiere, surtout avec cet itinéraire si rare.
Pour l' Ile de Pâques, la frustration a du être pénible. J'espère pour toi que tu auras l'occasion de t'y rendre prochainement par avion...et pourquoi pas en escale aérienne pour rejoindre Sydney pour le second segment l'année prochaine
Bonne continuation et au plaisir de te lire
Merci Michel pour tous tes encouragments... 
J'ai été déçue bien sûr par l'escale ratée mais au moins on a une idée de l'île - on comprend mieux son histoire et surtout ça me semble maintenant plus accessible que je ne le croyais à partir de Santiago ou Tahiti. C'est partie remise, j'espère. Je te souhaite de belles découvertes au cours de ta prochaine croisière avec Princess... Monique | | | Bonjour Monique,
Merci pour ce récit très joliment illustré qui nous a fait rêver et voyager vers des contrées lointaines... J'ai hâte que tu repartes pour pouvoir te suivre à nouveau  .
A très bientôt.
Valérie | | | Bonjour Monique,
Ce RDV sur VF va bien me manquer (nous manquer à tous  ). Que dire ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter : destination rare, photos magnifiques insérées au bon format, belle écriture, instructif, humour et générosité pour avoir partagé tout ceci avec nous. Un vrai reportage !, comme je l'ai déjà dit : la barre est haute.
Bons futurs voyages Monique. Roselyne | | | Merci pour tes messages, Valérie. Ton CR des Canaries - Madère (on aurait pu se croiser - je n'en avais pas fait à ce moment) a contribué à me stimuler à faire celui-ci...  Bonne soirée! Monique | | | C'est très gentil à toi, merci pour de tels encouragements et tes bons conseils que j'ai vivement appréciés.  Bonne soirée et de beaux voyages! Monique | | | ia orana,
et oui... c'est fini... Mais c'est pour mieux recommencer ! Tu as tout à fait raison pour les blues mountains... Merci de nous avoir fait partager cette croisière... Je crois que je vais me décider sous peu à faire de même... bonne journée, nana | | | Merci Pascal! Je te réponds sous peu par MP pour ta question. Bonne chance et bon courage pour ton CR | | | Bonjour Monique, Je l'absente le WE et au retour, que vois je, la fin du CR. Bon, tout d'abord, je suis un peu triste pour toi pour l.Ile de Pâque, mais c' est le risque avec les croisières. Quand même " les boules". En tous les cas, ton récit a été un vrai moment de bonheur, quel plaisir a te lire. Félicitations. Bonne recherche de nouvelles destinations et à bientôt pour nous faire rêver. @+ | | | Merci Jean-Marie de tes commentaires. Ton récent CR a été une grande inspiration et stimulus pour moi..., nos itinéraires se croisant  . Je dois avouer que j'envie, comme bien d'autres, ton style riche et humoristique... Bonne soirée!
Bonjour Monique, Chacun son style et ce n'est pas un concours...  Ton récit était très agréable à lire et agrémenté de très belles photos   et je sais par expérience, que cet exercice demande un certain effort...
Mais, si ces récits occasionnent des "vocations", ce sera une bonne chose, car d'une part, ils permettent à certains d'entre nous, de rêver à des destinations où ils n'iront peut-être jamais. Ils peuvent également créer "des envies" et apporter des informations intéressantes pour de futures croisières. Enfin, lorsque nous avons eu la chance d'avoir déjà effectué certaines croisières ou certaines escales, c'est l'occasion de revivre ces moments de bonheur.
Bonne journée, Jean-Marie | | | Bonjour Monique,
Bravo et merci pour ce compte rendu très agréable à lire, précis, circonstancié et agrémenté de magnifiques photos.
Vous lire fut un régal pour moi.
J'ai été très intéressé par votre parcours dont nous devons faire une partie au cours de notre tour du monde austral à bord du Costa neoRomantica. J'y ai trouvé une mine d'informations et de renseignements qui nous seront utiles.
Pour avoir déjà fait escale à Sydney, j'ai reconnu dans vos lignes, l'ambiance si particulière qui règne la-bas.
Encore mille fois merci !
Bien cordialement
Christian | | | Ia orana,
ESSAI J’ai essayé de nouvelles méthodes pour insérer et agrandir les photos, dans l’espoir d’en trouver une plus rapide... – sans succès jusqu'à maintenant.
Et... tout en m'amusant (en passant pas «Paint»), j'ai réussi ceci : 2 images côte à côte ave texte... mais je n’ai pas sauvé de temps cette fois, loin de là  !
Nana, Monique | | |  Bonjour Pascal, Merci pour tes bons mots - et tu me connais bien je recherche une autre belle destination...  mais pas en croisière cette fois... Je viens de trouver ton CR le plus récent que je n'avais pas eu la chance de lire - je m'excuse. Une seule annonce passe pour chaque CR - c'est trop facile de manquer un CR d'un ami VF. Je vais le lire avec plaisir, d'autant plus que je ne connais pas ce navire... Monique | | | J'ai été très intéressé par votre parcours dont nous devons faire une partie au cours de notre tour du monde austral à bord du Costa neoRomantica. J'y ai trouvé une mine d'informations et de renseignements qui nous seront utiles.
Merci Christian, Je vous souhaite un merveilleux Tour du monde austral sur le neoRomantica en 2013. J'espère cette fois avoir la chance de participer au bon moment à la discussion de ce CR... Je viens de commencer à lire le CR sur VF de votre Tour du monde précédent sur le Deliziosa et je constate qu'il a été des plus populaires  et apprécié - (j'aurai quelques heures de lecture à rattraper, je pense...  ). Bravo et je vous en félicite! Monique | | | Bonjour, Pas de soucis pour mon CR. Pour les destinations, nous, nous partons au Radjastan en Juin, (difficile de le faire en croisière.  ), La planette est grande et il y a plein de chose à voir. Bonne recherche. | | | bonjour Pascal, Avec quel organisme pars tu? | Carnets similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |