| Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Arean · 20 avril 2009 à 17:25 · 83 photos 53 messages · 11 participants · 7 665 affichages | | | | À: Arean · 21 avril 2009 à 22:37 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager Ephèse Images attachées: Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arean · 22 avril 2009 à 23:07 · Modifié le 22 avr. 2009 à 23:59 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 857 affichages · Partager Civitavecchia / Rome 8:00 – 19:00Notre dernière escale était à Civitavecchia. Nous avions décidé de faire la visite à Rome par nos propres moyens. J’avais imprimé les horaires du train depuis Civitavecchia (si vous n’avez pas pensé à le faire il suffit de demander à l’information sur le bateau, ils le feront pour vous) et réservé les entrées aux Musées du Vatican pour éviter les files d'attente.
La première excursion débarquait à 7h45. Nous sommes descendus juste avant. Il y a une navette que le port met gratuitement à la disposition de croisiéristes jusqu’à la sortie du port. Après il suffit de marcher 5 minutes pour être à la gare ferroviaire. Nous avons pris le train pour Rome (9€ aller-retour valable 24h pour tous les transports publics à Rome) et avons descendu à l’arrêt St. Pietro, très près du Vatican, 40 minutes après. Juste devant la Place, nous avons pris le bus touristique 110 (20 € / pp) pour pouvoir avoir les explications de l’audio guide et le transport au même temps, avec l’intention de faire le tour complet en nous arrêtant quelques minutes aux endroits les plus intéressantes. Nous avions les entrées du Vatican pour 14h00.
Contrairement à tous les bus touristiques que nos avions pris dans d’autres villes lors de nos précédents voyages, il y avait très peu de commentaires, nous passions devant la plupart des monuments avec un silence absolu dans nos oreillettes. Le bus s’est arrêté des longs minutes à Termini (j’imagine que parce que c’est là qui commence et fini le parcours) finalement nous n’avons eu le temps de descendre qu’à 3 arrêts, en plus depuis le bus on ne voit pratiquement aucun monument.
Un peu avant 14h00 nous sommes entrés au musée de Vatican, l’entrée est derrière la Basilique, il faut marcher un bon moment. Nous avons aperçu (il nous faudrait au moins 3 fois plus de temps pour les voir) les musées, la chapelle Sixtine, monté à la coupole (plus de 500 marches ; il y a un ascenseur jusqu’à la moitié) et la Basilique elle-même.
Nous avons pris le train de retour pour Civitavecchia à 16h29, il y en a un tous les ½ heures. Sur le bateau on vous dit de prendre le train de 15h30 ; mais les tous à bord était à 18h30 et nous étions déjà sur le bateau avant 18h00.
Conclusion : pour visiter Rome il faut bien plus d’une journée. Si vous voulez voir les plus de monuments possible (juste l’extérieur) vous n’aurez pas le temps de rentrer dedans. Si vous choisissez de visiter les Musées du Vatican, prenez votre temps. Images attachées: Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. | | | À: Arean · 23 avril 2009 à 0:02 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 850 affichages · Partager Est-ce que quelqu’un sait comment est-ce que je peux changer le titre de mon post ?
Merci. | | | À: Arean · 23 avril 2009 à 17:09 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Est-ce que quelqu’un sait comment est-ce que je peux changer le titre de mon post ?
Merci.
j'ai cherché sur un topic perso, rien trouvé. fait peut être demander à la modération.
encore merci pour le compte rendu. je revis mon voyage. | | | À: Bruno06220 · 23 avril 2009 à 18:02 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Merci Bruno. Ce n'est pas bien grave. | | | À: Arean · 23 avril 2009 à 22:00 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Merci beaucoup Arean pour toutes ces infos très pratiques, et pour ton compte-rendu. J'étais aussi sur le Concordia lors de cette croisière, et j'apprécie d'avoir ton point de vue. Je trouve que vous vous êtes très bien débrouillés lors de chaque escale.
Personnellement je suis en train de trier mes 2000 photos. Le retour de vacances a été difficile. Mais je survivrai... | | | À: HSV · 24 avril 2009 à 18:31 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Merci beaucoup Arean pour toutes ces infos très pratiques, et pour ton compte-rendu. J'étais aussi sur le Concordia lors de cette croisière, et j'apprécie d'avoir ton point de vue. Je trouve que vous vous êtes très bien débrouillés lors de chaque escale.
Personnellement je suis en train de trier mes 2000 photos. Le retour de vacances a été difficile. Mais je survivrai...
Jejejeje,
Le retour à était très dur pour nous aussi.
Pour les photos j’ai mis quelques unes de celles que j’ai pris moi avec mon appareil, pas encore eu le temps de faire un tri avec celles à tous les membres de la famille.
Merci à toi et bon courage pour la reprise. | | | À: Arean · 25 avril 2009 à 14:52 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Quelques points :
Je vais vous mettre ici quelques points qui peuvent, peut-être, vous être utiles.
- Les cabines extérieurs son bien plus spacieuses que les intérieurs, elles sont très agréables.
- Le forfait « Boys and girls » coute 40 € réservé en ligne sur la page Costa (je ne sais pas si le 15 % de la taxe service est inclue) sur le bateau, il coute 46 €. Le nouveau forfait Happy. À vrai dire ils ne savent pas très bien eux-mêmes comment ça marche. Je vous explique :
Comme je vous l’avais dit, nous avions réservé 2 forfait par cabine, oui ils nous l’ont réservé comme ça même si sur le catalogue 2010 dit qu’il est obligatoire pour tous les membres de la même cabine. Nous avons payé 12 € pour les forfaits avec alcool et 7, 50 pour les forfaits sans alcool, adultes ou pas.
Après où et quand vous pouvez l’utiliser, c’est le grand flou. Nous voyant refuser d’être servis une fois, nous sommes allés poser la question au bureau d’information, ils nous ont dit que personne ne connaissait très bien les conditions de ce forfait ; mais, à priori, on pouvait s’en servir pendant les horaires d’ouverture du buffet midi et soir et au restaurant aux heures de service. Nous avons constaté qu’il y avait des serveurs qui l’acceptaient aussi au buffet de l’après midi et d’autres pas.
Au buffet tous vous est servi au verre sauf les sodas en canette. Au restaurant vin en bouteille, eau en bouteille, sodas en canette, bière au verre.
Si vous réservez ce forfait, sur votre carte Costa vous aurez au dos le signe X1, après il suffit de le montrer aux serveurs pour être servi.
Notre avis : pour ceux qui boivent de l’alcool, il leurs faudra faire le calcul en fonction de la quantité qu’ils pensent boire sachant qu’une petite bière coute dans les 4 € (15 % inclus) e environ 5 € pour une grande bière. Pour ceux que ne buvons pas d’alcool, il reste, à notre avis, trop cher. Il faut tenir compte du fait que les jours d’excursions, il ne reste que le soir pour l’utiliser. Navette à Limassol, le port est à 6 km de la ville, Costa met à disposition une navette 6 €. Il y a un bus de transports publics qui s’arrête juste à l’entrée du port (très près du bateau) qui coute 1, 50 pour toute la journée.
Voilà, c’est tout pour le moment, si je pense à d’autres points je vous les mettrai. | | | À: Arean · 25 avril 2009 à 15:06 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Le nouveau forfait Happy. À vrai dire ils ne savent pas très bien eux-mêmes comment ça marche. Je vous explique :
Comme je vous l’avais dit, nous avions réservé 2 forfait par cabine, oui ils nous l’ont réservé comme ça même si sur le catalogue 2010 dit qu’il est obligatoire pour tous les membres de la même cabine. Nous avons payé 12 € pour les forfaits avec alcool et 7, 50 pour les forfaits sans alcool, adultes ou pas.
Après où et quand vous pouvez l’utiliser, c’est le grand flou. Nous voyant refuser d’être servis une fois, nous sommes allés poser la question au bureau d’information, ils nous ont dit que personne ne connaissait très bien les conditions de ce forfait ; mais, à priori, on pouvait s’en servir pendant les horaires d’ouverture du buffet midi et soir et au restaurant aux heures de service. Nous avons constaté qu’il y avait des serveurs qui l’acceptaient aussi au buffet de l’après midi et d’autres pas.
Au buffet tous vous est servi au verre sauf les sodas en canette. Au restaurant vin en bouteille, eau en bouteille, sodas en canette, bière au verre.
Si vous réservez ce forfait, sur votre carte Costa vous aurez au dos le signe X1, après il suffit de le montrer aux serveurs pour être servi.
amusant ca ! proposer un forfait et le personel ne sait pas trop comment ca fonctionne ! ca doit être un peu agaçant pour le passager quand même... je pense qu'avec le temps ca va se mettre en place et ca sera plus au point dans les mois à venir.
merci encore pour toute ces explications, le compte rendu etc etc. | | | À: Bruno06220 · 25 avril 2009 à 20:07 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Bonjour 
désolé d'intervenir dans cette discussion, je ne sais pas insérer une image en message privé
Bruno si tu as déjà fait Alicante en escale, où accoste le paquebot Costa? sinon tant pis merci d'avance voir la photo
cordialement didier Image attachée: | | | À: Titi77310 · 25 avril 2009 à 20:22 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager bonsoir didier. en espagne j'ai fait uniquement malaga et barcelone. pour alicante je ne sais pas. désolé. | | | À: Bruno06220 · 25 avril 2009 à 20:29 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Alors pour Malaga
please
Didier Image attachée: | | | À: Titi77310 · 25 avril 2009 à 21:07 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager on était assez loin de la ville. je dirais D car il y avait des travaux devant nous. j'exclu tous les quais a proximité de la ville. il en reste donc peu et on avait la digue sur la droite. il reste que le D. | | | À: Bruno06220 · 25 avril 2009 à 21:46 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Ouais
donc ça fait bien 1, 5 km des arènes que l'on voit à droite
super merci Bruno | | | À: Titi77310 · 25 avril 2009 à 22:12 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager on avait pris une excursion et je n'ai pas trop fait attention à la distance. mais c'était assez loin pour rejoindre la ville. | | | À: Arean · 26 avril 2009 à 10:54 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Un rendu-compte agréable à lire, certes, mais une contradiction énorme me gène dans ce récit. D’une part, Arean explique une baisse constatée dans la qualité des croisières Costa avec ces mots ; Nous trouvons aussi que la qualité des croisières et en décadence ; mais vu la « qualité » de passagers, est-ce qu’on peut vraiment donner la faute aux compagnies ?Elles se jouent une forte concurrence, elles descendent le prix en espérant se rattraper sur les extras ; mais je me demande s’ils ne vont pas revenir à leur fonctionnement d’avant. Maintenant presque tout le monde peut s’offrir une croisière ; mais en ne dépensant que le prix du billet. Nous avons pratiquement vu que des bouteilles d’eaux sur les tables, très peu des consommations aux bars, beaucoup de passagers qui ne prennent pas les excursions avec eux... par contre, de plus en plus emportent la nourriture et les boissons du buffet aux escales et sur le reste du bateau ou en cabine. Cela était très rare il y a quelques années.Elle reproche donc à certains nouveaux passagers, supposés de revenus modestes, de bouder les excursions Costa et d’emporter de la nourriture, mais d’une autre part elle avoue elle même, je cite ; Je vous conseille de faire quelques sandwichs au petit déjeuner, si vous voulez profiter de votre temps pour les visites.et elle nous fournit des conseils astucieux pour échapper aux trop chers excursions Costa ( taxi belge à Izmir, promenade sans excursion à Katakolon, visite en métro à Athènes, avec agence privé en Alexandrie, bus local à 1, 5 € au lieu de la navette Costa à 6 € à Limassol, etc.etc.) Je voudrait simplement savoir pourquoi Arean reproche à ces nouveaux passagers « pauvres » de limiter leurs dépenses à bord si elle nous conseille d’en faire autant ?!? | | | À: Ferchan · 26 avril 2009 à 12:47 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager Un rendu-compte agréable à lire, certes, mais une contradiction énorme me gène dans ce récit. D’une part, Arean explique une baisse constatée dans la qualité des croisières Costa avec ces mots ; Nous trouvons aussi que la qualité des croisières et en décadence ; mais vu la « qualité » de passagers, est-ce qu’on peut vraiment donner la faute aux compagnies ?Elles se jouent une forte concurrence, elles descendent le prix en espérant se rattraper sur les extras ; mais je me demande s’ils ne vont pas revenir à leur fonctionnement d’avant. Maintenant presque tout le monde peut s’offrir une croisière ; mais en ne dépensant que le prix du billet. Nous avons pratiquement vu que des bouteilles d’eaux sur les tables, très peu des consommations aux bars, beaucoup de passagers qui ne prennent pas les excursions avec eux... par contre, de plus en plus emportent la nourriture et les boissons du buffet aux escales et sur le reste du bateau ou en cabine. Cela était très rare il y a quelques années.Elle reproche donc à certains nouveaux passagers, supposés de revenus modestes, de bouder les excursions Costa et d’emporter de la nourriture, mais d’une autre part elle avoue elle même, je cite ; Je vous conseille de faire quelques sandwichs au petit déjeuner, si vous voulez profiter de votre temps pour les visites.et elle nous fournit des conseils astucieux pour échapper aux trop chers excursions Costa ( taxi belge à Izmir, promenade sans excursion à Katakolon, visite en métro à Athènes, avec agence privé en Alexandrie, bus local à 1, 5 € au lieu de la navette Costa à 6 € à Limassol, etc.etc.) Je voudrait simplement savoir pourquoi Arean reproche à ces nouveaux passagers « pauvres » de limiter leurs dépenses à bord si elle nous conseille d’en faire autant ?!?
Je ne reproche rien à personne.
Quand je parle de la « qualité » de passagers, je ne parle pas de riches ou pauvres ; mais de l’attitude d’un grand nombre d’entre eux au repas, aux buffets, au tour de la piscine... comme je l’ai déjà décris. Nous avons sur notre film de la croisière le passage d’un monsieur pendant le buffet Magnifico, que nous ne pouvons évidement pas mettre sur un forum public parce qu’on le reconnait ; mais je vous assure que vous comprendriez de quoi je parle.
Je constate que la qualité des services Costa ainsi que les habitudes d’un grand nombre de croisiéristes ont changé, je n’ai d’ailleurs pas dis que nous n’en faisions pas partie.
Maintenant, si vous voulez savoir pour nous, quand les prestations de Costa correspondaient à leurs prix, nous les achetions. C’est la première croisière que nous avons fait les excursions par nous même et même pour cette croisière nous avons consommé aux bars, pris notre apéritif avant le diner, bu du vin aux repas (pour ceux qui boivent de l’alcool) et nos cocktails après, acheter des photos, fait des courses aux boutiques... mais encore une fois je ne reproche quoi que ça soit à qui que ça soit. C’est un constat, avant toutes les prestations étaient d’une meilleure qualité chez Costa et le 90 % de voyageurs consommaient bien plus que maintenant. Je me demandais juste s’il y a une cause-effet, c’est tout, pas de jugements et pas des reproches.
Pour les sandwichs que nous avons préparés pour Le Caire, même si je ne me sens pas le besoin de me justifier, nous les avons faits plus pour un souci d’économie de temps que d’économie d’argent. | | | À: Arean · 27 avril 2009 à 16:21 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Encore une petite information. Si vous vous rendez à Savonne avec votre voiture et que vous la laissez au parking du port, lors de votre débarquement vos valises vous attendrons au parking près de votre voiture et non pas à la palacroisiere. | | | À: Arean · 27 avril 2009 à 17:21 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager merci pour le compte rendu. | | | À: Arean · 2 mai 2009 à 17:57 Re: Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Quand je parle de la « qualité » de passagers, je ne parle pas de riches ou pauvres ; mais de l’attitude d’un grand nombre d’entre eux au repas, aux buffets, au tour de la piscine... comme je l’ai déjà décris. J'ai aussi fait cette croisière - j'en parle dans une autre discution - je suis d'accord avec vous AREAN sur le comportement de certaines personnes sans gênes sans éducation sans savoir vivre et qui prennent le personnel de bord pour leur larbin....C'était notre première croisière mais je peux vous dire qu'il n'y a pas que sur les bateaux que les gens se comporte ainsi.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |