| Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Redzone · 1 mai 2007 à 17:48 · 4 photos 102 messages · 21 participants · 24 012 affichages | | | | À: Redzone · 15 mai 2007 à 16:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 7 155 affichages · Partager  merci beaucoup, je suis en train de regarder vos documents pour les excursions, Rome c'est certain, ça doit être sensationnel, ensuite on va attendre d'être sur le bateaupour se décider pour les excursions mais il est déjà certain que pour Monaco et Valence on va se débrouiller seuls... | | | À: Redzone · 16 mai 2007 à 20:11 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 7 112 affichages · Partager Bonsoir merci beaucoup pour tous ces renseignements, avec tous cela je pense que l'on va arriver à s'organiser un petit peu. Bonne soirée | | | À: Nadu · 16 mai 2007 à 20:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 7 113 affichages · Partager merci bien, c'est vraiment génial de pouvoir avoir des renseignements avant de partir surtout quand c'est la première fois. Bonne soirée | | | À: Redzone · 29 mai 2007 à 21:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 7 015 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait une croisiere avec msc sinfonia l'an dernier et nous avons été enchantés ainsi que nos enfants. Cette année nous reprenons le sinfonia (car plus de place pour une excursion en Grèce) Nous aimerions avoir plus de precision sur certaines escales que nous ne connaissons pas. Valence, est ce que le port est en ville, est ce qu'il y a des taxis ou des bus en sortant du bateau. Pour Rome nous hésitons entre prendre l'excursion du bateau ou etre en liberté car c'est une ville immense. Est-ce qu'a Rome le taxi nous attendra lorsqu'on visitera. Je sais qu'à Palerme l'an dernier nous avions pris un taxi et il nous attendait quand on descendait visiter. C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de prendre les 'excursions d u bateau qui sont tres chères surtout pour 4 personnes et des fois nous sommes décus. Merci pour vos réponses ; Bonne soirée. | | | À: Line51 · 11 juillet 2007 à 16:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 2 820 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 23 juillet sur le sinfonia avec nos 2 enfants de 7 et 12 ans, je voulais juste jouer à la curieuse et savoir si d'autres personnes fréquentant le forum partent aux mêmes dates? bon après-midi | | | À: Reinemere · 11 juillet 2007 à 17:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 2 816 affichages · Partager Bonjour nous partons également le 23 juillet sur le Sinfonia. J'espere que nous passerons une bonne semaine. Etes vous prets, nous hésitons encore sur quelques excursions. Si vousd avez des renseignements sur les escales ils serons les bienvenus. Merci d'avance et à bientot. | | | À: Line51 · 11 juillet 2007 à 19:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 2 810 affichages · Partager Bonsoir, Je ne vais pas être d'une grande aide, car tous les renseignement que j'ai pu recueuillir viennent de ce forum, nous aussi nous hésitons, Valence pour nous ce sera l'excursion plage, Malte, nous hésitons, Tunis ce sera Carthage et Rome nous hésitons encore entre plusieurs excursions. Je viens de voir que vous venez de Nice, nous, nous venons du haut de la France en voiture et pensons garer celle-ci à l'aéroport car la navette prend les gens à la gare et/ou à l'aéroport, si vous avez une autre idée, parking moins cher (là à priori nous en aurons au maximum pour 112€) ? merci et bonne soirée | | | À: Reinemere · 11 juillet 2007 à 20:01 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 2 809 affichages · Partager Bonsoir, nous nous partons le 24 juillet de Monaco donc vous vous partez de Genes le 23. Je supose que vous prenez la navette de l'aéroport et non de la gare. Vous avez du déja choisir. Est ce que vous arrivez la veille a Nice? En ce moment Le centre de Nice c'est l'horreur car il y a les travaux du tram. Si vous partez de l'aéroport c'est sur l'idéal c'est le parking de l'aéroport. Je sais pas si les autres parkings sont moins chers. Je vais réfléchir mais dites moi si vous partez de la gare ou de l'aéroport, et si vous arrivez la veille. Bonne soirée. | | | À: Line51 · 11 juillet 2007 à 20:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 2 807 affichages · Partager Nous partons effectivement de Genes car plus de cabines en partance de Monaco.Nous avons choisi la navette de l'aéroport, nous partons de la Champagne de nuit, pensons arriver au petit matin à Nice le 23, c bien de savoir qu'il y a des travaux, on va prendre plus de marge! merci | | | À: Reinemere · 12 juillet 2007 à 14:26 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 2 797 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé concernant les parkings. En ce qui concerne les escales nous avons déjà fait Malte et Tunis si vous voulez des renseignements vous pouvez nous demander. Bonne journée. | | | À: Line51 · 13 juillet 2007 à 17:02 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 2 748 affichages · Partager Merci encore Line, nous avons téléphoné et avons trouvé deux parkings bcp moins chers qu'à l'aéroport! Pour les escales celles de Malte me tiens à coeur, j'avais envie de faire l'excursion vers le petit port de pêche, dont le nom m'échappe, bonne idee? et pour Tunis Sidi Bou Said et Carthage, tjs en excursion, car avec nos enfants je pense que c'est plus simple, ? Bon week-end! | | | À: Reinemere · 14 juillet 2007 à 11:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 2 738 affichages · Partager Bonjour, je vous ai envoyé hier un message privé vers 14h. Vous savez comment vous rendre a l'aéroport ? Bon week-end. | | | À: Line51 · 14 juillet 2007 à 12:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 2 736 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai bien eu votre message avec site concernant les parkings de Nice, ns y avons d'ailleurs trouvé le numéro de tel, et là une personne ns a conseillé sur 2 parkings à 10 mn de l'aéroport et avec un arrêt navette à proximité, donc sensas!!! merci et bon w-e | | | À: Reinemere · 15 juillet 2007 à 11:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, je suis contente pour vous et vous souhaite une bonne croisiere. J'espère qu'on se verra sur le bateau. L'an dernier la croisiere partait de Marseille et nous étions les seuls francais à partir de Genes nous avions un mini-bus que pour nous 4 de Nice à Genes c'était tres rapide. Peut etre pour vous ce sera pareil? Abientot. Bonne journée. | | | À: Line51 · 16 juillet 2007 à 10:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 2 706 affichages · Partager Bonjour Line, je n'avais pas imaginé qu'on puisse se retrouver très peu nombreux à Nice!! Pour le départ de monaco il n'y avait plus de cabines disponibles (avons réservé en mai). 1er jour de vacances, je m'attaque dès aujourd'hui aux valises, les enfants sont énervés et pressés... à très bientôt sur le Sinfonia! bonne journée | | | À: Redzone · 16 juillet 2007 à 16:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 2 704 affichages · Partager bonjour, j'aurais beaucoup de questins si cela ne te dérrange pas. Tout d'abord le parking pour ton véhicule, comment as tu fais, où l'as tu garé et combien cela t'as couté? Quand tu en as marre de répondre à mes questions tu arretes. Faut il emporter beaucoup de vêtements, surtout pour une femme, y a t il des frais supplémentaires pour les bagages. Je n'ai jamais fais de croisière et j'entends toujours dire que l'on doit toujours être bien habillée. Que nous fournissent ils comme produits de toilette? savon, shampooing...Les serviettes de toilettes devons nous apporter des serviettes de bains pour la piscine? Avons nous un service repassage à bord? Combien faut il compter pour les pourboires, les boissons à bord sont elles chères, quel budget prévoir? Pour les excursions vaut il mieux passer par la croisière ou alors se débrouiller par soit même, faut il reserver le taxi avant, ou il y en a qui sont present auxescales du bateau Y avait il beaucoup d'enfants (10 et 14 ans) à bord, étaient ils contents? Quels conseils peux tu me donner? ou alors me faire penser à quelque chose d'important? Je ne te demande rien sur le bateau car je suppose qu'il est génial, si une chose y a t il beaucoup de francais et comment parle le personnel?. J'espère que cela ne te derrange pas que je te tutoie. J'attends ta réponse avec impatience et merci d'avance. Cordialement Corinne | | | À: Line51 · 16 juillet 2007 à 16:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 2 698 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez donné des petits tuyaux concernant les parkings pour Nice, ce serait simpa si je pouvais aussi en profiter, car nous partons aussi de Nice et je ne sais pas encore si je dois choisir l'aéroport ou la gare routière pour une économie. Je préfère me priver sur le parking et en profiter plus pendant la croisière. Je vous remercie d'avance. Cordialement Corinne | | | À: Cocodada · 16 juillet 2007 à 21:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 2 690 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas de tuyaux pour les parkings mais un site ou il y a un plan de ville situant tous les parkings avec numéros de telephone, je ne connais pas du tout les prix il faut comparer, et demander si il y a un bus ou une navette a proxomité pour l'aéroport. Les taxis sont assez chers.
www.nice.fr/mairie_nice_5300.html
Pour la croisiere, le personnel de cabine est surtout asiatique, malgache, mauritien... Il y a tjr une hotesse francaise qui s'occupe de nous, qui ns conseille. Sur le bateau la journée il faut s'habiller décontracté et le soir un peu plus correct, les soirées de gala plus habillé ms pas luxe. Les repas de la journée sont libres soit au resto, soit sur le pont enbuffet. Le soir on garde la mme table au resto. (ce qui oblige enfin nos enfants a manger avec nous, dans la journée souvent ils mangent avec leurs nouveaux amis). Mes enfants l'an dernier avaient 14 ans et se sont fait bcp d'amis grace au club.Ne prévoyez pas de shampoing et gel douche, pas de serviettes de bain pour la piscine. Tout est fourni. Pour les pourboires remplir un formulaire pour refuser qu'on prélève les sommes du pourboire ds votre carte. Demander ce formulaire sur le bateau. On vous donnera une enveloppe pour donner au personnel ce que vous voulez. Nous sommes contre le pourboire imposé. Voilà si vs avez d'autres questions précises vous pouvez me demander. bonne soirée | | | À: Line51 · 17 juillet 2007 à 10:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de votre rapidité pour votre réponse, c'est bien gentil, je vais donc me débrouiller avec ceal. Merci et à bientôt. Corinne | | | À: Cocodada · 30 août 2007 à 22:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 2 587 affichages · Partager Nous partons en croisiere sur le MSC SINFONIA le 10 septembre au départ de Gênes (Monte carlo, Valence, la Valette, Tunis, Civitavecchia, Gênes), quelqu'un participe t'il a cette croisière ? Avez vous des bons tuyaux à me refiler ? M E R C I !!!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |