| Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Redzone · 1 mai 2007 à 17:48 · 4 photos 102 messages · 21 participants · 24 016 affichages | | | | À: Luzynorte · 31 octobre 2007 à 18:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 2 309 affichages · Partager le mal de mer ça existe effectivement, ça depend des personnes et de la mer biensur...mon epouse en a souffert. A bord ils ont les cachets qu'il faut, sinon tu peux acheter mer calme en pharmacie. Bon sejour A+ | | | À: Jacou57 · 31 octobre 2007 à 18:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 2 306 affichages · Partager Je suis sujet au mal de mer, esperons que je n'en souffrirai pas trop!je te demanderai des nouvelles des ton retour!lol!tu fais quelle type de croisiere, ! @++ | | | À: Carbu · 31 octobre 2007 à 19:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 2 305 affichages · Partager Gênes - Monte carlo - Valence - La Valette - Tunis - Rome. OK, je te dirai si j'ai eu le mal de mer à mon retour. En attendant, je meurs d'impatience de partir... à ++ | | | À: Luzynorte · 31 octobre 2007 à 19:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 2 298 affichages · Partager je fais exactement la meme croisiere que toi en avril!donc a ton retour je te bombarderai de question !!lold'ici la je te souhaite une agreable croisiere !! @++++carbu | | | À: Carbu · 31 octobre 2007 à 19:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 2 295 affichages · Partager ok, je rentre le 12! Je te raconterai tout | | | À: Line51 · 2 novembre 2007 à 18:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 2 266 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait cette croisière en juillet dernier et c'était top, mise à part le peu de français (une trentaine...)
Voici mes conseils:
Monaco : promenez vous en ville, le Sinfonia accoste en plein port de Monaco. Valences : Un bus MSC gratuit nous amene en dehors du port. Puis prenez le bus public pour aller a la place (je sais plus son nom, dsl!) Ensuite prenez les bus touristique, c'est assez cher mais ca vaut la peine, car les monuments sont éparpillés dans toute la ville. Malte : Un bus pour 1euro (je crois!) vous emmene en ville. Tunis : Nous avions pris l'excursion à la plage, mais je déconseille! Une pure arnaque! Rome : Il parait qu'il y a un train pour aller à Rome, mais on a pas tenté ===> Transfert avec MSC, puis à notre guise. Je vous conseille également de prendre un bus touristique.
Sinon en juillet dernier le paquebot avait pas mal bouger spécialement au golf du Lion et entre Rome et Genes.
N'hésitez pas pour d'autres questions | | | À: Carbu · 6 novembre 2007 à 8:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Carbu, je suis rentrée hier soir de la croisière, et s'était vraiment super! Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui ont répondu à toutes mes questions en particulier Line, Jacou, Redzone. Buddy je te fais de gros bisous. Je reste à votre dispositions pour tous renseignements. On a eu un jour de mer agitée, mon fils a eu le mal de mer mais avec des cachets achetés avant le départ tout esr rentré dans l'ordre. Quand aus excursions je n'en ai fais aucune avec MSC (trop cher) mais j'ai vu autant de choses qu'eux car à chaque fois on croisait les guides. On a profité un peu de la piscine qui n'est malheureusement pas chauffée, mais avec le jaccouzzi, on pouvait se rechauffér. C'est une des suggestions que j'ai faite soit la couvrir soit la chauffer. C'est la première fois que l'on était autant de francais 600 sur le bateau alors que d'habitude la moyenne est entre 10 et 30. La croisière a petit prix a bien pris en France et pendant les vacances scolaires, on est de plus en plus nombreux.Pour beaucoup du personnel il ne parle pas le français. A+ pour d'autres infos, il faut que je defasse les valises. Corinne | | | À: Cocodada · 6 novembre 2007 à 10:41 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 2 228 affichages · Partager merci pour ses renseignements cocodada, esperons que je ne sois pas trop malade !!lol vais acheter des cachets a l'avance!je pense que ca passe tres vite et qu'il y a tellment de choss a faire! pour rome je pense prendre le train, comme je suis moi meme conducteur de train vais prendre tous les horaires a l'avance!etes vous sorti a tunis et a malte ? @+++ carbu | | | À: Cocodada · 6 novembre 2007 à 10:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 2 225 affichages · Partager Bonjour corine, je suis contente que la croisiere se soit bien passée car vous aviez un peu d'appréhension c'est normal pour une 1ere croisiere. Vos enfants ont du se régaler. Est ce que pour Rome vous avez pris la navette MSC pour le vatican? Je suis étonnée que vous ayez profiter de la piscine car moi fin juillet je trouvais l'eau froide mais suis tres frileuse. Pour le mal de mer, ma fille porte des bracelets anti-nausées et ca lui réussi qu'on achete en pharmacie. Alors corine a quand la prochaine croisiere? | | | À: Cocodada · 6 novembre 2007 à 20:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 2 212 affichages · Partager Je suis content que vous avez passé de bonnes vacances sur le SINFONIA, et comme le demande LINE, A quand la prochaine ???? | | | À: Redzone · 7 novembre 2007 à 22:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 2 178 affichages · Partager | | | À: Luzynorte · 7 novembre 2007 à 22:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens d'une semaine sur le Sinfonia, je peux donc vous faire part de mon expérience. Concernant le mal de mer sur le bâteau ça allait par contre je souffre du mal de terre. Il parait que cela touche plus particulièrement les femmes. En fait j'ai l'impression que ça tangue lorsque je suis sur terre et selon des témoignages cela dure 48 heures après avoir mis le pied sur la terre ferme. Je suis rentrée il y a 2 jours et cela commence à aller mieux. Le bateau est stable mais lorsque la mer est agitée il bouge tout de même. Ce qui était le cas lors du passage du golfe du lion d'ailleurs le spectacle de danse du soir initialement prévu a du être annulé et remplacé par un autre show. Chez nous juste mon fils de 10 ans a été malade le soir là. Ma fille et mon mari n'ont jamais été malade. | | | À: Carbu · 13 novembre 2007 à 12:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Carbu,
je suis de retour, enfin seulement physiquement parce qu'en fait j'ai tellement d'impressions dans la tête que j'ai un peu de mal à me concentrer ce matin au bureau... Et puis ça tangue encore un peu sous les pieds.
C'était assez magique comme expérience. Le Sinfonia est un beau bateau mais sans être vraiment luxueux, ça permet de se sentir à l'aise aussi en t-shirt.
Aller de ville en ville c'est plutôt agréable, on n'a pas le temps de visiter vraiment, mais ce n'est pas non plus le but. Je crois que si on prends toutes les excursions, ce n'est pas reposant, c'est même assez stressant. Nous fait toutes les visites seuls, ou avec des gens que nous avons rencontrés sur le bateau, et ça s'est très bien passé. Je peux volontiers te donner des détails sur les trains et les bus. Les excursions sont trop chères et les gens qui les ont faites n'étaient pas toujours satisfaits.
Nous avons eu de la chance, il a fait assez beau, je me suis même baignée dans la piscine. Par contre, novembre n'est pas un mois de mer calme et il y a eu pas mal de gens malades...
Alors, pose tes questions!
Si tu veux, j'ai quelques photos du bateau. | | | À: Carbu · 13 novembre 2007 à 12:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, Faites attention Carbu car si vous prenez le train à Rome, vous risquez de louper le départ du bateau en cas de grève des cheminots Italiens! Vous aurez beau être à Rome, le Saint Père ne fera pas de miracle. Bonne croisière | | | À: Mhuet · 13 novembre 2007 à 13:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 2 147 affichages · Partager ca doit etre effectivement tres dur de reprendre le boulot apres une croisiere!je suis preneur pour les photos, je vous mets mon adresse e mail en message privé! Je suis conducteurs de trains moi meme, et bientot en greve aussi !lol!j'espere que mes collegues italiens ne feront pas de mouvements ce jour la !! merci pour tout !! ^@+++ | | | À: Redzone · 13 mai 2008 à 18:31 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 946 affichages · Partager Salut Redzone!
Je vis au Portugal et je vais moi aussi faire une croisiere á bord du sinfonia en septembre, lune de miel :-) c´est la premiére croisiere, j´ai peur :-) alors je veux tout mais alors tout savoir :-)
Je vais embarquer a Valence, vu que nous les portugais c´est en espagne que nous embarquons.
Tu as les programmes de bord? ce serai cool de les voir.
Merci de m´aider | | | À: Redzone · 24 août 2008 à 12:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 932 affichages · Partager bonjour, nous allons faire la meme croisietre que la votre et je cherche des renseignements pour ne pas faire excursions avec msc. Pour valence quels bus prendre?le port est il loin du centre? Pour malte ? pour la tunisie quel est prix des taxi? merci vg | | | À: Enzo83 · 24 août 2008 à 14:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
pour Valence, le port est asses loin du centre (5km à vue de nez), mais il y a des navettes de bus prévues, lequel ? car nous avions pris ce jour une excursion. Pour Malte, on est allé au centre avec les bus jaunes, (station près du port) je crois 1, 10 l'aller retour et c'etait parfait. Par contre ne rentrez pas trop juste, leurs bus ne sont pas tres à l'heure, pour nous c'était ric rac. Pour Tunis vous avez le choix dans les taxis, mais faut négocier un max. Regroupez vous par 4 ou plus. Je crois qu'on avait payé environ 30 euros l'aller retour pour 4 personnes. De plus on paye au retour et le gars sera là à l'heure demandée, il suffit de reperer son N° de taxi et revenir à l'endroit où il vous a laché. Bonne croisière, nous on part dans quelques jours vers les îles grecques. JACOU | | | À: Redzone · 22 septembre 2008 à 22:11 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 863 affichages · Partager bonjour,
comment avez vous trouvez les cabines ? les piscines ? coté boutiques y a t-il de la variété et les spectacles sont -ils sympas, de qualité ?
merci pascal | | | À: Lamycirqque · 2 octobre 2008 à 23:11 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais je viens seulement de rentrer de vacances. Les cabines étaient soignées et le ménage était fait à chaque fois que nous la quittions soit au moins 3 X par jour; Les cabines sont assez petites, comme sur tous les bateaux, mais on y passe peu de temps. Les piscines sont relativement petites. Les spectacles sont sympas, de qualité et variés. Je reviens d'une croisière sur COSTA CLASSICA ( iles grecques), je peux donc comparer les 2 bateaux. Les prestations sur MSC sont nettement supérieures, tant au niveau spectacle que repas, d'autre part, les boissons sont nettement plus chères sur COSTA; Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |