| Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Tita06 · 29 août 2007 à 20:03 18 messages · 6 participants · 2 601 affichages | | | | 29 août 2007 à 20:03 Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 1 de 18 · 2 507 affichages · Partager bonsoir a tous, et surtout a jackimo pour tout ces precieux conseils qui nous on facilités la vie, la croisière etait magnifique, tout etait parfait, le restautant, le self, les spectacles, l'ambiance, la cabine, les serveurs sont au petit soins, le service en cabine etait super avec tout les soirs les petits chocolats et la creation d'un petit animal en serviette était marrant, pas de probleme pour le parking de venise, on est monté a bord a 11h30 du matin on a pu manger au self en attendant nos bagages, et apprecier le bateau qui n'etait pas encore rempli car nous partions qu'a 17 heures, cela fait deja 9 croisières sue nous faisons et vraiment je crois que c'est cette compagnie que nous avons le plus apprecié, les americains sont tres polis et discret il y avaitbeaucoup d'anglais, des espagnols, des portuguais, en faite sue le bateau nous etions que 25 français sur le bateau que nous n'avons d'ailleurs pas vu  , nous avions une table de deux au deuxieme service, enfin tout était parfait, avec un temps magnifique, des paysages grandioses, a part une grosse chaleur et une mer d'huile.du coup on envisage de partir en aout 2008 encore pour une croisière sur le costa victoria pour les capitales nordiques au depart de kiel, pour faire stockhlom, helsinki, st petersbourg, kiel. on a jamais fait de croisière sur costa j'espere que se sera aussi bien que sur royal cariban, si vous avez des infos sur ce voyage cela m'interesse avant que je le reserve, car nous allons en voiture jusqu'a kiel (on aime pas l'avion  ) merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner amicalement brigitte et un grand merci a jackimo | | | À: Tita06 · 31 août 2007 à 10:02 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 2 de 18 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Tita Je suis content que votre croisiere se soit bien passée Pour la prochaine je ne pourrais malheureusement vous aider mais votre compte rendu objectif me sera utile entre ces deux compagnies notemment en rapport qualité -prix Quant à votre remarque sur les français lorsque j'ai effectué la meme croisiere que vous j'en ai rencontré qui se plaignaient en ayant payé 650 euros au lieu de 1100 pour les memes prestations Vous jugerez vous meme !!!!! Amicalement jacki | | | À: Jackimo · 31 août 2007 à 12:27 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 3 de 18 · 2 444 affichages · Partager A mon avis la déception risque d'être grande de naviguer avec le Costa voctoria après le Splendour !!!
Les cabines même avec balcon sont petites, la piscine intérieure c'est plutôt une grande baignoire, les couloirs sont d'une tristesse !!!
Qiuant aux restaurants, rien à voir
De plus la capacité passager par rapport au bateau fait qu'on attend beaucoup à chaque escale
J'arrête d'assombrir le tableau, mais il aurait mieux valu commencer par le Victoria
Quant à râler alors qu'on n'a pas payé cher, personnellement je ne vois pas le rapport, les prestations doivent être les mêmes quelque soit le prix que l'on paye, non ??? | | | À: Tita06 · 31 août 2007 à 13:42 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 4 de 18 · 2 441 affichages · Partager bonjour
j'ais fait beaucoup de croisiéres sur toutes les compagnies dont costa mais je ne connais pas le victoria ; les capitales baltiques ne m'ont pas enthousiasmée sauf st petresbourg car nous préférons de beaucoup les beaux paysages plutot que les musées et monuments deS grandes villes ; c'est pourquoi nous avons été plus enthousiasmés par les fjords de norvége, spieztberg ou groendland mais c'est un point de vue tout à fait personnel. je suis sure que vous ferez une belle croisiére sur costa également vous avez beaucoup apprécié rccl et le savoir vivre des américains, le probléme de costa c'est le "savoir vivre des italiens" (je suis obligée de mettre "savoir vivre" avec des guillemets). Ils sont en général (car cela ne les concerne pas tous heureusement) beaucoup plus bruyants et sans gêne que les américains pour les tables au self, transats, places au spectacle et dans les files d'attente. L'embarquement est moins bien organisé et plus long si vous ne faites pas partie du club costa ou si vous n'avez pas une suite (ma collégue qui est partie pour la 1ére fois en croisiére sur costa cet été a mis 2h pour embarquer à venise au point qu'elle se disait, ne connaissant pas les croisiéres, s'il faut 2h à chaque escale pour remonter on ne descendra pas). Je continue bien sur à prendre les catalogues costa qui ont de beaux parcours et des tarifs prima intéréssants mais faisant maintenant les compagnies américaines (célébrity (la meilleure) rccl princess et ncl) j'ais du mal à me décider pour costa. je rêve d'une croisiére seychelle ile maurice que costa propose mais que nous ne réserverons pas car sur le bateau (je ne sais plus si c'est le classica ou marina) les cabines intérieures ont 5 voisins (1 à droite 1 à gauche et 3 dérriére) donc pour avoir vécu cela sur le romantica je sais que cela sera bruyant (j'entendais même le voisin éternuer sans parler des tv et des discussions) ce que je ne veux pLus vivre (15 jours de vacances avec boules quies), et la différence de prix pour les cabines extérieures qui ont l'avantage de n'avoir que 2 voisins (donc risque de bruit limité mais non absent) est trop importante ; le costa victoria est un des meilleurs bateaux costa de réputation (mais je ne le connais pas) et vous aurez l'avantage d'avoir les excursions avec guide francophone | | | À: Véro34 · 31 août 2007 à 13:55 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 5 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bien d'accord Vero sauf que pris au dernier moment et à moitié prix tu as ce qui reste Quand aux prestations ils avaient les memes que nous ce qui est tout à fait normal | | | À: Jackimo · 31 août 2007 à 14:08 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 6 de 18 · 2 433 affichages · Partager Pour être partie toujours au dernier moment en profitant de super promo, bien au contraire, j'avais de superbes cabines comme en mai sur le Brillance une cabine D1 au pont 9 payée plus que 2 fois moins cher qu'une cabine extérieure au pont 3
Comme en général, les gens prennent les cabines les moins chères, quand il y a une promo, c'est sur les cabines les plus chères et on peut avoir jusqu'à moins 75 % de réduction, intéressant tout de même !
Bien d'accord pour la clientèle américaine, quelle plaisir de voyager avec eux, contrairement aux italiens (désolée, on en revient toujours aux mêmes), j'appréhendais de me retrouver qu'avec des américains (+ de 1200 passagers américains sur le bateau et 2 seuls français, nous !!!, mais nous avons vraiment été choyés par leur attention envers nous) | | | À: Nadu · 31 août 2007 à 14:39 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 7 de 18 · 2 431 affichages · Partager bonjour nadu, vous me faites peur au sujet du costa, car mon mari et moi voulions faire cette croisière pour nos 30 ans de mariage, le prix etant attractif cela nous a interessé, mais d'après ce que je lis sur le forum le costa victoria n'est pas super, les capitales baltiques non plus, cela m'inquiète un peu car nous devons reserver aujourd'hui ou demain pour avoir le tarif prima (879 euros par personne) c'est quand même interessant donc si vous pouvez me donner un plus d'indication sur le voyage cela nous aiderait bien, quand au bateau apparemment il a été renove en 2004 il a la m^me dimension que le splendour of the sea, peut etre aurons nous moins d'italiens que sur la mediterrannée je n'ai rien contre eux, mais c'est vrai qu'ils sont assez bruyants  merci pour toutes vos reponses brigitte | | | À: Tita06 · 31 août 2007 à 15:09 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 8 de 18 · 2 426 affichages · Partager Ne vous tracassez pas à ce point là. Vous passerez je pense une bonne croisiére sur costa. La compagnie costa n'est pas une mauvaise compagnie. Les passagers sont en majorité italiens mais apparamment vous avez déja voyagé en compagnie d'italiens donc connaissez leur tempéramment (sans être en effet péjoratif envers eux car les français en vacances sont parfois raleurs et pas trés agréables non plus) ; je me suis permis d'insister là desuus car je pensais que vous n'aviez jamais voyagé avec eux et du fait que vous insistiez tellement sur le savoir vivre des passagers américains... aprés je répéte je ne connais pas le victoria qui me semble apparamment pas trop mal. concernant le bruit cela dépend évidamment de l'insonorisation des bateaux. Nous avons été trés embêté en intérieur sur romantica, moyennement en intérieur sur fortuna et pas du tout sur l'atlantica en extérieure. Tout dépend de l'insonorisation du bateau, du type de cabine que vous prenez et du nombre de voisins.
Conseils : Nous éssayons toujours maintenant d'avoir le moins de voisins possible (2 maxi ce qui est parfois le cas en intérieur et toujours le cas en extérieur), nous privilégions comme voisin des cabines 2 places plutôt que 4 places (4 pers font souvent plus de bruit que 2), évitons d'être en dessous ou au dessus de la salle de spectacle afin de ne pas entendre le 2iéme spectacle jusque 23h30 de notre lit si nous souhaitons nous reposer Nous évitons d'être en dessous des transat car nous avons entendu des ens être géné tot le matin par le personnel qui les traine pour les installer ou par les passagers faisant leur jogging. Ces conseils sont valables pour toutes les compagnies
les capitales baltiques sont trés belles surtout st pétersbours ou je vous conseille une excursion d'une journée pour manger au restaurant en ville (nous avions fait l'hermitage, incontournable même si une 1/2 journée à l'hermitage ne donne qu'un aperçu de ce splendide musée, déjeuner au restau et palais pétrovoretch l'aprés midi et spectacle folklorique en soirée), stockholm nous avions fait un tour sur les canaux et helsinski un tour de ville. nous préférons les beaux paysages et la nature plutôt que les musées et monuments mais c'est tout à fait personnel | | | À: Nadu · 31 août 2007 à 15:45 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 9 de 18 · 2 423 affichages · Partager merci nadu pour vos conseils je vous en remercie, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour le prix qui est vraiment i nteressant je pense que cele pourrait être une belle croisière je vais ecouter vos conseils, pour le choix de la cabine, c'est vrai que c'est la 9 eme croisière que nous faisons, on est un peu habitué mais on a toujours fait la mediterrannée avec les enfants maintenant qu'ils sont grands, il ne veulent plus venir avec nous donc on va aller plus loin même si malheureusement nous n'aimons pas l'avion, donc nous allons faire le trajet jusqu'a kiel en voiture  mais bon cela nous fera une belle ballade, je vous remercie encore et je pense que nous allons reserver car je pense que plus nous attendrons plus le prix sera élevé. brigitte | | | À: Tita06 · 31 août 2007 à 15:55 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 10 de 18 · 2 422 affichages · Partager vous avez raison car dés que vous n'avez plus le tarif prima c'est cher | | | À: Nadu · 31 août 2007 à 16:16 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 11 de 18 · 2 431 affichages · Partager oui je sais surtout que le prix est vraiment interessant je ne sais pas si je vous l'ai dit (879 e)par personne, je pense que c'est un bon prix pour le voyage que nous allons faire, cela nous permettra de faire les escursions du bateau plus tout les autres frais qu'il y a quand on part en croisiere  on a encore le temps encore une année de travail mais c'est bon de rêver  brigitte | | | À: Tita06 · 1 septembre 2007 à 8:11 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 12 de 18 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Tita06,
Cet été nous avons été déçus par le Victoria qui semble maintenant un peu dépassé, mais il reste néanmoins un beau bateau. Dans le Nord vous aurez un moins grand nombre d'Italiens, donc ce sera plus calme. Quant au navire lui-même, il va passer au radoub en octobre et novembre prochain, donc il sera bien nettoyé, et je ne pense pas que vous aurez les problèmes de ménage que nous avons eus cet été. Pour la nourriture, c'était très bien et le personnel de restaurant était parfait et d'une gentillesse extrème. Bonne croisière. | | | À: Jancha · 1 septembre 2007 à 11:34 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 13 de 18 · 2 404 affichages · Partager bonjour jancha pourquoi avez vous été deçu par le victoria?, quels sont les problemes de menage que vous avez eu si ce n'est pas indiscret, j'ai appris que le bateau avez été renove en 2006, vous avez fait quel itineraire cet été? a part tout ces problemes, est ce que les cabines sont belles on a prit une interieur au pont 8, si vous pouvez me donner quelques infos sur ce bateau comme vous le connaissez ça m'aiderait pour pouvoir reserver car avec le tarif prima il faut que je me depeche car deja beaucoup de cabine sont prises on a prit déja une option, mais commme c'est pour nos 30 ans de mariage je ne voudrais pas faire d'erreur merci encore amicalement brigitte | | | À: Tita06 · 1 septembre 2007 à 15:03 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 14 de 18 · 2 392 affichages · Partager 30 ans de mariage ça s'arrose Moi j'en ai quelques années de plus Continuez à etre heureux Dur de choisr quand on a gouté du Royal Caribbean et c'est pour cela que votre avis me sera précieux Il y a evidemment une question de budget mais Celebrity Century Site Celebritycatégorie 5 étoile et faisant partie de Royal Caribbean une croisiere de 12 jour au départ d' Amsterdam Coppenhague Tallin Saint Pettersbourg Helsinki Stockolm Oslo Amsterdam Voir site celebrity ou latitude sud En tout cas quelque soit la cie ou le bateau Bonne croisiere Quant à nous nous partons en Janvier en Inde du Nord | | | À: Jackimo · 1 septembre 2007 à 15:55 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 15 de 18 · 2 389 affichages · Partager merci du conseil jackimo je vais quand même regarder latitudesud, mais je pense qu'a ce prix la je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs, c'est vrai quand on a gouter royal caribean cela va etre plus dur, mais on a pas le choix car royal caribean fait le mediterrannée ou les caraibes, je vous souhaite un tres bon voyage, la vie est courte il faut en profiter au maximum. je ne manquerai pas si nous partons sur costa de vous faire une description detaillée du bateau ect.. mais c'est encore loin  amicalement brigitte | | | À: Tita06 · 2 septembre 2007 à 0:57 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 16 de 18 · 2 371 affichages · Partager bonjour,
royal carribean fait aussi une croisière dans le nord. Sur les croisières nord en général vous aurez 40% d'italiens, 40% d'allemands vu que le bateau part de Kiel. Sur les croisières du nord vous avez souvent des promos car elles sont moins demandées.
On vient de faire une semaine sur le msc opera pour les fjord de norvèges, on a eu la même proportion dans les passagers. Le costa était à quai à Kiel quand on a fait escale, un constat il est petit.
On a réservé pour juillet de 2008 sur le royal carribean pour les croisières du nord départ de londres, coppenhague, oslo, helsinski stockolm, saint petersbourg. On a choisi le carribean pour une autre raison il a une piscine couverte car sur le msc opera, pas de piscine couverte donc à part 4 ou 5 personnes très courageuse personne dans la piscine, notre météo n'était pas trop mauvaise mais il y avait un vent froid dès que le bateau naviguait et il restait deux jours à saint petersbourgh
Je ne parle pas ici des prestations entre compagnies c'est sur carribean est **** mais le prix est différent, il y a aussi le celibrity croisière du nord et carnival qui vient avec un tout nouveau bateau faire la croisière du nord (piscine couverte) il était 140 € moins cher par personne mais il ne faisait pas une ou deux capitales.
Bonnes vacances | | | À: Marcsou · 2 septembre 2007 à 16:04 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 17 de 18 · 2 356 affichages · Partager bonjour marcsou, je n'ai pas vu de croisière pour les capitales baltique sur royal caribean ou les avez vous trouvés ? le prix est il interessant, ? car sur le costa victoria c'st vraiment un prix très attractif, il y a une piscine couverte, quel temps fait il au mois d'aout vers le 17 aout il fait froid ou bien c'st tempéré, le mer est elle calme ?peut etre que sur royale caribean le bateau ne part que de londres, nous nous allons en voiture jusqu'a kiel et la nous prenons le bateau on aime pas l'avion  si vous avez des renseignements sur royal caribean, celibrity, pour la croisière du nord cela m'interesse même si j'ai mit une option sur le costa victoria.merci encore amicalement brigitte | | | À: Tita06 · 2 septembre 2007 à 16:50 Re: Retour d'une croisière sur le Splendour Of The Seas Message 18 de 18 · 2 351 affichages · Partager Bonjour Tita06.
J'ai écrit sur ce forum ma déception lors de mes 2 croisières d'été sur Costa Victoria : d'une part elle était due à l'environnement d'Italiens très mal élevés et d'autre part de la mauvaise tenue de notre cabine, qui exceptionnellement était sale, la moquette étant pleine de taches et la salle de bain d'une propreté douteuse. J'ai alerté la direction hôtelière et j'ai surveillé la cabinière, et ce, dès le début de la croisière. Le problème a été réglé et la cabine propre. Je ne pense pas que vous aurez ce problème de taches sur la moquette, car le bateau va au radoub pour un remise à niveau dès octobre 2007. Pour le reste c'était très bien. Il y a une piscine intérieure qui est très agréable et dont l'eau est chauffée quand la température extérieure n'est pas celle des Antilles. Bonne croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |