| Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Vénus06 · 13 mai 2011 à 17:38 · 47 photos 107 messages · 14 participants · 14 435 affichages | | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 8:40 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 265 affichages · Partager bonjour brigitte 
je suis tres heureux que votre croisiere se soit tres bien passée et le surclassement, quelle belle surprise. le lirica est toujours aussi beau d'apres vos photos, j'ai les memes  pour vos amis je vois que la contamination continue  , ma fille vien de dire " mais si tout le monde part en croisiere il n'y aura plus assez de bateaux ".  il est vrais que ce genre de vacance est vraiement depaysant et nous fait vivre une reelle coupure avec la vie de tous les jours.
comme vous a dit rct, nous partons en mai 2012 pour un mini croisiere sur le nouveau navire de croisiere de france, " l'horizon" demain je reserve un deuxieme cabine pour mes beaux parents, on va pouvoir tester ces croisieres francophone et all inclusive.
mais en attendant notre prochaine croisiere approche dans 7 semaines a cette heure ci nous arriverons a villefranche sur mer pour embarquer sur le sinfonia. nous ferons le meme circuit que vous avez fait l'an dernier, j'ai hate d'y etre...
pour le moment nous partons mardi soir pour euro disney, on fait la surprise aux enfants, ils ne sont au courant de rien.... un grand moment de bonheur en perspective  
j'ai un petite question pour le forfait café, on a le chois des cafés ou bien es ce seulement pour l'expresso italien sinon peut on l'allonger car ma femme n'aime ps cet expresso par contre moi je me regale 
voila en tous cas j'ai hate de lire la suite de votre cr, a tres bientot et tres bon dimanche | | | À: Cricri83390 · 15 mai 2011 à 11:06 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 245 affichages · Partager  Bonjour cricri
hier soir nous sommes allées mangér avec les amis qui sont partis avec nous en croisière et un autre couple, ils veulent aussi partir en croisière avec nous, je suis entrain de contaminer tout nos amis     c'est vrai que le depaysement est totale, et c'est super de pouvoir se faire servir, ne rien faire de la semaine, et en plus visiter chaque jour un endroit differend me^me si on l'a déja fait il y a toujours des choses à découvrir  super la surprise aux enfants pour euro disney, quand notre petite fille sera plus grande on le fera aussi  Pour le café, on a pas le choix c'est seulement expresso, mais nous on le demandé longo et pas de problème pour l'avoir  car il est fort mais très bon | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 11:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 239 affichages · Partager Bonjour a tous   
je continue les photos du bateau, après je ferais le c/r photo, d'un salon, le reception, une photo d'un autre salon ou on aimé bien allér, magasin, et la cabine Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 11:42 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 237 affichages · Partager Après Ajaccio, départ pour Rome, on avait prit l'excursion rome en liberté, comme c'était un dimanche on ne voulait pas rater le bateau, on est descendu a 8 heure le bus nous a amené a Rome 1h30 de route et nous a laisssé au parking de la place st pierre, il faisait très beau, et cétait parti pour une belle balade à pied, on a bien du faire une dizaine de kilomètres, on a pas pu visiter la basilique trop de queue, on aurait perdu beaucoup trop de temps  la celèbre fontaine de trevi, et la basilique, etc...... Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 11:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager départ de Rome a 19 heures, direction Salerne normalement l'escale était prévue de 7 heure du matin à 13 heures, mais ils ont rallongé l'escale on est reparti de Salerne a 16 heures, donc beaucoup de passagers on pu aller visiter capri, pompei, ou baie d'Amalfie, nous nous sommes restés a Salerne ce jour là il ne faisait pas très beau beaucoup de vent, et il faisait très froid, a midi le soleil a bien voulu montrer son nez   et là c'était beaucoup plus agréable, on a visite la cathedrale, il y a une grande zone piétonne avec pleins de boutiques mais beaucoup étaient fermées c'était un lundi  nos amis eux avait prit une excursion pour capri, mais a cause du temps il n'on pas pu y aller, et on les a amenés à la Baie d'Amalfie en bateau en longeant les côtes, il parait que c'est très joli. Nous sommes montés sur le bateau à 14 heures, direction le buffet et à 16 heures le bateau est parti direction Palma, avec une journée et demi en mer, on a pu se reposer et mon mari a fait la sieste, pendant que je me faisais bronzer    Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 12:30 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 225 affichages · Partager on est arrivé à Palma a 13 heures, à 14 heures on était en ville, on a prit le taxis 8 euros pour quatre, jusqu'au centre ville, et là promenade dans les ruelles du Palma on à fait un peu les boutiques, et ensuite direction la cathedrale pour aller rencontrer bruno avec qui on a passé un agreable moment un peu trop court, car on est monté plus tot que prevu sur le bateau, le départ étant avancé d'une heure. quelques photos du concordia ou Bruno y était au départ de Palma, c'est vraiment un très beau bateau cela nous plairait bien d'essayer Costa   Départ à 20 heures direction marseille, arrivés à 14 h départ 19 h, là nous sommes restés sur le bateau pour se reposer, on fait les valises pour le soir et repos repos repos!!!!!!!!!!!!!!!!! avant le retour le lendemain. Bien sur il y a eu le diner de gala du commandant dans la semaine, et un autre soirée de gala ou là les passagers étaient bien habillés même si certain étaient en tong  mon mari a prit quelques photos du buffet de minuit qui a eu lieu à la piscine, je n'y suis pas allée car j'étais un peu barbouillée  j'aurais aimé que mon mari prenne plus de photos du buffet, mais il en a prit que trois vous aurez la surprise pour ceux qui vont partir avec ce bateau.     Arrivé à Genes a 8 heures, il faut laissez la cabine a 7 heure, mais nous on à laissé les bagages a main dans la cabine on a prit le petit déjeuner au restaurant, et après seulement on est revenu prendre nos bagages a main, pour se rendre au théatre et attendre l'annonce de notre couleur pour descendre du bateau cela a été assez rapide. Voila je vous ai tout raconté Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'ai surement du oublier quelque chose  A bientot amitiés à tous Brigitte ha j'ai oublié la quatrième photo c'est le commandant du bateau que vous voyez en premier plan   Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 13:58 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 214 affichages · Partager super photos venus bravo  alors vous avez pris donc le forfait visite en liberté pour Rome donc pas d'autres moyen pour si rendre moins couteux? ensuite pour palma si je comprends bien le bateau et sur le port proche des taxis alors? et le bruno il est bien mdr    la cabine à part l'air mal en effet moi je les trouvent toujours petites mais bon le peu qu'on y ai, se qu'il me tarde c'est Palma j'en reve  pour Ajaccio le petit train est t'il loin du bateau je vous avait prevenue que je vous bombarderai de questions  en tout cas merci encore pour ce partage  | | | À: Lounaa · 15 mai 2011 à 14:38 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 206 affichages · Partager Bonjour lounaa,
on a dit qu'on se tutoyé    tu peut me bombarder de question pas de problème si je peut t'aider cela me fera plaisir  oui pour Rome tu peut prendre le train beaucoup moins couteux, on a payé pour l'excursion rome en Liberté 45 euros par personne, mais on a préféré cette formule plus chèr mais pour nous plus sur!!  le bateau a Palma est tout proche des taxis, il faut sortir du terminal et là se trouve les taxis pour le tour de l'ile on ne les a pas prit, et à coté il y a des taxis qui vont au centre ville, Bruno est très bien    ainsi que sa femme et son fils  (je pense qu'il rentre demain le Bruno  ) c'est vrai que les cabines ne sont pas très grandes mais pour le peu qu'on y est c'est largement suffisant, on se faisait même porter le petit déjeuner le matin dans la cabine  A Ajaccio le bateau est aussi à coté du petit train touristique, la matin on est allée se promener au marché, on est remonté a 13 heures pour manger, et à 14 30 on a prit le petit train pour 1h40 de ballade jusqu'au calanques, on a vu aussi la maison de tino rossi, et le cimetiere ou il est inhumé, puis avant de remonter sur le bateau on a bu un verre au soleil, sur une terrasse très sympa     Je suis là si tu as besoin d'autres infos | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 16:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 337 affichages · Partager merci venus  pour le tutoiment parfois j'ai du mal  quesce qui t'as le plus emballée lors de tes escales? ou deplu   tu etais inscrite au 1er ou 2eme service comment sa c'est passé mon frere me dit que dès que tu es sur le bateau tu fonce t'inscrire pour la table moi je suis sceptique  et en mais pas trop de queue je présume se qui sera different en aout | | | À: Lounaa · 15 mai 2011 à 19:24 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 318 affichages · Partager ce qui m'a le plus emballée lors de mes escales c'est Palma   , je trouve cette ville magnifique et aussi Rome , je me suis inscrite au deuxieme service mais a l'agence une table pour 4 personnes, tu ne le fais pas sur le bateau, quand on te donne la carte magnétique que tu garde qui te sert pour payer, et pour ouvrir ta cabine le n° de ta table est marqué dessus et le service, si par contre cela ne te convient pas ou ils ont fait une erreur, là tu vas au restaurant et tu demande a voir le maitre d'hotel, qui fera tout pour arranger ton problème si il y en a, mais surtout reserve le service et ta table a l agence. Au restaurant il n'y a jamais de queue, seulement au buffet  et encore au mois de mai c'est beaucoup plus calme | | | À: Vénus06 · 15 mai 2011 à 19:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 315 affichages · Partager mais surtout reserve le service et ta table a l agence
c'est mal barré avec coté croisiere ils m'on parlé de rien à part cb  je les appelerai de toute facon je suis inscrite au 2 eme service ensuite on est 3 on verra bien  moi aussi je pense que rome m'interessera mais surtout j'y vais pour palma sait tu justement s'il y a que des croisieres pour l' espagne les canaries mon but du depart et si en hiver on doit cailler sur un bateau autrement j'irai aux canaries pour nouvel an mais sur terre   | | | À: Lounaa · 16 mai 2011 à 6:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Lounaa,
Nous avons fait 2 fois la croisière aux Canaries avec MSC une fois en Décembre et une autre fois en Février à bord du Fantasia - Température idéale 23, 24° sauf à Madère ou il pleuvait a torrent et coulées de boue et tempête qui nous a empeché d'y accoster et de visiter cette belle ile. Par contre aucun problème pour Tenerife et Arrécife 2 iles surprenantes entre une très luxuriante au niveau végétation tropicale et perruches dans les arbres et l'autre volcanique. Nous épérons y retourner cet hiver c'est en fait la croisière que nous préférons de tous les périples autour de la méditérranée, ne serait ce que pour tenter une 3eme fois de voir Madère | | | À: Vénus06 · 16 mai 2011 à 8:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager Coucou venus !
J'ai lu avec plaisir ton compte rendu. Ravie de voir que ta croisière s'est bien déroulée. Le seul bémol c'est qu'à force de lire tout ça on ne veut qu'une chose, partir aussi !! 
Tes photos sont très sympa, je ne connais pas palma mais ça a l'air très agréable!! Quelle chance que vous ayez eu cette escale commune avec Bruno, c'est sympa d'arriver à se rencontrer "en vrai". J'espère que pour la Bruno family tout s'est bien déroulé également!!
Bonne journée voisine | | | À: Sophy06 · 16 mai 2011 à 8:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Sophy
c'est vrai je vient de revenir, et je n'ai qu'une hate repartir, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin    et j'espère encore en faire d'autres  J'étais très heureuse de faire la connaissance de bruno et de sa famille, cela a été un moment très sympathique, et j'attends de ses nouvelles car normalement il rentre aujourd'hui, et il pourra nous raconter sa croisière  Bonne journée à toi aussi voisine    Brigitte | | | À: Vénus06 · 16 mai 2011 à 8:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Vénus,
Je suis contente que votre croisière se soit bien passée ; merci pour votre témoignage et vos photos
Vous avez raison, il faut savoir rentrer pour.........pouvoir repartir?
Bonne journée
Dacy | | | À: Desbell83 · 16 mai 2011 à 9:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 280 affichages · Partager bonjour desbell venus et les autres bonne semaine qui commence ici avec un temps assez gris enfin  donc desbell voyager en hiver sur un bateau n'est pas desagreable alors car je suis tres frileuse et je me posait la question vu que la mer est froide il ne doit pas faire chaud sur les ponts pour en revenir à venus ton deuxieme service etait à quelle heure? bonne journee à vous  | | | À: Lounaa · 16 mai 2011 à 9:30 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 277 affichages · Partager Re Lounaa
Tout dépend en fait de la destination  mais aux canaries il fait bon quand nous sommes en hiver en France, en Décembre 2009 nous avions 24° la bas et en revenant à gênes  la neige et nous avons du attendre sur le bateau avant de débarquer que la passerelle soit degelée par sécurité. | | | À: Desbell83 · 16 mai 2011 à 10:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 267 affichages · Partager oui biensur je parlais des canaries mais sur le bateau? froid ou pas et que fait t'on en hiver sur le bateau la piscine n'est pas disponible c'est des questions que je me pose | | | À: Lounaa · 16 mai 2011 à 12:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 252 affichages · Partager Les bateaux sont chauffés et vous pouvez regler le chauffage dans votre cabine comme bon vous semble,
nous ne nous ennuyons jamais à bord et pourtant nous fuyons piscine, jaccuzi, sauna animations, sauf quelques quizz, nous aimons par contre aller dans les salons écouter les orchestres, danser, les spectacles le soir sont de très bonne qualité (sauf ceux d'equilibristes ou magiciens que nous zappons pour des questions de gouts qui ne concernent que nous  )
nous aimons lire, écrire et passons aussi pas mal de temps pour cela dans la cabine si le temps ne le permet pas derrière les portes fenetres du balcon a regarder la mer.
Deux journées en mer d'affilée n'est pas pour nous un inconvénient, ce que nous apprècions aussi sur les bateaux MSC c'est qu'il n'y a pas d'annonces dans les coursives qui gâcheraient le calme, je me souviens qu'il nous est arrivé d'accoster dans des ports a côté de paquebots de d'autres compagnies, et nous entendions constamment les annonces faites sur ces bateaux  si nous nous tenions sur notre balcon et nous étions obligés de rentrer a l'intérieur tellement cela est gênant, je pense que rien que cela me ferait fuir la compagnie.
Pour nous vacances, et croisières sont avant tout des moments de détente et de repos. | | | À: Vénus06 · 16 mai 2011 à 13:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Lirica le 6 mai 2011 Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 248 affichages · Partager bonjour Brigitte. nous voila de retour sur terre. au propre, comme au figuré. 
tout c'est bien passé. j'expliquerais tout ca sur mon C/R. j'ai vu le lirica hier à civitavecchia. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |