Nous arrivons tout juste du sun princess dans les caraibes. Nous devions visiter St-Vincent -
Grenade - St-Lucie -
Martinique - St-Thomas et Princess Cay's. Au depart nous avons du attendre une heure pour des passagers qui venaient de UK parce que leurs avions etais en retard (je me demande pourquoi j'ai payer $159 US pour prendre un hotel une journee avant la croisiere poour eviter ca..... mais bon c'est des anglais on les as attendu). Ajouter a ca que le Sun ne peut absolument pas tourner sur lui-meme a 180 degre car il a un moteur de brise a l'avant et ca lui prends un remorqueur dans chaque port ou il arrete et avec 1 heure 45 de retard + l'ocean qui brassais passablement la premiere journee, on a manque St-Vincent.
Grenade est un endroit a decouvrir je trouve personellement, c'est ma petite surprise de cette croisiere car je ne m'attendais pas a grand chose de cet endroit. Des maisons construite dans des caps tenant quasiment avec de la broche faut etre brave pour coucher la-dedans

. Nous avons pris un tour par nous memes en taxi. Nous etions 6 et tous avons vraiment apprecie cette petite ile.
St-Lucie, mmm pas grand chose a dire de cet endroit, nous avons pris un tour de taxi aussi, ca nous a coute le double de Granade et on a vu 2 fois moins de chose. bref deception a cet endroit, si j'y retourne, je reste a bord du bateau.
Martinique, nous sommes restes en ville, je le regrette vraiment, il semblerais que le tour avec le catamaran et le volcan en valle vraiment la peine. Ce tour dure 8 heures environ et coutais $89 par personne. Sinon la ville est vraiment mal entretenu pour un endroit que je croyais riche. Prenez le tour.
St-Thomas due a un bris de generateur, nous sommes arrives avec 2 heures de retard. Ici nous avons pris un taxi pour nous rendre a une petite plage Coki beach je crois. La plage n'est pas tres grande mais l, eau est superbe. Un peu comme
Cancun mais en moins grand pour la couleur turquoise. Il y a des milliers de poisson (perroquet chirurgien etc. amenez du pain

) Nous sommes aussi alle magasine pres du bateau. Il parait qu'il y a de bonnes affaires a faire a cet endroit surtout des bijoux. Bon j'y connais rien en bijoux et payer un truc $500 et ne pas savoir si je me fais fourrer, tres peu pour moi. J'ai regarder une camera video avec disque dur, le prix etais de $599 US je suis alle voir sur internet a bord du bateau pour verifier les prix avec ailleurs, j'ai trouve cette camera a $999 CA chez Future shop au
Quebec. Je me suis dit mmm c'est une bonne affaire, alors j'ai fouille un peu plus sur le net en ecrivant les lettres et chiffres de la description de la camera pour la trouver a $497 US a un magasin au
USA.... Inutile de dire que j'ai pas acheter...
Princess cay's nous sommes arrives a Cay's avec un peu de retard et le capitaine a decide de ne pas arreter du a de trop grosse vagues et de retourner directement a Fort Lauderdale. La deception totale. Premierement les vagues etais loins d'etre assez grosse pour empecher un debarquement, je soupconne un bris mecanique. Je soupconne meme que les canots de sauvetage certains sont tout simplement coinces dans la rouille ce qui empeche de les degager car je les ai vu travailler toute la semaine sur ces canots. Nous sommes arrives a FLL avec environ 30 min a 1 heure d'avance et l'arret a Cay's devaient durer au moins 7 heures d'ou je soupconne un foutu bris mecanique qui nous a empecher d'arreter a Cay's.
Pour ce qui est de la bouffe du service a bord ce fut tout sim plement excellent sans faille un 5 etoiles. Peut-etre pas pour tous, mais en tout cas pour nous c'etais superieur a tout les voyages que nous avons faits et nous en avons faits plusieurs meme si c'etais notre premiere croisiere.
Le plus enrageant c'est qu'ils nous ont donnes aucun dedomagement pour les 2 ports manques il y avaient du mondes vraiment en colere surtout apres les Cay's. NE PRENEZ PAS le Sun Princess avant qu'il soit sorti de l'eau et reparer. Ce bateau commence a dater et les bris sont frequents. Personellement je ne reprendrai pas le Sun et je ne touche pas au sea et dawn non plus qui ont etes faites a 1 an d'intervalle. J'ai donne un acompte de $125 pour une prochaine croisiere avec Princess, mais je songe serieusement a l'enlever du au fait qu'il n'ait pas dedaigner nous rembourser un montant pour les 2 arrets manques.