Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février MagetLo80 · 20 février 2010 à 18:53 · 3 photos 34 messages · 11 participants · 3 785 affichages | | | | À: Babydollz · 24 février 2010 à 14:06 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager En ce qui concerne le premier jour, nous on est arrivé avant le début du service au restaurant donc on pouvait y aller si on voulait mais c'est vrai que selon les vols il faut mieux prévoir d'aller manger une pizza. Personnellement on n'a pas profité de la Guadeloupe de nuit. On en a profité pour s'installer dans notre cabine (rangement...) et pour explorer le bâteau. On est aussi allé à la réunion d'informations (une deuxième était organisée le lendemain matin pour les gens étant arrivés tard sur le bâteau. On a préféré y aller dès le premier soir pour pouvoir profiter du soleil le lendemain matin pendant la navigation). Et pour tout avouer, on était quand même un peu fatigués | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MagetLo80 · 24 février 2010 à 14:16 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager bonjour,
merci de vos reponses, pouvez vous encore nous donner les lieux et moyen pour enregistrer sa carte de crédit. vos renseignements sont precieux pour s'organiser.
JJLB | | | À: Babydollz · 24 février 2010 à 14:18 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Alors, en ce qui nous concerne notre île préférée a été la République Dominicaine, sans aucune hésitation, non seulement pour la beauté du paysage mais aussi pour la sympathie et la joie de vivre de tous ses habitants.
On conseillerait d'ailleurs particulièrement l'excursion en buggy en République Dominicaine : petit groupe (donc très sympa), dégustations de produits locaux, franche partie de rigolade, ballade sur un bâteau typique sur le fleuve Chavon après l'excursion en buggy (sur le bâteau nos guides ont d'ailleurs mis une formidable ambiance en nous faisant danser...).
L'excursion "A la découverte de la république Dominicaine" que nous avons faite le lendemain est également très intéressante avec la visite de la fabrique de cigares, le buffet typique...
Aux iles vierges britanniques nous avons passé la journée à Virgin Gorda : plage sympatique : sable, rochets, chemins pour se ballader et surtout eau turquoise magnifique et chaude.
Catalina (l'île privée Costa) on y a juste mangé le midi en rentrant d'excursion et on y est resté très peu l'après-midi (super bien aménagée mais trop bondée à notre goût)
Ensuite, tout dépend de vos goûts (beaucoup de plages ou pas...). personnellement on a fait un peu de plages et des excursions à la découverte des paysages et cultures locales. Ca nous semblait être un bon compromis.
En ce qui nous concerne nous avons fait toutes nos excursions avec costa (peut-être plus cher qu'en le faisant soi même mais on était tranquille)
Bonne croisière d'avance et profitez en bien | | | À: Jjlb · 24 février 2010 à 14:22 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Pour enregistrer votre carte de crédit il y a plusieurs bornes automatiques (aux ponts 2 et 3). ca se fait très rapidement | | | À: Leti82300 · 2 mars 2010 à 4:24 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager [ Bonsoir chez vous, merci de nous faire partager vos photos et plaisirs de vos vacances. Nous partons de Québec le 15 mars et vous rejoindrons (les gens qui partent le 13 mars) a la Romana, heure supposé d'arrivée = 16.40 hres.
Je me pose encore des questions, l'antimoustique j'en apporte..un peu..pas mal, beaucoup, nous sommes 6.
Comme souvent, j'en reviens au coût des excursions avec costa ou autre, le prix est-il le même pour les adultes et les enfants.
Pour le buffet du midi, combien de temps pouvons nous attendre a faire la file, est-ce mieux d'y aller en début de service ou a la fin (les aliments sont-ils aussi frais et donc sans danger!)
Pour les enfants quelle tenue pour les soirées ils ont 14,15,16,17 ans.     Merci pour votre attention a ce message et encore Bravo a tout ceux qui nous répondent....Boulange | | | À: Boulange · 2 mars 2010 à 6:55 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager l'antimoustique j'en apporte..un peu..pas mal, beaucoup, nous sommes 6.
nous sommes allés à saona et à catalina.. et nous avons mis de l'antimoustique... nous ne nous sommes pas fait piquer.. par contre à saona y avait des "trucs " qui volaient et une amie s'est fait piqué..juste avant que je l'asperge d'antimoustique.. donc c'est mieux.
Comme souvent, j'en reviens au coût des excursions avec costa ou autre, le prix est-il le même pour les adultes et les enfants. costa, c'est plus cher c'est une certitude.. et organisation béton... je n'ai pas fini mon compte rendu.. mais toutes les excursions que j'ai prises ont été bien.. ca ca depend du choix dechacun... il y a un prix un peu moins elevé pour les enfants... mais vous ce sont des grands enfants, donc adultes... sur My costa, avec votre numero de reservation, vous devez pouvoir voir toutes le exucrsions qui vous sont proposées ainsi que leurs prix..
Pour le buffet du midi, combien de temps pouvons nous attendre a faire la file, est-ce mieux d'y aller en début de service ou a la fin (les aliments sont-ils aussi frais et donc sans danger!) Selon l'heure d'arrivée à l'escale, selon les excursions choisies et donc le départ, vous mangez à 11H 45, au 12 h ou meme 14 h 30... pour le juste midi, il faut prendre la queue au plus vite si vous avez un rendez vous excursion à 1230. Mais ca va qd meme vite en général..
Pour les enfants quelle tenue pour les soirées ils ont 14,15,16,17 ans. S'ils mangent au resto, un minimum de tenue de ville... franchement, les gens ne respectent pas forcément les codes couleurs notées ds le today... totu est question de ce sentir à l'aise... chacun fait quand meme comme il le sent.. meme pour la soirée de gala, il y avait des costumes cravates... mais bcp avait une chemisette sans cravatte, j'ai meme vu des polos.. dommage.. moi j'aime bien jouer le jeu... ne vous premez pas la tete avec vos ados;. ca depend d'eux.. pour les filles c est tjrs pus simple, une tenue ou une robe d'été fait souvent facilement habillée...
n ayant pas eu le tps de faire mon cr... je reste à votre dispo pour questions.. | | | À: Boulange · 2 mars 2010 à 9:26 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager  pour les ados, tu peux respecter le "code "sans te prendre la tete !! photo 1 (t'inquiete le chapeau c'est juste pour la photo !) pantalon noir pour mon fils achetté avant de upartir pour qu'il soit bien noir et pas delavé, mais sinon c'est un pantalon de ville classique qu'il peut remettre tres facilement, chemisette achetté sur le marché (d'une marque apprecié par les jeunes) ma fille petite robe 10 euros à tati ! les autres photos, mon mari a ressorti le meme costume cravatte, mon fils le meme pantalon, (mais une autre chemisette !! blanche elle aussi !!) ma fille petite robe noire 15 euros sur le marché ! comme quoi pas la peine de se prendre la tete et de depenser des fortunes une petite robe toute simple mise avec des petits escarpins, et un petit gilet (eh oui il fait un peu frais avec la clim) et le tour est joué Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Friquette07 · 2 mars 2010 à 18:16 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager  Merci beaucoup a vous deux, friquette et vsylvie pour ces réponses claires et rapides. Vous depannez surement beaucoup de voyageurs. Aujourd'hui chez nous beau soleil et neige blanche, ça aussi c'est beau. Bonne journée.....Louise | | | À: Boulange · 2 mars 2010 à 18:39 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui nous concerne, on avait emporter de l'anti moustiques mais on n'a finalement pas eu besoin de s'en servir.
Le prix des excursions est le même pour les adultes et les enfants.
Pour le buffet du midi c'est généralement assez rapide (en fait il y a plusieurs buffets où se servir). Personnellement on y allé en début de service et on n'était pas embêtés.
Bonne croisière d'avance | | | À: MagetLo80 · 2 mars 2010 à 20:18 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager J'y étais zaussi et je suis très content titou 
abord.uniterre.com/
Bonnes prochaines vacances à tous ! | | | À: Boulange · 2 mars 2010 à 21:08 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Je me pose encore des questions, l'antimoustique j'en apporte..un peu..pas mal, beaucoup, nous sommes 6.
Croisièristes, vivant et travaillant en Martinique, nous vous répondons : OUI pour l'antimoustique, à terre et essentiellement de nuit (donc pas souvent en croisière, sauf à aller ramper dans la forêt humide). Pour les adeptes du trekking donc, la meilleure manière : vêtements imprégnés à la permétrine (se vent en spray, je ne cite pas de marques) ; tient 5 à 6 lavages à froid, après on recommence. | | | À: MagetLo80 · 2 mars 2010 à 21:16 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Pour le buffet du midi c'est généralement assez rapide (en fait il y a plusieurs buffets où se servir). Personnellement on y allé en début de service et on n'était pas embêtés.
Notre formule à nous lorsque nous sommes à bord, le restaurant assis/servi dès l'heure d'ouverture, en une heure c'est plié (entrée, plat, salade, fromage et dessert). Bon, faut mettre un pantalon.  Sinon, retour d'ailleurs sans avoir déjeuné, collation, puis thé bien fourni, mais là, bon, il faut être en suite. Pour les prolétaires, pizzéria ou buffet à l'heure du thé. Là je me défoule, ayant lu récemment quelques âneries sur le sujet, bravo Alcati et quelques autres d'avoir stoppé ce truc. Oui, l'expérience venant, les revenus augmentant et les enfants étant casés. Pour 400 euros de plus par semaine à deux, à la louche, estimation sur le tarif Costa, nous avons opté pour les suites depuis plusieurs années. Tant que la providence nous prête vie et santé pour voyager ; tant que les joies de la retraite ne limitent pas sérieusement notre budget. Photos de notre suite "tribord arrière sillage" Perles des Antilles du 9 au 16 janvier 2010 derniers ici : voyageforum.com/...nvier_2010_D3166790/ | | | À: Friquette07 · 4 mars 2010 à 10:12 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager bonjour j'aurais voulu savoir en ce qui concerne le change des dollars en euros sur le bateau je sais qu'il y a 3 euros de frais par transaction mais pour le change prenne t'il le taux brut ou net de l'euro? merci pour vos réponses | | | À: Leti82300 · 4 mars 2010 à 14:19 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Pour ma part, voici comme j'ai fonctionné :
J'avais tres traverllers cheques en euros.. que j'ai donné à costa pour crediter mon compte. J'avais aussi des livres strerling restantes d'un précdent voyage que j'ai donné à costa pour credit.
j'avais fait un virement bancaire de ma banque à costa pour le solde e t un credit à bord. ce fut tres tres utile.
j'avais des dollars...en especes. Pour ma part, j'ai entendu par deux fois, qu'ils n'avaient plus de dollar en espèce à bord... alors attention...
J'avais bien étudié mon budget, puisque j'ai eu un débit sur ma carte bleue enregistrée à la borne de 7 euros et quelques.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |