Edimbourg
Grand soleil au lever, nous ne sommes pas au centre ville mais très loin à South Queensferry. Il n'y a aucun transfert de prévu et très peu de taxis selon les dires du bateau, il ne reste qu'à prendre une excursion "
Edimburg on your own"... à 65 $ par personne. Cela ne nous convient pas vraiment...
Les personnes de l'Office de tourisme (pont 5) nous informent qu' un bus (pour 10 £ l'aller simple) peut nous emmener en ville. Il y a aussi le train, solution que nous allons choisir.
A la descente du tender, en prenant à gauche, nous rejoignons un escalier qui se trouve dans le virage.
Une centaine de marches plus haut nous suivons un sentier et nous arrivons à la petite gare. Compter 15-20 minutes pour le trajet.
Au sortir de la gare au centre d'
Edimbourg nous cherchons le bus 22 qui nous mènera à L'Ocean Terminal. Nous voulons visiter le Britania, le yacht de la reine d'
Angleterre depuis les années 50 jusqu'en 1997. Nous commençons par cette visite en espérant avoir moins de monde.
Facile à trouver le bus 22 ! Il est tout proche de la gare.
Seulement comme nous manquons d'expérience et d'habitude en matière de transports en commun, nous le prenons dans le mauvais sens!!!! Ce n'est pas grave nous avons un pass pour la journée il n'y a qu'à redescendre et traverser la rue pour repartir dans le bon sens!
L'entrée de la visite pour accéder au Britania est très bien indiquée, il n'y a que quelques visiteurs (rien à voir avec la foule annoncée sur le net), le prix est de 15 £. L'audio guide est très bien, très clair, et la visite très intéressante et superbe.
A la sortie, à la boutique de souvenirs je veux acheter deux boites avec des sucreries ou des gâteaux je ne me souviens plus. Au moment de payer, la vendeuse me compte 5£ de supplément pour le sac en plastique, assorti d'un discours écolo !!! J'ai été polie je ne lui ai pas jeté à la figure mais je lui ai laissé sur les bras, avec les deux boites. Il n'y a pas de limite pour plumer les touristes!!!!!!
Nous rentrons avec le même bus mais à l'étage pour le plaisir. La ville est très belle surtout sous ce beau soleil.
Nous nous promenons à travers les quartiers anciens,
la très belle cathédrale St Giles et ses magnifiques vitraux....
jusqu'au château
Très belle vue sur la ville
Pour le retour le train nous berce le temps d'un petit somme... d'une petite ondée... et nous arrivons au tender à marée haute.
Ce soir il y a un buffet de fruits de mer à l'Horizon Court.
C'était notre dernière escale puisque nous avons décidé de débarquer au Havre et de ne pas retourner à
Southampton.
Au Havre il est préférable de réserver pour avoir une voiture de location, la demande est importante, il n'y en a pas assez pour tous. L'accueil au bureau Rentacar dans la gare maritime est très bien.