|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Redzone · 1 mai 2007 à 17:48 · 4 photos 102 messages · 21 participants · 24 013 affichages | | | | À: Jacou57 · 2 septembre 2007 à 12:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 2 276 affichages · Partager bonjour, je viens d'avoir votre message, mais malheureusement je ne suis pas encore partie, c'est pour fin octobre. Alors j'attends de vos nouvelles à votre retour pour avoir votre avis. Je suis toujours à la recherche d'infos pour un parking pas cher et pas tres loin soit de la gare, soit de l'aéroport, d'aprés le service parking de nice, c'est pas évident et les pas chers il faut les reserver en début de mois, si il y a de la place car on passe aprés les abonnés annuels.Merci d'avance et à bientôt Corinne | | | À: Cocodada · 2 septembre 2007 à 18:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 2 264 affichages · Partager Parking special croisiere Nice www.riviera-ports.com tarif forfaitaire 7 jours 55€ | | | À: Jackimo · 3 septembre 2007 à 7:06 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, c'est super de me répondre je vous remercie d'avance, et je vais essayer de m'en ocuper aujourd'hui. Faut il reserver à l'avance ? et le parking est vers la gare routière ou l'aéroport ? Merci, à bientôt cordialement Corinne | | | À: Cocodada · 3 septembre 2007 à 10:30 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 2 250 affichages · Partager Le parking est dans le port Telephone 0820425555 réervation | | | À: Jackimo · 3 septembre 2007 à 11:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 2 248 affichages · Partager merci pour une réponse rapide, je ne sais pas si je pourrais utilser le parking, je vais mee renseigner car on a un transfert jusqu'à Genes en autocar et l'arrêt est soit à la gare routiere ou à l'aéroport, et si c'est possible je ne sais pas si c'est loin des arrets. Si il y a aussi quelque chose, un petit truc concernant la croisiere que je devrais savoir... ce sera bienvenu, car c'est la première fois que l'on en fait une et en plus on sera en famille. La vie à bord, les excursions, l'organisation....j'accepte toutes les infos. merci cordialement corinne | | | À: Cocodada · 3 septembre 2007 à 22:31 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 2 237 affichages · Partager Bonsoir, A mon retour j'essayerais de vous donner de plus amples nouvelles, par contre mon retour n'est pas prévu fin septembre étant donné que je prolonge mes vacances en camping car dans le sud de la France Concernant le parking, j'ai reservé une place (par l'intermédiaire de mon revendeur) à Gênes pour la durée de mon séjour, il m'a parlé de 11 Euros par jour, à payer sur place, parking gardé et sous video surveillance..... A+++++ | | | À: Jacou57 · 4 septembre 2007 à 12:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 2 226 affichages · Partager Bonjour, c'est gentil de me répondre et de me renseigner pour les parkings mais nous on prend le bateau à Genes mais par contre dans le prix du voyage, une navette est prévue entre Nice et Genes. On doit donc automatiquement prendre un parking à Nice prés de l'aéroport ou de la gare routière. Il faut que je voye pour l'info que l'on m'a donné hier si du port à la gare ce n'est pas trop loin et si j'ai le droit de stationner dans le port si je ne prends pas de bateau.Merci quand même pour l'info. A bientôt aprés vos vacances et bonne croisière. cordialement Corinne | | | À: Cocodada · 4 septembre 2007 à 21:30 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 2 217 affichages · Partager Bonne croisiére à vous aussi, n'hesitez pas à m'envoyer un mail fin septembre au cas où j'aurais oublié de répondre. Moi j'aurais également pu partir de Nice en bus mais j'ai préféré partir directement de Gênes, car ça me fait moins loin. Quant au parking à Gênes, il serait sur le port juste en face de MSC. Bref on verra bien, c'est la 1ère. A bientôt | | | À: Cocodada · 7 septembre 2007 à 9:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 2 034 affichages · Partager bonjour, attention vous vous trompez car la navette pour genes part soit de l'aéroport soit de la gare des trains mais pas la gare routiere. En plus ce n'est pas au meme endroit. Lors de ma croisiere en aout j'ai connu des gens qui ont garé leur voiture à la gare car c'était moins cher et pluc commode. Bien sur c'est à vous de voir. Si vous voulez d'autres renseignements je suis là. Line. | | | À: Jacou57 · 7 septembre 2007 à 9:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 2 032 affichages · Partager Bonjour nous avons fait la meme croisiere que vous fin juillet et ca c'est bien passé. Pour les excursions éviter celles proposées par le bateau. Ca dépend ce que vousq voulez voir bien sur. Pour Valence nous avons pris le bus pour aller au centre ville, si vous préférez la plage ce n'est pas loin à pied du port. Pour Tunis soit visiter Sidi Bou Said, soit Carthage, soit Tunis centre et ses souks. En taxi vous pouvez tout faire préférez les taxis en sortant du port car ils sont moins chers. Pour Rome ns avons choisi Rome en liberté c'est à dire navette du port au Vatican et nous étions libre àRome et nous nous sommes bien débrouillés puis retour avec la navette du bateau pour etre sur d'étre à l'heure. Pour La valette il y a des taxis sur le port. Voilà en gros, si vous avez des questions vous pouvez me demander. Line. | | | À: Redzone · 7 septembre 2007 à 11:19 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 2 021 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je me pose encore quelques questions avant mon départ et je pense que tu pourras y répondre : 1. La tenue vestimentaire sur le bateau, la tenue de soirée est elle obligatoire...... 2. Y a t'il des serviettes et des produits douche ou savon dans les chambres ? 3. Combien de temps avant le depart me conseilles tu de monter à bord ?
Si t'as d'autres petites infos utiles ce serait sympa.
Je pars samedi soir de chez moi (57), départ lundi de GENES, j'y ai reservé ma place de parking. Au plaisir de te lire et encore merci d'avance...
Jacky | | | À: Line51 · 7 septembre 2007 à 11:23 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager Encore moi.....
Pour les visites, faut il se munir de plans à l'avance ou alors sont -ils disponibles à bord ou à proximité ?
Jacky | | | À: Jacou57 · 8 septembre 2007 à 11:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, pour les tenues il ne faut pas se tracasser, le soir il faut etre correct sans plus bien sur pas de short, pour les soirées de gala tenue un peu plus habillée, mais n'exagerons pas. Mon mari ne met pas de cravatte, mais une veste avec chemise à manche courte. Pout les femmes c'est facile, une jupe ou pantalon noir avec un joli haut ca va. De toute facon on voit de tout et on ne nous met pas à la porte. Les gels, shampoings sont fournis ainsi que le séchoir. Les serviettes de toilette ainsi que les serviettes de bain pour la piscine sont fournies. Attention car le bateau est climatisé et il fait toujours un peu frais à l'intérieur. Pour les plans des villes ils sont payant à l'accueil du bateau (lan dernier c'était gratuit). Il faut etre sur le bateau toujours 1 heure avant le départ. Pour le paiement tu dois savoir qu'on a une carte et qu'on paie avec et elle sert aussi de clé pour la cabine. Voilà je pense avoir répondu ms si tu as d'autres questions il faut faire vite; Sinon Bonne Croisière. | | | À: Line51 · 8 septembre 2007 à 12:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 998 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je suis donc paré pour notre départ, nous partons ce soir de Lorraine en camping car, je passe une nuit aux environs de Colmar, dimanche nous ferons tranquillement le reste de la route jusqu'à GENES où nous prenons le bateau lundi. Je t'enverrai un petit mail à mon retour (fin septembre en principe car nous prolongeons nos vacances d'une semaine environ dans l'arrière pays de la côte d'azur, tout dependra du temps. Encore merci
A+
JACKY | | | À: Jacou57 · 8 septembre 2007 à 13:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 995 affichages · Partager Si tu regardes encore tes messages j'avais oublié que pendant le transfert de civitavecchia on nous donne un plan de Rome dans le car. Sinon les plans sont à 0, 50cts à l'accueil. Les excursions du bateau sont chères surtout que nous sommes 4. Pour 2 personnes c'est a étudier. Bon séjour dans l'arriere pays nicois que je connais bien et septembre est tres agréable en principe. A bientot.Line | | | À: Line51 · 12 septembre 2007 à 8:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Line, Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant. Merci pour l'info. Je croyais que les 2 gares étaient à coté, et comme on partait en car je pensais que s'était la gare routière. Tout compte fait je pars de l'aéroport, j'ai trouvé un parking en P4 pour 8 jours à 68 € avec navette gratuite jusqu'au terminal. J'avais trouvé un parking moins cher mais aprés il fallait prendre un car payant, et il fallait du temps en plus; donc l'un dans l'autre se doit être pas mal. Je vous done les renseignements du parking cela peut aider d'autres personnes. Et vous où etiez vous garé? C'est la première fois que l'on fait une croisière et avec mes garçons de 10 et 14 ans. Je n'ai pas de questions particulières car le forum aide bien, mais c'est vrai qu'il doit avoir des questions auquelles je ne pense pas. Alors si vous pensez à quelque chose qui pourrait m'être utile, qui vous a marqué... merci d'avance de me le faire partager. Pour les bagages je ne sais pas si on a beaucoup de place pour les ranger, si on a un poids à ne pas dépasser....Certains disent qu'il ne faut pas de grandes toilettes vestimentaires, d'autres affirment le contraire, alors qui croire? Ceux qui sont déjà partis. Il y a t il une piscine couverte dans le bateau, car on part le 29 octobre, et ce n'est pas la peine que j'apporte les maillots pour rien. En réfléchissant bien, on trouve toujours de nouvelles questions. Merci d'avance. Cordialement Corinne | | | À: Cocodada · 14 septembre 2007 à 9:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 961 affichages · Partager Bonjour coco, on avait dicute deja au mois de juillet, et je suis de nice donc pas de probleme pour garer. Je t'avais déja donne bcp de renseignements page 2. La premiere croisiere c'est toujours angoissant on sait pas trop. Nous nous sommes tjrs partis l'été donc on profite des piscines. Je ne pense pas qu'elles soient couvertes l'hiver. Les valises on emmene tjrs trop d'affaires. A 4 ds une cabine avec trop de valises on peut plus bouger mais on n'y reste pas bcp. Pour les garcons il y a un club le soir pr les jeunes apres ils se feront des copains et pourront se voir ds la journée. As tu choisi les excursions? Si tu as des questions tu peux tjrs me demander. C'est bien d'avoir trouvé ce parking à l'aéroport qui n'est pas tres cher et c'est mieux d'etre sur place. Pour les vetements comme j'ai dit à jacou faut pas se tracasser. Voilà a bientot. Line. | | | À: Line51 · 14 septembre 2007 à 15:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Line c'est vrai que l'on avait déjà discuté je m'en rappelle, amis on n'a jamais parlé des excursions qui seraient interressantes ou non. Les quelles as tu préférees? Je pensais étudier cela sur le bateau mais pourquoi pas avoir ton avis, et celles que tu ferais toute seule et celles que tu ferais avec les enfants. Je pense prendre un taxi pour me rendre dans les villes, ce qui parait le plus avantageux et peut etre prendre la navette du bateau pour Rome, c'est ce que j'ai cru comprendre dans le forum. Et toi qu'en penses tu?Si ce n'ai pas trop indiscret combien donnes tu de pourboire en fin de croisière? Je vais faire comme toi, je donnerai à part.Je ne me rapelle plus où j'ai lu il donnait à titre indicatif le montant je crois de mémoire 6€ par adulte et 3 € par enfant par jour. Allez je te laisse à bientot et encore merci cordialement corinneo | | | À: Cocodada · 15 septembre 2007 à 11:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 940 affichages · Partager Bonjour coco, pour les excursions du bateau je trouve qu'elles reviennent cheres surtout a 4 personnes. J'en ai parle a jacou si tu veux voir ds les messages précédents. Ca dépend aussi ce que vous aimez visiter. Nous nos enfants ns ont toujours suivi. Par exemple pour malte si le centre de la valette vs suffit il y a des taxis ds le port pour 10e. Nous avons pris le taxi pour aller au centre ville puis au retour ns sommes descendus a pied jusqu'au port c'est pas tres loin. Bien sur si vous voulez voir d'autres villages il faut prendre l'excursion du bateau. Plus tard je te dirai pour les pourboires car c'est surtout mon mari qui sen ai occupé. Pour les excursions si tu as d'autres questions je suis a ta disposition. Line. | | | À: Cocodada · 20 septembre 2007 à 20:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir coco, pour le pourboire il faut demander a l'accueil un formulaire a remplir pour qu'ils prélevent le montant que tu décides. Sur la brochure msc on te conseille tant par jour pr un adulte et tant par jour pr un enfant mais ca revient trop cher je trouve apres ca depend des moyens de chacun. Mais on ne peut plus donner de l'argent liquide aux personnels. Abientot. Line | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |