| Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Tartopom · 8 mars 2010 à 10:08 12 messages · 7 participants · 3 653 affichages | | | | 8 mars 2010 à 10:08 Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 1 de 12 · 3 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà il faut bien rentrer, mais quelles vacances !....  Pour nous, réussite totale malgré des contre-temps indépendants de la volonté de Costa, mais qui leur a permis de nous montrer leur grande réactivité pour le plaisir de tous. 1) L'escale prévue au Pirée a été annulée à cause des mouvements sociaux et des grèves qui auraient rendu la visite d' Athènes impossible --> Costa remplace l'escale par Izmir en Turquie, et c'est pour nous l'occasion de visiter l'extraordinaire cité archéologique d'Ephèse (nous n'avons pas perdu au change !) Bravo à l'organisation, qui propose alors plusieurs excursions. 2) En raison des mauvaises conditions climatiques (que nous ne ressentions pas du tout au port, pourtant les tragiques actualités maritimes de cette période témoignent du bien fondé de leur décision) le bateau a du rester au port d' Alexandrie, celui-ci étant resté fermé jusqu'au landemain après-midi. Nous sommes donc arrivés à 15h au lieu de 8h à Civitavecchia, provoquant l'annulation de toutes les excursions sur Rome par manque de temps--> Là encore, costa réagit promptement en nous proposant une petite excursion à Tarquinia, ville étrusque. après 2 jours de mer, elle était la bienvenue !
Personnellement, nous avons choisi de faire par nous même les excursions en Israël et en Egypte, avec des véhicules et guides privés, nous étions 7, celà nous revenait moins cher et c'est un plaisir de pouvoir personnaliser nos visites. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements sur les organismes sollicités à cet effet. Nous avons pris des taxis à Rhodes et Limassol, c'était parfait !
J'oubliais, la croisière s'annoncait bien quelques jours avant, lorsque l'agence nous a appellé pour nous dire que nous étions surclassés en cabine balcon au niveau 8 (au lieu de cabines fenêtre au niveau 1), nous étions 7 sur 2 cabines, celà a peut-être joué...j'ignore leurs critères. En tous cas, si c'est pour nous faire choisir des balcons la prochaîne fois, je crois qu'ils ont réussi !!! 
Je dirai pour finir que nous avons été impressionnés par le professionnalisme de Costa, aucune fausse note : nourriture tout à fait satisfaisante au restaurant, (j'ai moins aimé les buffets aux selfs, je rêvais de crudité avec une BONNE sauce vinaigrette  ); spectacles de grande qualité (sauf peut-être les 2 derniers...) ; service top à tous les niveaux. Je précise aussi que je suis partie avec 3 ado, qui, selon eux, ont passé des vacances extraordinaires (club teens extra !). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tartopom · 10 mars 2010 à 12:02 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 2 de 12 · 3 552 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Tartopom. En ce qui me concerne je me sens lésé : je rappelle que ¼ des escales prévues n’ont pas eu lieu. Nous avions eu la chance d’aller à Ephèse il y a quelques années nous n’avons donc pas fait cette excursion nous avons préféré la visite de Izmir. Nous avons eu droit à la visite de la ville en bus puis un musée minable avec trois poteries et 4 pièces de monnaie et pour finir la visite bâclée du forum. Tout ça avec un guide très difficile à comprendre et qui surtout se contenta de nous traduire les panneaux écrits en anglais ce que beaucoup d’entre nous étaient capables de faire seuls. Bref excursion ratée escale ratée. D’après les échos que j’ai eus sur le bateau, avec une heure aller et une heure retour la visite d’Ephèse s’est faite au pas de course. Quand aux deux jours de mer, je dirais plutôt 3 quand on arrive à 15h30 !! Si j’avais souhaité rester enfermé dans un hôtel club, j’aurais été au Maroc ou en Turquie pour beaucoup moins cher. Bref, si j’admets qu’ils ne sont pas responsables des grèves ou de la météo, que le personnel sur le bateau est formidable et que globalement je suis satisfait de ces vacances, il n’en demeure pas moins que le compte n’y est pas. Il me semble qu’une croisière comme celle-ci sans Athènes et sans Rome n’a pas le même attrait et donc pas le même prix et je pense donc que Costa doit faire un geste commercial. Je m’apprête donc à leur écrire une lettre en ce sens en espérant que d’autres auront la même démarche que moi. Pour finir nous aussi nous étions 7 sur deux cabines une intérieure pour 4 et une extérieure avec fenêtre pour 3 et là aussi déception, la cabine intérieure était un véritable placard plus petit qu’un studio cabine de station de ski. Les deux lits pour enfant juste au-dessus du lit des parents à peine la place de s’asseoir sur le lit sans avoir la tête qui touche le lit du dessus. Or à l’agence de voyage ou sur le site, aucune information sur la dimension de ces cabines. Je précise que c’est notre deuxième croisière costa et que nous sommes membres costa club et malgré ça nous n’avons pas été surclassés. Bref pas de chance... Pour notre fille aussi le club ados était formidable mais pour les plus petits « bof bof » ils leur ont passé beaucoup de films et les animations annoncées n’étaient pas respectées... | | | À: NadineRaphae · 10 mars 2010 à 12:55 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 3 de 12 · 3 541 affichages · Partager juste une petite remarque au sujet de la superficie des cabines la superficie est clairement stipulée dans le catalogue interieure 14m carré exterieure 18m carré exterieure avec balcon 21 m carré
C pour cela que les prix varient beaucoup entre une interieure et une avec balcon, il y a une grande difference de qualité, 50 % de superficie en plus avec une magniifique vue maintenant c sur que ça a un cout
Je comprends tout a fait votre déception pour les 2 belles escales ratées ! Malheuresement la météo n'a vraiment pas été clémente ces dernieres semaines en Méditerrannée | | | À: Tartopom · 10 mars 2010 à 12:59 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 4 de 12 · 3 540 affichages · Partager quelle chance vous avez eu d'être surclassée !!! :) C vrai que quand on goute au balcon on a du mal à s'en passer ! Je connais aussi des personnes qui ont été surclassés ! perso je pense que ça m'arrivera jamais car je pars toujours en période scolaire, les bateaux sont toujours pleins.... 
Je partage votre avis au sujet du grand professionnalisme COSTA, c'est vrai qu'il n y a rien a redire !! c vraiment le top 
Je voudrai avoir votre avis au sujet de Tarquinia comment etait ce ? est ce interessant ? Merci | | | À: NadineRaphae · 10 mars 2010 à 18:29 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 5 de 12 · 3 513 affichages · Partager Bonsoir NadineRaphaë, Comme quoi les mêmes choses ne sont pas ressenties de la même façon suivant les personnes !!!  tout dépend de nos expériences et notre vécu ! j'ai la chance de n'avoir pas beaucoup voyagé (enfin, si je puis dire  ), du coup je ne risquais pas de déjà connaître les lieux proposés....J'ai trouvé Ephèse fantastique, c'est vrai qu'une heure sur le site, ça fait juste, surtout que notre guide (que nous avons trouvé nul...) nous a fait ensuite perdre du temps dans une vente de cuir qui n'avait aucun interêt pour personne, mais c'est le problème des excursions Costa... Malgré celà, j'étais ravie de cette visite, et j'ai acheté pour 3 euros le guide en français pour "complèter" ma visite ! Il m'est difficile de reprocher à Costa notre frustration quant aux escales supprimées alors qu'ils n'y sont absolument pour rien, il existe un autre scénario où nous serions quand même allés au Pirée, sans pouvoir y faire grand chose et idem pour Cititavecchia, au lieu de quoi, il me semble qu'ils se sont décarcasser pour nous proposer quelquechose...après, chacun réagit comme il le veut. Pour ce qui est des cabines, les dimensions sont clairement indiquées sur le site, et le plan du bateau montre bien aussi les différences de taille selon le type, mais je veux bien croire qu'une cabine intérieure soit exigue pour 4... Pour les cabines avec balcon, attention, je crois que le balcon est compté dans la surface indiquée. | | | À: Poupou10 · 10 mars 2010 à 18:37 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 6 de 12 · 3 510 affichages · Partager Bonjour poupou10, Je voulais juste préciser que nous sommes partis, et donc avons été surclassés, en période scolaire...donc tout peut arriver !!! Pour ce qui est l'excursion à Tarquinia, je dirai que ce n'était pas le clou de la croisière !!!! c'est un joli village étrusque pour une belle ballade avec de beaux batiments, mais qui, à mon avis, ne vaut pas le voyage ! (encore que le musée que je n'ai pas visité avait l'air très bien) Je suis tout de même reconnaissante à Costa de nous avoir proposé pour 15€ de nous mener làbas, car après 2jours et demi de bateau, on était heureux de débarquer un peu ! et puis c'était ça ou rien compte tenu du contexte ! | | | À: Tartopom · 10 mars 2010 à 19:32 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 7 de 12 · 3 502 affichages · Partager Bonsoir, je précise que lors de notre première croisière nous étions aussi en cabine intérieure mais à 2 c'est acceptable compte tenu du temps où l'on y reste. Mais à 4 quatre c'est plus compliqué dans le même espace. Si j'avais eu une photo sur le site... Je sais de quoi je parle, nous passons la plupart de nos vacances en campingcar. Malgré tout ce fut une très belle croisière... | | | À: Tartopom · 10 mars 2010 à 20:48 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 8 de 12 · 3 487 affichages · Partager bonsoir tartopom. bonsoir à tous.
merci pour ce C/R. en effet c'est pas de chance mais que faire avec la météo... 
en janvier 2009 on a fait les trésors de l'histoire avec une escale à alexandrie et visite au caire. nous avions choisi cette croisière parce qu'il y avait cette escale. tout comme en 2008 avec les iles grecques et bien sur santorin.
la météo a été clémente et nous avons pu visiter ces lieux. j'imagine facilement la déception que l'on peut ressentir lorsque l'escale ou la visite est annulée.
on est plus indulgent lors d'une première croisière que lorsque l'on en a faite plusieurs. mais la sécurité prime avant tout. on a vu dernièrement les accidents du costa europa et du louis majesty à cause de la météo. | | | À: Bruno06220 · 11 mars 2010 à 9:27 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 9 de 12 · 3 458 affichages · Partager Bonjour bruno06220, Tout à fait d'accord avec vous, la première croisière est tellement magique (encore que je triche un peu, 1ere croisière = celebrity cruise il y 18 ans, lorsque j'habitais en Martinique, instant "magiquissime" en amoureux), qu'on est sans doute plus indulgent....Je voulais juste souligner qu'il n'y avait rien à reprocher à Costa sur ce coup là, c'est tout ! Ceci dit, si les escales supprimées avaient été Israël et Egypte, la déception aurait été énorme.....et j'aurais peut-être perdu mon flegme optimiste !!!  (d'autant que j'avais réservé des guides avec private car avant de partir  ) | | | À: NadineRaphae · 13 mars 2010 à 12:45 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 10 de 12 · 3 403 affichages · Partager bonjour nadine, nous avons vraiment les mêmes impressions et je suis en train de préparer un courier moi aussi! je suis déçue car une croisère est un budget important, nous étions un couple et trois enfants soit 2 cabines a bientôt | | | À: Tartopom · 15 mars 2010 à 12:21 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 11 de 12 · 3 271 affichages · Partager Bonjour Tartopom, Les années précédentes nous sommes partis dans votre direction rome turquie égypte. Cette année nous sommes partis avec le serena pour la croisière "iles et terres du soleil" du 09 au 20 février 2010. Pour les escales d'Arécife, santa cruz funchal et malaga il pleuvait, que faire à part partir en été et les prix ne sont pas les mêmes. Je suis d'accord avec vous Costa a quand même bien géré pour que votre croisière se passe au mieux. Se qui était sur le serena la semaine après nous on eu une escale annulée " Madeire", on sait pourquoi. Elle devait être remplacer par Cadix et deux décés à bord qui ont obligé le bateau a être dérouté. Costa ne peut pas être responsable de tout. De même comme je le disais les départs en février sont plus risqués au niveau du temps, maintenant en été c'est double du prix sans compter qu'a certaines dates les enfants payent. On y trouve chaque année notre compte. Nous prenons toujours une cabine interieure petite 2 adultes et 2 ados mais au final, j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas de problème vu qu'à deux heures près on se croise, eux pour se coucher, nous on se léve, donc çà se goupille bien!!!  Nous avons réservé pour l'année prochaine la croisière "retour en terres saintes" sur le pacifica, on connait la plupart des escales sauf Israel ou vous dites vous être débrouillé par vous même. Pouvez vous me donner les renseignements à ce sujet? De même habituellement nous faisons escale à Alexandrie pour la journée, nous avons déjà fait les excursions costa sur le caire, on voulait visiter nous même alexandrie, mais cette année j'ai vu qu'il faisait escale le matin à port said et le soir à alexandrie donc forcément problème certainement pour faire les visites nous mêmes? Je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner | | | À: Tartopom · 3 avril 2010 à 22:21 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica, du 21 février au 4 mars 2010 Message 12 de 12 · 3 162 affichages · Partager Bonsoir Tartopom,
je prépare ma croisière pour avril 2011, retour en terre sainte sur le Pacifica, et j'ai l'intention d'aller d' Izmir à Ephèse durant l'escale.Comment y êtes vous allée et à quel coût ? Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre, à bientôt sur VF. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |