|  |  |
 | | | | Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Balades · 26 janvier 2008 à 17:52 44 messages · 12 participants · 6 183 affichages | | | | À: Playaboy · 30 janvier 2008 à 15:47 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 685 affichages · Partager Tu n’as pas à t’inquiété pour ce qui est du bateau parce que même s’il est écrit que le bateau part à minuit en vérité il lèvre l’encre seulement à 7 h du matin, car Ile Catalina est seulement à ½ h de la Romana.
Il n’y a aucun problème pour danser en journée et en soirée pour la bonne raison qu’il y a en journée toujours des cours de danse de toute sorte et en soirée deux endroits pour danser avec orchestre en plus d’une discothèque sur le bateau. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Balades · 30 janvier 2008 à 16:54 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 669 affichages · Partager Bonjour Balades !!
Je viens de recevoir mon carnet de voyage hier.Et il metionne que le souper commandant et d adieu est obligatoir avec veston cravate ?? Es ce mentionner mais non appliquer obligatoir ? Et il dise que l ont peut emporter un fer a repasser dans la cabine ??
Merci encore mais ces pour ca que je pose autant de questions ce qui est demander et ce qui est applique peut etre différent alors c est bon de savoir ce qui peut passer ou pas du tout.
Merci encore pour votre temps de repondre !! stely Bonne journée ! | | | À: Stely · 30 janvier 2008 à 16:57 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 666 affichages · Partager COUCOU STELLY
Et bien voilà tu commences a bien avancer les papiers en main
KASA | | | À: Kasa · 30 janvier 2008 à 17:10 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager Bonjour Kasa !!
Ca me fait plaisir que tu me contact et bien oui ca avance et la c est encore plus excitant et meme stressant c est assez fou.. Mais en meme temps rassurant d avoir autant d information ca nous calme un peu de savoir quelques petites choses a l avance. Le carnet est super bien fait c es un genre de livre avec spirale du au nombres de pages a feuilletée..Beaucoup d information dans ce carnet jusqu au excurtions, embarquement des valises, les soupers spéciaux ect...
Tres interressant j ai encore plus hate.Il nous reste 12 dodos
Bonne journée !! | | | À: Balades · 30 janvier 2008 à 17:43 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager merci balades pour ta reponse sur la reservation des excursions......
une autre question, on a posé pour le moment 2 excursions, "nage avec les raies", et l'autre nous voudrions voir le volcan à Ste Lucie et les pitons, quelle excursion y corespond car il y en a plusieurs sur le site costa...
cordialement annarella | | | À: Annarella · 30 janvier 2008 à 18:29 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Pour voir le volcan à Ste Lucie, il faut prendre l’excursion qui ait inscrit la Soufrière. Je crois qu’elle fait aussi la visitent des deux montagnes Pitons? | | | À: Stely · 30 janvier 2008 à 18:38 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Bien sûr, Costa aimerait bien que tous les hommes est veston cravate et c’est bien normal selon moi, mais en réalité environs seulement 50 % des hommes ont le veston cravate.
Pour le fer à repasser, je suis plus que septique parce que sur le site Costa il est bien écrit qu’il est interdit d’avoir un fer pour risque de surcharge!?! Et en plus, dans ta cabine tu vas voir un logo très clair en ce sens! | | | À: Balades · 30 janvier 2008 à 20:25 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Le fer a repasser reste une grosse question pourtant plusieurs personnes apportent un fer de voyage qui de plus fait defroisseur. Et des personnes qui ont l'habitude de faire des croisères elles emmènent ce genre de feRr elle me l'ont conseillés Ma foie nous l'emportons et nous verrons bien après il reste le pressing a bord
KASA | | | À: Balades · 30 janvier 2008 à 21:18 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Balades !!
Oui c est vrai sur le site il est bien écrit je l avais lu et c pour ca que je trouvais ca bizard de voir dans mes document qu il autorisais le fer.mm.. de toute facon je n en ai pas besoin alors pas de casse tete avec ca.
Pour le veston bien etre certaine bien mon mari ne l emporterais pas ca prend pas mal de place mais j hésite car mon agente nous l a spécifiée et dans le book il est mentionner, mais vous vous étiez sur cette croisiere et vous avez vue quil y en avais pas autant avec le veston cravate. alors je vais y réfléchir que faire....???
Bien merci encore une fois et bon retour dans la température plate que nous avons aujourd hui et la tempete qui s enviens vendredi, Washhh encore de la neige !!!!!!!!!!!mais encore 12 dodos avant d avoir les orteilles dans le sable..
Bonne journée !!stely | | | À: Stely · 31 janvier 2008 à 16:55 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager bonjour stely !il te reste 11 dodos, ça va vite, nous c'est dans 9 semaines et demi  , j'ai bien hâte de lire ton conte rendu de la croisiere et l'hotel  , bye a la prochaine mandie. | | | À: Mandie · 31 janvier 2008 à 17:00 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Hye !! bonjour mandie !!
Oui ca s enviens la assez vite mais nous sommes presque pret il manque un ou deux costumes de bains et shorts surtout vetement pour le souper.
Mais bon, papiers en main la c est vrai ont part !!
Certain que je n y maquerai pas pour le résumé soyer sans crainte.
A plus !! désespere pas toi aussi ca avance. lol stely ! | | | À: Balades · 3 février 2008 à 23:21 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager salut balades;je pars pour la croisiere costa atlantica perles des antilles le 9 fevrier 08, et je voudrais savoir qu est ce qui est gratuit et se qui est payant sur le bateau?lors des escurtions pour ai je faire des achats, les boissons sont elles chers?comment pour ai je repasser mes vetements?si tu as reponse a mes questions merci davance | | | À: Balades · 4 février 2008 à 16:49 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Bonjour, excellent compte rendu de la croisière, nous y serons dans quelques jours. Tu mentione que l'ile de catalina est loué par costa, devons-nous débourser pour nous y rendre et si oui combien, pouvons nous y trouver des facilités chaises etc....
Commentaire sur la qualité de la nourriture sur le navire costa atlantica
Merci de votre attention et à tout ceux qui participent par leur questions c'est une véritable préparation au voyage. Comme vous nous préférons utiliser le taxi pour les excursions.
Merci tiray | | | À: Chougoune · 5 février 2008 à 15:11 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Tout d’abord, sur le bateau tout est inclus sauf les boissons (alcool et cola par exemple) et bien sûr tout achat dans les boutiques du bateau.
Pour les achats sur les iles, il n’y a aucun problème et en plus l’alcool est très abordable dans les iles. La seule chose à savoir est que Costa va garder ta boisson à ton arrivée sur le bateau et va te la remettre à la fin de ta croisière sans problème.
Pour le repassage, il est toujours plus simple d’avoir des vêtements qui ne fripent pas trop, c’est beaucoup plus facile que d’essayer de repasser.
Bonne croisière. | | | À: Tiray · 5 février 2008 à 15:23 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Ile Catalina tout est inclus sauf comme toujours l'alcool et les colas. Ne t’inquiète pas il y a des chaises pour tous les gens qui sont sur le bateau.
Pour la nourriture, le matin et le midi, ils servent d’excellents buffets et le soir c’est des repas 5 étoiles avec 5 services. Il n’y a aucune inquiétude à avoir c’est excellent!
Bien sûr, les taxis sont très avantageux, car ils coûtent 3 fois moins cher qu’avec les excursions Costa.
Je vous souhaite une superbe croisière. | | | À: Balades · 10 mars 2008 à 17:39 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Bonjour !
Deux questions:
CHAUSSURES: si on va souper au buffet certains soirs, est-ce que les bermudas pour homme sont permis, de même que les sandales ?
Pour les soirs où il n'y a pas de gala (soirée du capitaine) un homme peut porter simplement pantalon long et chemise n'est-ce pas ?
SERVIETTES: tu écris que le Costa fournir les serviettes pour nos sorties. Est-ce nos serviettes pour les douches que nous devons utiliser où c'est des serviettes exprès pour piscine et plage ? Peut-on les échanger souvent un peu comme dans les tout inclus à Cuba ou autre ?
Merci pour tes réponses !
Denise Québec | | | À: Balades · 10 mars 2008 à 17:42 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Oups... pour ma question de pantalon et chemise... j'aurais du lire plus bas. La réponse y était !
Désolée !
Denise | | | À: Balades · 10 mars 2008 à 17:55 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Rebonjour !
Pour le repas du soir, si l'on ne désire pas le souper 5 services un certain soir et préférons quelques choses de plus rapide, comment cela fonctionne ?
Nous allons dans un buffet ? Doit-on aviser que nous ne serons pas à notre table réservée ?
Merci beaucoup ! Denise
(là les questions commencent à se bousculer) | | | À: Denisdenise · 10 mars 2008 à 18:46 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Les bermudas ne sont pas vraiment permis, mais tout de même acceptés. Pour les sandales ce n’est pas permis.
Costa offre les serviettes quand tu prends un tour avec eu et sur l’ile Catalina. Ils nous passent des serviettes vertes exprès pour la piscine et la plage. Tu as une serviette et si celle-ci ne reviens pas ça te coute 20 euros donc...
Pour les soupers, il n’y a pas de problème, tu vas dans l’un des buffets sur le bateau sans aviser personne parce que c’est toi qui choisis.
Je vous souhaite une superbe croisière et amusez-vous bien. | | | À: Balades · 10 mars 2008 à 19:20 Re: Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Merci pour ces réponses !
En résumé, que tu sois au buffet ou au restaurant avec place réservée, pour les hommes ça prend un pantalon long et chemise et soulier fermé. Exception faite des deux soirées chic où ça prend veston cravate.
Et pour les serviettes, si on prend une excursion par nos propres moyens (sans prendre de tour avec Costa) on a pas de serviette prêtée ?
Denise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |