MoniqueM · 14 avril 2013 à 4:16 · 227 photos 189 messages · 20 participants · 37 245 affichages | | | | Bonjour Sylvianne, Nous partons avec Nouvelle Frontière, c'est le circuit des Rajputes, j'ai reçu une pub avec un bon prix et comme mon épouse voulez voir le Taj Mahal, c'est l'occasion qui a fait.  Nous partons 13 jours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | moi aussi je veux voir le Taj Mahal, mais en ce moment je suis en colère contre les indiens à cause des viols alors j'ai un peu retardé l'idée de ce voyage | | | Hello Monique,
Je suis impressionnée par ton savoir-faire en informatique. Je me demandais déjà comment tu réussissais à mettre des photos dans le corps du texte, ce qui apporte vraiment un plus, et voilà que maintenant, tu en mets 2 côte à côte  .
Idem pour insérer des liens vers les CR sans copier-coller l'adresse mais en mettant le texte qui te plait (je voulais mettre mes CR dans ma signature mais la fonction copier-coller ajoute trop de texte et je dépasse le nombre de caractères autorisé  ).
Bref, en plus d'apprécier tes CR, je te trouve très "calée". | | | ia orana,
oui, tu as tout à fait raison ! je n'arrivait pas mettre des photos sur le forum et grâce aux explications claires de Monique, c'est réussi ! Bonne journée nana | | | Je t'ai repondu en MP. Tu me diras si cela réussit. | | | ia orana,
oui, j'ai réussi ! J'ai commencé mon compte-rendu de voyage sur le Sapphire Princess... Merci encore ! | | | ........comment insérer des liens vers les CR sans copier-coller l'adresse mais en mettant le texte qui te plait (je voulais mettre mes CR dans ma signature mais la fonction copier-coller ajoute trop de texte et je dépasse le nombre de caractères autorisé  ).
Pour insérer des liens en soulignant un texte plutôt qu'en citant l'adresse au complet, voici à titre d'exemple le lien vers ton dernier compte-rendu.
C'est plus long à expliquer qu'à effectuer  ...
1. Avec la souris gauche, je copie (CtrlC) l'adresse complète de l'hyperlien désiré, dans ce cas:
voyageforum.com/...ies-madere_D5654517/
L'adresse bleuit. Puis je clique en dehors de l'adresse (souris g.). Le texte redevient normal (comme tu fais souvent sans doute...) 
2. Ensuite, avec la souris gauche, je maintiens mon curseur sur le texte (un ou plusieurs mots) à l'endroit où je souhaite placer le lien. Cela bleuit le texte. Dans ce cas, je veux le placer sous: lien vers ton dernier compte-rendu
3. Avec la souris gauche, je clique sur le dernier icône dans la barre jaune au haut (le maillon de chaîne).
4. Un rectangle apparaît. J'efface les lettres si elles sont déjà dans le lien (elles le sont la plupart du temps).
5. Je place mon curseur au début (peut-être pas vraiment nécessaire...) Avec la souris droite, je fais un coller ( paste) de l’adresse de l’hyperlien (que l'on a déjà en mémoire). L'adresse apparait. Je clique sur Insérer.
Voilà, le dit texte apparait en rouge.
Avec un système MAC (Apple), je ne sais pas si c'est la même façon... Personnellement j'ai Windows 7.
J'espère que c'est assez clairement expliqué. (C'est mon ami Didier Titi77... qui me l'avait expliqué)... - ce n'est pas que je suis callée en informatique, au contraire... 
Tu peux t'exercer sur cette page. L'invitation est ouverte à tous.  N'hésitez jamais aussi à annoncer vos CR aussi... j'ai tendance à en manquer plusieurs malheureusement...
Pour l'insérer dans la signature, on peut le faire mais l'adresse de l'hyperlien apparait au complet. Voir à titre d'exemple la fin de ma signature. Je doute qu'on puisse l'insérer au moyen d'un texte souligné. Si quelqu'un sait comment, n'hésitez pas à me l'expliquer. | | | Hello Monique,
Je m'entraîne pour voir si ça marche :
mon CR Armonia
Je crois que j'ai compris | | | Bravo Valérie! Tu es une bonne élève...  Et en même temps j'ai lu une partie de ton CR (vive Kotor!  ).
Maintenant pratique-toi à insérer une photo dans le texte - tu n'auras qu'à supprimer le message quand tu auras réussi (tu disposes de 15 minutes après avoir envoyé le message pour le supprimer - peut-être plus... et ça ne laisse aucune trace...). Si tu réussis, surtout dis-le-moi - le prof attend... 
Re: signature. Tu peux remarquer que j'ai ajouté la présente adresse de ce CR sous ma signature. Je n'ai pas pu l'insérer sous un texte mais bien: au complet; c'est probablement préférable dans ce cas. L'adresse est fonctionnelle sans que j'aie fait quoi que ce soit pour l'activer - je trouve cela très pratique... Va sur ton profil et essaie toi aussi... c'est simple, tu verras. | | | Voici quelques photos de l' île de Pâques, que j'ai reçues de Pascalmoorea, qui porte bien son nom...  Merci Pascal, elles sont magnifiques et pratiques. Avec sa permission, je vous les transmets.
1. Ahu Akivi:
2. Pension «Chez Maria Goretti», s/n Tahai, Hanga Roa:
3. Paysage en bas de la pension:
4. Port de Hanga Roa:
5. Le magnifique Ahu Tongariki et ses 15 moai (quelle belle photo, Pascal!):
6. Vinapu:
7. ? (Mulching culture???):
| | | J'espère que c'est assez clairement expliqué. (C'est mon ami Didier Titi77... qui me l'avait expliqué)... - ce n'est pas que je suis callée en informatique, au contraire...  Tu peux t'exercer sur cette page. L'invitation est ouverte à tous. 
Super bien expliqué  j'ai pris des notes... Tu vas pouvoir ouvrir une discussion : Voyage forum, pour les nuls... en informatique... | | | Bonjour Jean-Marie, Ce serait une bonne idée... « pour les nuls... en informatique, par une nulle en informatique » | | | ia orana,
Pour la dernière photo, le titre est "Te pito o te henua" le 'centre du monde' en Pascuan qui est une langue polynésienne aussi. C'est une ensemble de pierres très magnétique, ça affole les boussoles et fait apparaitre de drôles de signes sur les écrans... Impressionnant ! bonne journée | | | Merci Pascal, intéressant! Je peux comprendre pour les boussoles, mais pour les écrans... c'est bizarre en effet. | | | Comment placer une photo agrandie dans le texte
Bonjour les amis,
Plusieurs m’ont demandé par message privé comment insérer une photo et comment la placer dans le texte. Je me permets d’indiquer la méthode dont je me sers (sans hébergeur) pour ceux qui ont le système Windows. Veuillez excuser les détails, mais je les mets à dessein pour ceux qui connaissent moins l’informatique.
Vous pouvez vous exercer à le faire et envoyer le message. Si vous réussissez, vous n’aurez qu’à supprimer le message immédiatement (on a un délai de 15 minutes ou un peu plus pour supprimer le message après l’avoir envoyé sans que rien ne paraisse). Avant de l’envoyer, vous avez tout le temps voulu...
Pour insérer une photo (vignette) dans un message public - (la plupart le savent déjà):
On clique au bas sur « Browse».
On va chercher la photo à insérer sur notre bureau (desktop) ou ailleurs. On clique sur «Ouvrir» ( Open)
On revient à VF et on clique sur : « Télécharger la photo» (à côté de «Browse»). Cela prend quelques secondes (10 à 20 sec. ou un peu plus) et elle apparaît au bas en vignette.
La photo doit être de type jpg, jpeg, png, bmp. Si elle ne l’est pas, un message en rouge apparaîtra.
Pour l'agrandir et l'insérer dans le texte:
- On clique sur la vignette avec la souris gauche pour qu’elle s’agrandisse.
- On place la souris sur cette image agrandie et on clique sur le côté droit de la souris.
- Sur le menu qui apparaît, on clique avec la souris gauche sur « Propriétés» ( properties) (c’est au bas habituellement). Le menu «Propriétés» apparaît.
- On fait un Ctrl C (copier) de l’adresse URL de cette photo. Cet URL est fourni par voyageforum.
- On ferme ce menu en cliquant sur OK avec la souris gauche. (On clique aussi sur l’image agrandie pour la faire revenir petite et on doit la laisser au bas, sinon après quelques jours ou semaines, les photos agrandies disparaitront de VF).
- On place le curseur à l’endroit du texte où l’on désire insérer l'image.
- On va ensuite cliquer avec la souris gauche sur l’icône carrée au haut à droite dans la barre jaune : «insérer une image». (Si cette icône n’est pas visible, il faut rouler le curseur vers le haut du message).
- Un rectangle apparaît. On supprime les lettres si on les a déjà au début de notre adresse URL.
- On place le curseur au début de ce rectangle; avec la souris droite, on «colle» (Ctrl V ou paste) l’adresse URL. -
- Puis on clique sur « Insérer». La photo agrandie apparaît à l’endroit choisi.
On peut ensuite monter ou descendre cette image comme si c’était du texte. On peut aussi la rapetisser, la supprimer (en cliquant dessus avec la souris gauche, puis «couper» avec le côté droit de la souris). Et bien sûr, ajouter ou modifier le texte entre chacune.
Je remercie Pierre 123 qui m’a enseigné comment le faire l’an dernier.
Bon succès !  PS Si un message «Désolé, temps écoulé apparait après un certain temps, on doit cliquer sur le bouton Refresh (ou les flèches vertes tout à fait au haut de l'écran - cliquer «réessayer» ( retry). | | | ia orana, c'est très bien expliqué... pour des PC ! Quelqu'un aurait-il une solution pour des MAC ? J'ai bien trouvé comment faire à partir d'un hébergeur, mais ça serait sympa à partir du forum... Merci aux bonne volontés ! bonne journée nana | | | Merci Monique moi je passais par Picasa mais ta solution est simple et efficace. | | | Bonjour Monique,
Pour ma part, essai réussi grâce à tes explications  . C'est difficile de trouver tout seul  . Merci encore  . | | | Merci Monique moi je passais par Picasa mais ta solution est simple et efficace.
Bonjour Sylvianne, Ta solution me semble bonne aussi et peut-être plus rapide?
Picasa (Google) te sert d'hébergeur? et c'est gratuit, je pense.
Peux-tu décrire brièvement ce qu'il en est SVP ou me corriger: J'imagine que tu n'as qu'à copier l'URL donné par Google. D'un clic gauche, tu places ton curseur à l'endroit désiré dans le message, puis tu cliques sur l'icône carrée de la barre jaune; tu copies l'URL et cliques Insérer???
Tu dois auparavant redimensionner l'image? Penses-tu que cette solution s'applique autant pour Windows que pour les MAC (Apple)?
Tu n'as pas à avoir dans ce cas toutes les images en petites vignettes au bas en double. Mais certains changements chez l'hébergeur risquent de survenir... peut-être? Merci à l'avance.
 Bonne chance Pascalmoorea pour le MAC - bienvenue Croisifan - « de nada» | Carnets similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |