|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le néoRomantica Pottsy · 25 juillet 2012 à 15:12 57 messages · 10 participants · 6 456 affichages | | | | À: Pottsy · 30 juillet 2012 à 20:47 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir Justement en parlant des cartes postales j'ai une petite question, je souhaite en envoyer depuis copenhague et oslo le souci c'est la monnaie. Avez vous vu un bureau de change au terminal car je ne voudrai changer de l'argent que pour l'achat des cartes et des timbres ? A+ | | | À: Ptitmimi · 30 juillet 2012 à 20:57 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Avez vous vu un bureau de change au terminal car je ne voudrai changer de l'argent que pour l'achat des cartes et des timbres ?
Désolée, je n'ai pas fait attention à celà  Nous avions pris un peu d'argent de chaque pays avant de partir afin de ne pas courir après les distributeurs où autre.... Et ils peuvent changer les euros sur le bateau je crois (je ne connais pas la commission prélevée alors!) | | | À: Ptitmimi · 30 juillet 2012 à 23:51 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager Hambourg nous pose problème nous sommes indéci entre faire le centre ville ou prendre l'excursion pour Lubeck, il y a aussi une navette costa pour le centre ville a Hambourg?
Personnellement je vous conseil plutôt la visite de Lubeck très belle ville médiéval visite à pied avec guide et temps libre pour les boutiques ! Je vous conseille la fabrique de chocolat non loin de l'hôtel de ville. 
Hambourg, ville en grande partie moderne sans grand intérêt si ce n'est quelques églises et bâtiments officiel. (commentaires de croisiériste ayant choisi cette excursion) | | | À: Pascpres · 31 juillet 2012 à 10:35 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Hambourg nous pose problème nous sommes indéci entre faire le centre ville ou prendre l'excursion pour Lubeck, il y a aussi une navette costa pour le centre ville a Hambourg?
Personnellement je vous conseil plutôt la visite de Lubeck très belle ville médiéval visite à pied avec guide et temps libre pour les boutiques ! Je vous conseille la fabrique de chocolat non loin de l'hôtel de ville. 
Hambourg, ville en grande partie moderne sans grand intérêt si ce n'est quelques églises et bâtiments officiel. (commentaires de croisiériste ayant choisi cette excursion)
Cela confirme tout à fait l'idée que j'en avais. | | | À: Pottsy · 5 août 2012 à 10:39 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Pottsy,
Merci pour toutes ces informations précieuses mais j'hésite à réserver l'excursion Canterbury et le château de Leeds. Peux tu me donner un peu plus d'informations sur cette excursions. Combien de temps pour visiter le château ou vous avez uniquement visité les jardins ?
Merci de me donner une réponse rapidement car nous embarquons Vendredi pour la croisière du 10 aout.
Dans l'attente de te lire rapidement. | | | À: Pottsy · 5 août 2012 à 13:03 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Bonne idée nous allons faire la même chose. A+ | | | À: Sabphi13 · 5 août 2012 à 18:53 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Pottsy,
Merci pour toutes ces informations précieuses mais j'hésite à réserver l'excursion Canterbury et le château de Leeds. Peux tu me donner un peu plus d'informations sur cette excursions. Combien de temps pour visiter le château ou vous avez uniquement visité les jardins ?
Hello Philippe !
Alors cette excursion dure 8h environ Nous avons passé la matinée à Canterbury : visite accompagnée pour la ville et la Cathédrale puis temps libre (et nous y avons acheté de quoi manger). Sommes arrivés en milieu de journée au château : visite accompagnée de l'intérieur, puis temps libre que nous avons passé dans le jardin, le labyrinthe.... Il y avait aussi un coin café et restauration. Ces deux lieux sont réellement plaisant, connaissant Londres (nous y étions allés à Noël), nous n'avions pas hésité pour cette excursion qui nous a vraiment intéressés.
J'espère répondre à ton attente N'hésite pas si tu as d'autres questions....et surtout Bonne croisière | | | À: Pottsy · 5 août 2012 à 21:00 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Merci Sylvie pour ta réponse rapide, je vais immédiatement réserver cette excursion, j'en profite pour te poser deux autres questions :
1°) Pour le déjeuner à Canterbury tu avais des Livres ou tu as payer en euros ?
2°) Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'information sur Hambourg tu indiques que la ville est intéressante, qu'est ce qu'il y a visiter ?
N'hésite pas si tu as besoin d'informations sur différentes excursions pour une prochaine croisière car je viens de gouter à ce type de vacances et en 2 ans j'en suis déjà à ma troisième, quatre avec celle-ci et une autre déjà programmé en Novembre.
A+ | | | À: Sabphi13 · 5 août 2012 à 21:14 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Oui. Comme c'était ma première croisière, par prudence j'avais pris un peu de liquide pour les "hors euro", mais il y a toujours la CB..... Hambourg, il a beaucoup plu malheureusement. Nous avons visité l'église St. Michel et avons eu du temps libre au centre ville... apprecié par mon fils (surtout pour la currywurst haha!!!). La ville est en plein essor, et notre guide chanteur d'opéra était sympathique, mais si c'était à refaire, je choisirai plutôt Lubeck. Merci à toi. Moi aussi je pense faire une autre croisière....plus au sud | | | À: Pottsy · 6 août 2012 à 7:55 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 10/8 pour cette croisière, et une question "pratique" : les prises électriques dans les cabines sont elles adaptées à notre format français ou bien devons nous prendre un adaptateur ?
Merci
Cbjp | | | À: Cbjp · 6 août 2012 à 8:06 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir effectué déjà plusieurs croisières nous n'avons jamais eu aucun problème avec les prises de courant, chargeur téléphone, caméscope, etc.....
Aucun problème.
A bientôt sur le bateau. | | | À: Cbjp · 6 août 2012 à 9:33 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 090 affichages · Partager je confirme, il existe plusieurs prises dont une standard pour nous, donc pas besoin d'adaptateur ! | | | À: Sabphi13 · 6 août 2012 à 9:38 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et à bientôt pour ceux qui partent le 10/8.
Cbjp | | | À: Cbjp · 10 août 2012 à 21:19 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Je n'ai pas eu besoin d'adaptateur. Aucun problème de prise pour les prises françaises à deux trous. | | | À: Pottsy · 25 octobre 2013 à 7:33 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 822 affichages · Partager Bonjour, je voudrais des renseignements sur les bagages à emportet et les tenues vestimentaires. Merci | | | À: Chrisdu · 25 octobre 2013 à 9:11 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend du pays où vous irez, et à quelle date à laquelle vous partez. Les bagages ne sont pas limités, et mis à part une tenue un peu plus" habillée" pour la soirée du capitaine, il n'y a pas vraiment de contrainte vestimentaire, les gens sont en tenue décontractée en général.
Cordialement | | | À: Cbjp · 25 octobre 2013 à 12:50 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour Carmen Nous partons sur le néoromantica 13 jours méditerranée orientale en février 2014. Avez-vous des infos sur ce bateau, ses prestations, payantes et gratuites, ainsi que sur les excursions. Nous n'avons pas encore reçu le n° de la cabine et le pont. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |