Le bateau lui-même est très bien tenu, bien décoré et la cabine avec balcon était correcte. La toilette/salle de bain est drôlement configurée toutefois, trop petite.
Pour ce qui est de la nourriture, comme je l'ai déjà écrit, les soupers étaient réellement fabuleux, gastronomiques et sortant des sentiers battus. Magnifiques présentations également. Il n'y a eu qu'un seul faux pas et ce fut lors de la soirée "italienne": le proscuitto était terriblement salé, les aubergines parmesana également, le plat principal itou. Probablement que le chef n'a pas goûté ce soir là ????? Tous les autres repas du soir étaient parfaits et le service aux tables très professionnel. Nous étions servis par Catalin (sympatique serveur Roumain), Natelia (délicate et aérienne Ukrainienne, préposée au service du vin) et Alice (une autre Roumaine, superviseure des tables). Des gens parfaits.
En fait, toutes les personnes à bord ont été vraiment d'une gentillesse exemplaire.
Lorsque je suis sévère, c'est par rapport au prix versus le produit offert, tout en comparant avec d'autres expériences de croisière.
En fait, c'est l'ensemble de détails qui m'ont déçu soit:
1) Les petits déjeuners: L'abondance de l'offre est là mais c'est terriblement américain comme choix. Et les viennoiseries (croissants, petits pains) ne sont pas frais, on dirait toujours qu'ils datent de 2 jours. Les bagels et les toasts sont tièdes, parfois froids.
2) Le repas de midi: Encore de l'abondance mais la qualité (goût) n'était vraiment pas au rendez-vous.
3) Le bruit (musique assourdissante, cris) partout, à toute heure. Les coins tranquilles où on peut lire ou dormir sont extrêmement rares et sont pris d'assaut dès les premières heures par des malins qui y laissent leur serviette... (sans commentaire). Je ne vais pas en croisière pour me confiner à la bibliothèque (qui ne contient QUE des livres en anglais!).
4) Le peu de variété dans les spectacles, surtout pour ceux qui mangent à 20:00.
5) Notre chambre n'était pas bien nettoyée: odeur d'urine dès le premier jour, à notre arrivée. J'ai aussi remarqué, sur la table de la cabine, un rond laissé par une tasse de café, jamais nettoyé.
6) Cela a pris 2 jours pour obtenir nos robes de chambre.
7) Notre eau bouteilles commandée et payée sur le web, donc bien avant le départ, n'était pas livrée dans la chambre. Cela a pris 4 heures avant de l'obtenir.
8) Le fait que le bateau s'arrange pour nous faire dépenser: café imbuvable sauf aux restos spécialités; au gym: eau à l'abreuvoir est toujours chaude et judicieusement plaçée près d'un distributrice de bouteilles d'eau; espace tranquille disponible si on paie un (gros) supplément (alors que sur Oasis, de tels espaces gratuits existent à l'intérieur comme à l'extérieur), etc.
Eurodam (Holland)
C'était il y a 4 ans et en Europe. J'ai adoré ce bateau. Plus petit mais un look intérieur et extérieur plus authentique (plus "bateau" si je peux m'exprimer ainsi, étant une ancienne "voileuse"). Service excellent partout mais la cuisine un peu décevante aux repas du soir. En une semaine, je suis tombée 2 fois sur un met pas tout à fait dégelé (!). J'ai mieux mangé en général sur le Regal.