Bonjour,
Nous rentrons de croisière. Nous avons beaucoup aimé le bateau, ancien mais à taille plus humaine avec une bonne équipe animation, de bons spectacles et des repas corrects.
Nous avons pris un vol air france direct
Paris Male. Arrivés à Male le jeudi j'avais réservé 2 nuits sur Biyadoo island : petite île de l'atoll Male sud au confort simple mais superbe pour le snorkeling : nous avons vu des tortues, des raies, requins et une multitude de poissons.
Le samedi embarquement en début d'après midi puis chaloupe pour visiter Male.
Le dimanche, nous nous somme joints à une vingtaine d'italiens sur le quai qui ont demandé à aller au clubmed Kani où nous avons passé la journée en tout inclus pour 120$.
A
Colombo j'avais réservé un guide parlant français pour 30€ la journée. Il y a énormément de circulation aussi après avoir vu quelques monuments et parcs nous avons demandé à aller à la plage.
A Goa comme indiqué dans le forum il y a des taxis : il suffit de dire où on veut aller. Nous avons fait Panjin,
Old Goa, visite d'une plantation et plage.
A
Bombay j'avais réservé un guide pour la première journée qui nous a fait visiter en plus des lieux touristiques le quartier de Dharavi (où il vit), immense bidonville et la plus grande usine de recyclage de l'
inde. Expérience incroyable ! Un peu cher (100€ mais que nous ne regrettons pas.
Le lendemain nous sommes allés sur
elephanta (très facile à faire seuls)
Et le dernier jour nous avons pris (comme conseillé dans le forum) l'excursion costa " le réveil de
Bombay" très intéressante ; le dimanche particulièrement car il y a énormément de monde au temple
A New
Mangalore on a pris un taxi pour Udapi et aussi plantation et plage
A
Cochin j'avais réservé avec une agence locale un tour sur les back waters, très bonne excursion
Retour
maldives ; le vendredi nous avons pris sur le quai avec d'autres une journée sur Adaaran Vadoo, cette fois sans lunch
Le samedi nous avons débarqué et passé une nuit sur Hulhumale car nous avions le vol air france le dimanche. Nous avons profité de la dernière après midi pour faire encore une sortie snorkeling
Voilà ! Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et bonne année à tous !