EXCURSIONS
Pas de réservation des places dans le bus....et je préfère c'est une source d'embrouilles !
On en a fait deux excursions avec Msc. On est arrivés dans le bus dans les derniers.
On est bien au fond du car aussi..ça rappelle nos voyages d'adolescents.
Lors de notre dernière croisière avec mon fils et son amie il y avait quatre places réservées YC, deux pour mon fils et son amie et deux pour un autre couple YC.
Nos places avaient été prises...nous sommes allés au fond du car et avont été séparés avec mon fils...
Au retour des escales il y a eu plusieurs fois des files " Yacht club " mais en fait inutiles parce que les retours étant étalés il y avait rarement de la queue.
Pour les formalités "britanniques " là aussi file YC (inutile aussi). Par contre il y un horaire par pont pour montrer les passeports, les passagers YC ont le choix de l'horaire.
ENFANTS...
Pour nous, peu d'enfants, trois quatre autour de 6 à 8 ans et quelques adolescents (il faut dire que c'était la fin des vacances scolaires). Tous étaient calmes.
SPECTACLES
Classiques.
On peut dire qu'après dix sept croisières ça se répète un peu...
Mais on y va, ça "nous sort ", on participe à la vie du bateau et ça dure 30 à 40 minutes seulement..si ça ne nous plaît pas.
Sur cette croisière il faut dire que les numéros acrobatiques étaient de très haut niveau.
Pas de places réservées au théâtre pour le yacht club (je ne l'ai jamais vu). Pour moi c'est idiot, on n'a pas tout la même localisation pour une " bonne " place et il suffit d'arriver 10 minutes avant. En plus à mon avis, comme dans les bus, ça doit être une source d'embrouilles.
APÉRITIF DU COMMANDANT
Nous avons eu droit à la visite du commandant, Guiseppe Maresca, pour un apéritif au Top Sail Lounge.
Ce n'est pas toujours le cas. C'est vraiment un plus. Il passe à chaque table, échange quelques mots, soit directement si il parle la langue, soit par l'intermédiaire d'un officier.
Pour les nationalités les allemands étaient majoritaires, les français en deuxième (une douzaine de couples), des italiens, russes, espagnols..., un couple de japonais.
Je profite pour saluer les deux autres couples du forum qui étaient avec nous. J'espère que leur retour à la maison s' est bien passé.
A suivre Claudine