| Retour de croisière sur le néoRomantica Pottsy · 25 juillet 2012 à 15:12 57 messages · 10 participants · 6 456 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 15:12 Retour de croisière sur le néoRomantica Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager Bonjour à tous ! Et bien nous voilà sur la terre ferme après cette première croisière pour nous (j'ai voyagé avec mon fils de 10 ans, son meilleur copain et sa maman) Pour une première, nous sommes très satisfaits Le bateau est à "taille humaine", mais assez grand pour y trouver des zones calmes, il est bien sur tout beau avec une déco plaisante. Embarquement parfait, rapide, avec accès aux cabines plus tôt que prévu et nos bagages déjà livrés.
Nous étions au 4ème pont à l'avant (4015) avec hublot : le seul bruit était celui de la mer, avec juste un moment difficile du fait d'une mer assez agitée (le pilote a du être hélitreuillé sur le bateau ce qui doit être significatif pour certains...). Service cabine parfait, tout est propre, rien à redire.
Repas copieux, très variés le soir (au giardino pour nous, et quand j'ai vu le Botticelli, j'étais contente de mon choix) et très bien servis...toujours avec le sourire ce qui est fort plaisant.
Nous avions pris des excursions à chaque escale : Canterbury et le château de Leeds (splendide malgré le temps), Amsterdam avec balade sur les canaux (seule excursion décevante tant par le guide que par le fait que nous ayons toujours été enfermés), Découverte de Hamburg (très intéressante), Souvenir de Copenhague (la plus jolie à mon avis) et Oslo avec Ice bar (la préférée de mon fils) Sans oublier la visite du bateau le dernier jour de mer, payante mais fort intéressante sur les coulisses de ce palace flottant (cuisine, mess, pompiers, buanderie....pour terminer à la passerelle pour l'apéritif avec le commandant... et la photo plus originale que celle du diner de bienvenue)
Pour les enfants, il y a eu deux possibilités de piscine : le jour du départ et à Copenhague; de longues parties de baby-foot où ils se sont fait des copains, le squok avec des animateurs très sympathiques.
J'avais peur du retour d' Oslo avec un grand temps en mer....mais cela aurait pu continuer un peu, surtout sous ce beau soleil et avec cette mer d'huile !
Bref nous voici tous tristes d'être déjà rentrés chez nous.....
Merci à tous ceux qui m'ont permis de trouver des informations sur ce forum !! et à PAP pour le choix des bagages  Je répondrais volontiers à toutes vos questions qui me permettrons d'évoquer ce voyage | | | À: Pottsy · 25 juillet 2012 à 17:41 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce compte-rendu !
Savez-vous si l'arrière du pont 4 était aussi calme que l'avant ? | | | À: Lylline · 25 juillet 2012 à 18:13 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager ç
Merci beaucoup pour ce compte-rendu !
Savez-vous si l'arrière du pont 4 était aussi calme que l'avant ?
Aucun bruit particulier quand nous y passions... La mer et parfois des grincements | | | À: Pottsy · 25 juillet 2012 à 18:16 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 10:45 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, La bateau malgré tout est vieillot, strablisateurs etc. Vu le prix c'est quand même un peu cher non? Ils sont quand même gonflés, car ce bateau est du temps de la famille Costa qui était déjà un petits trois étoiles...il est maintenant endimanché remarqez ils ont amené le ferry qu'était l'allégra jusqu'au bout de leur logique commercial. Je dis cela mais je suis pearl à ma prochaine croisière mais je trouve que sur MSC et Costa il faut bien trier et comparer en supportant la clientèle italienne qui ne respecte pas le règlement intérieur cris, bruits etc alors en plus un vieux machin ! | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 16:44 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce C/R. Je dois partir le 10/8, j'espère avoir une aussi belle traversée que la vôtre. Juste trois petites questions, quelle température faisait il vers Coppenhague et Oslo ? et avez vous pu profiter des piscines sur le bateau, ne faisait il pas trop froid ? Comme il n'y a plus de salle de spectacles, quelles sont les animations le soir ? Merci pour votre réponse. | | | À: Cbjp · 26 juillet 2012 à 18:50 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Alors pour ce qui est de la température, nous n'avons pas été gâtés...mais il parait que cela doit s'arranger nettement à partir de la semaine prochaine.
Les enfants se sont tout de même baignés au départ de Copenhague où il devait faire dans les 18°C... entre Copenhague et Oslo, la température annoncée par le today était 13°C minimum et 20°C maximum. Ils se sont aussi baignés au Havre avant le départ du bateau, et lors de la journée en mer de retour qui a été splendide. Il y avait surtout des enfants dans la piscine qui était assez froide !!!.... car non chauffée puisque non couverte
Les animations du soir sont réparties et selon l'heure du diner, et selon les bars qui les accueillent : Par exemple le 23/7 - Elijah Brothers à 20h30 pour 1er service et 22h15 pour 2ème service (4 chanteurs de la Motown supers  ) - Mamma mia à 19h45 avec Magic sound et Micki spoon (chanteuse italienne inconnue pour moi!) - Danse de salon à 22H - Spectacle de l'équipage à 22h45 puis fête italienne - Disco time à 00h15 Voilà, tout cela reparti sur 3 sites....pas très grands à priori (je suis une jeune croisiériste sans expérience), mais nous avons toujours pu avoir des places assises Bon, avec les enfants, nous n'avons pas vu celles qui dépassent 22h car il faut parfois se lever tôt le matin pour les excursions 
j'espère que ces renseignements vous conviendront
Très bonne croisière à vous | | | À: Comarthe1945 · 26 juillet 2012 à 18:55 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Bonjour !
C'était ma première croisière donc je ne peux comparer avec les autres bateaux de la flotte ! Je ne l'avais pas choisi, bien sûr, mais notre choix portait sur les destinations... et nous avons maintenu notre réservation
Les italiens étaient loin d'être majoritaires sur ce trajet, et nous n'avons pas eu à en souffrir.... Et nous sommes tous les quatre très contents de cette croisière | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 19:31 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager Bonjour Je part le 18 aout pour cette croisière j'aimerai savoir l'heure des différent service de repas du soir? J'aimerai aussi savoir ou accoste le bateau a Copenhague est ce loin du centre? Votre visite du bateau doit être sympa pouvez vous me dire le prix de cette excursion? Quel sont les divertissements du soir a votre avis a ne pas louper ? Merci et bon retour sur terre | | | À: Ptitmimi · 26 juillet 2012 à 20:19 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 308 affichages · Partager Bonsoir,
Le prix de la visite du favolosa donc plus grand à 65€ hors club et 55€ Costa club, on sait inscrit mais comme nous étions trop peut de francophone, la visite a été annulée, mais ma maman à pu visité le delisioza est elle adore avec en fin de visite la passerelle, cocktail et photos. | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 21:19 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Le prix de la visite du favolosa donc plus grand à 65€ hors club et 55€ Costa club, on sait inscrit mais comme nous étions trop peut de francophone, la visite a été annulée,
Oh là... ça j'aurais pas aimé... là, y a pas d'autocar, rien ne peut justifier une annulation pour raison d'effectif faible sinon un "ça me fait chier"  du personnel francophone chargé d'animer la visite... C'est un mépris flagrant du client... Dans un de mes mauvais jours, ça aurait été appel téléphonique à Patrick Pourbaix en lui demandant "d'arranger le coup"... Et une "note éliminatoire" sur le questionnaire qualité du dernier soir. (non, non, sûrement pas un "insuffisant", qui fait souvent "éliminer" la feuille par les statisticiens... non, plus perversement la note la plus terrible, celle qu'ils craignent tous : "Bien"  , ni "excellent, ni "très bien" non, simplement, terriblement, atrocement, "bien"...  )
Alors c'est pas dramatique, hein... c'est juste un truc qui démolis complètement l'argument, "pour Costa, le client est au centre de toutes les préoccupations"...
Bon, même si c'est payant, ce coup-ci, on va se la faire, la visite, sur le nR... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 21:50 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager Alors je te rassure, on a pas aime du tout. On a appris que nous étions que deux francophones à vouloir visiter le bateau, alors on nous a expliqué qu à moins de 10 personnes il n y a pas de visite.
Mais attend je t en raconte une autre sur le même bateau le favolosa, lors de la visite des cousines gold-pearl, nous étions que deux, nous avons du attendre bien trente minutes avant que julien l hôte francophone vienne faire la visite et il est arrivé tout en dormis, les yeux vitreux et mal habillé, lors de l'attente, une personne nous fait attendre devant le restaurant sans boissons, mais nous étions persuadé qu il s'attendait que de force d attendre, on leur dise laissé tombe la visite. Eh bien non, nous avons te u bon, mais par contre à la fin, pas canapés, pas boissons. Rien quoi.... Nous étions très déçue. Je reste à dire que pour le moment Costa n à pas/plus besoin des fidèles clients.
C est un peu tout qui fait que nous avons opté pour une croisière msc en octobre en yacht club. Je vise déjà la croisière suivante, mais cela dependera de la çroisiere msc. | | | À: Ptitmimi · 26 juillet 2012 à 21:55 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 186 affichages · Partager - diner : botticeli et samsara ont 2 services = 18h ou 20h 30; giardino = 18 à 21h en arrivant quand on veux !, grill 19 à 21 en self, pizzeria 17h-minuit - visite bateau: 35 € et 24,5 pour enfant. Oui, cela s'est terminé par l'aperitif avec le commandant à la passerelle, après d'autres moments de découverte et nous avons une photo....qui nous a été offerte par le photographe le dernier soir Pour Copenhague comme a chaque port, il y a la navette pour faire les 4 km (mais l'emplacement peut changer) Pour le soir, je ne suis pas forcément une pro...il faut bien étudier le today... Nos choix allaient vers ceux de nos enfants : ventriloque, chansons actuelles... | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 22:06 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Ah bateau plus petit, alors le prix aussi, mais le prix est hors club Costa ?
Le samsara est sans horaire ou il y a une exception sur le nr? | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 22:14 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 179 affichages · Partager Pas d'info sur les prix Costa club : c'était ma première croisière !!!!....un vrai monde à découvrir pas si facile pour les néophytes. Bon je serai un peu moins bête pour la prochaine  Pour le samsara l'info est notée comme ça sur le today chaque soir.... Nous on allait au giardino sans horaire, mais on a toujours eu la même table et donc le même adorable serveur | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 22:35 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager hello sylvie !
Pour le samsara l'info est notée comme ça sur le today chaque soir....
C'est le mode de fonctionnement Samsara quand c'est "plein"... Sinon, l'organisation cafouille...
Je sais que beaucoup n'aiment pas, moi, j'ai déjà vécu les deux, et ai préféré le Samsara "service fixe" qui est beaucoup plus "vivant"... Et en plus d'avoir toujours la même table et les mêmes serveurs, on a les mêmes voisins...  ce qu je trouve le plus souvent agréable, même si la barrière de langue fait qu'on ne se fait que quelques signes...
C'est pas sûr qu'on ait ça sur notre croisière du 3 septembre... mais pour moi, ce serait de toutes façons un point mineur... à condition bien sûr d'être au second service, mais là, si on veut me coller le premier, ce sera "bon, ben si c'est comme ça, on prendra tous nos repas dans notre suite"  qui arrange toujours les choses... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 22:47 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager On a vu sa sur le favolosa surtout, le majordome n aime pas servir à plusieurs fois de suite e. Suite car il venait à chaque fois avec la table roulante dans la verranda.
Nous on repère la table ou vont toujours les même aux même endroits et le côté samsara ou les serveurs sont les meilleures, on a vécu cela sur le favolosa, le grand côté samsara à le service qui est une grande catastrophe et le petit côté samsara à un service de grande qualité, alors on a pris les 14 repase demidi en suite, pas content le majordome mais pas grave, c est proposé par Costa et on avait en plus la machine à café. | | | À: Pottsy · 26 juillet 2012 à 23:02 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse à la fois rapide et claire.
A bientot sur le forum | | | À: Alexandre867 · 27 juillet 2012 à 9:11 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 128 affichages · Partager | | | À: Pottsy · 27 juillet 2012 à 9:17 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager Le giardino est aussi un restaurant service a table comme l'autre mais la différence est que l'on peut manger a l'heure que l'on veut, est que j'ai bien compri?  Pour la visite du bateau je pense que je vais la faire ca me tente vraiment. Hambourg nous pose problème nous sommes indéci entre faire le centre ville ou prendre l'excursion pour Lubeck, il y a aussi une navette costa pour le centre ville a Hambourg? a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |