bonjour à tous et toutes,
j'étais egalement sur le géant des mers (le costa concordia), afin de visiter tous ces "trésors de l'histoire"du 08 au 19 avril, avec mon épouse et mes 2 enfants
je vais vous donner quelques ressentiments et vous faire partager quelques tuyaux glanés ici et là.
le message de bruno06 m'a bcp aidé à préparer cette croisière, notamment les excursions perso.
katacolon:magasins, plouf plouf dans l'eau, photos du bateau à quai
le pirée:train/metro 3euros a/r par personne plus 12e par p. (entrée acropole et autres monuments), la plaka, magasins;retour train.partez du bateau au plus tot, car à l'acropole, qd les bus costa et autres arrivent, il faut faire la queue partout, c'est qd meme plus agréable d'éviter la cohue dans un endroit aussi magnifique.
rhodes:le seul port du séjour ou l'on a l'impression d'etre en vacances.bus local a/r jusqu'à lindos.retour 13h de ce joli village, et il reste 2h pour visiter rhodes, ses remparts, ses boutiques (ceintures, montres lunettes soleil, sacs copiés).un petit avre de paix ou on se sent bien.
izmir:20euros a/r en taxi jusqu'au centre.ce n'est que mon point de vue mais je suis retourné rapidement au bateau, les enfants ne se sentant pas en sécurité, au milieu de ces marchands collants et pénibles.dommage car la ville est jolie.
limassol:bus costa 6 e a/r pour centre ville.boutiques classiques, rien d'exceptionnel.par contre pour le retour en busj'ai eu la démonstration de l'incivilité et de l'égoisme de certaines personnes (idem sur le bateau).ils sont à la retraite pour la plupart, mais midi ayant sonné dans leurs tetes (va t'il nous rester à manger???) ils bousculaientles et mes enfants, afin de monter les premiers dans le bus.
organisation costa zéro pointé pour ce retour.
alexandrie:giseh, 4.4, dromadaires, excursion superbe.malgré le prix honéreux à 4, cela vaut son pesant de cacahuètes et meme pour les bambinis.
guide très instructive mais bcp trop intéréssée à nous vendre t shirts et bijoux.ce magasin de papyrus, c'est le vrai piege à touristes (très cher!!).
pour les petits objets souvenirs, achetez les aux marchands ambulants des pyramides, ils sont 5à10 fois moins chers.bien sur, le guide vous suggèrera d'acheter au magasin pour ne pas etre importuné (l'intéret n'étant pas pour vous!!bien sur).
les vendeurs veulent plutot des billets car la banque ne leur prend pas les pieces euros afin de l'échanger en monnaie locale.préparez des billets de 5 euros, c'est plus facile à écouler.
soyez poli mais ferme avec eux, ne leur sortez que l'appoint et surtout pas de manipulation d'argent devant eux, sinon ils ne vous lacheront plus.N'acceptez rien d'eux car rien n'est gratuit (militaires compris).
l'endroit est majestueux, mais on n'a jamais l'esprit tranquille.
bateau:personnel de bord efficace et tres agréable.
resto
milano un peu trop bruyant.
boissons excessivement chères, photographes costa un peu trop collants.
nourriture très correcte (attention les kilos!!!!), la salle de gym est superbe.
certaines personnes laissent des tables comme des cochons et je ne vous dis pas le gaspillage!!!
serviettes bleues qui trainent partout, mobilisant les transats vides.
tout ceci n'est qu'un ressenti personnel, chacun ayant bien sur le sien.
tout cela n'est que mon ressenti personnel