après deux semaines au
Cambodge et avant de vous faire part de mes éventuels bons plans, je ne peux m'empecher de vous parler de cette ile merveilleuse ou le plus dur n'est pas de s'y rendre (quoique!!!) mais plutot d'en partir.
De très beaux paysages, des gens accueillants, gentils, avec en plus pour le parisien que je suis, une chose étrange sur leur visage....cet eternel sourire!!!

vous pouvez vous balader à vélo sur ses chemins de terre (eh non, le goudron n'a pas encore fait son apparition sur cette ile) mais surtout, apprenez a ne conduire que d'une seule main, car l'autre ne vous servira qu'a repondre aux multiples "hello" des enfants qui se précipitent à votre rencontre.
vous pouvez aussi prendre le temps de vous arreter pour aller a la rencontre de ces hommes et femmes qui, sous leur maison, tissent la soie ou le coton qu'on leur appoorte au rythme de 3 ou 4 mètres par jour.Entre leurs sourires et leurs éclats de rire provoqués par la vue des photos que je pouvais prendre, j'ai passé de delicieux moments, meme s'ils furent trop rapides a mon gout.
sinon, vous pouvez aussi visiter quelques "wat" et rencontrer des moines eux aussi le sourire aux lèvres (c'est une maladie contagieuse mais fort agreable sur l'ile), ou bien exténué par les kilomètres à vélo (comme tout bon parisien, je n'ai decouvert l'existence du vélo que depuis un an, grace aux "velib"

), vous pouvez lézarder sur la petite plage du bout de l'ile.
Bref, passez au moins deux jours sur cette ile et profitez-en avant que les guides (pour l'instant je crois que seul le GDR la cite) n'en parlent et que les touristes n'y viennent trop nombreux.
Car pour couronner le tout, vous pouvez dormir à la GH "villa koh dach", qui elle n'est pas difficile à trouver car elle est seule sur l'ile.Par contre, elle a su s'adapter à cette derniere et a cette etrange maladie qu'est le bonheur de sourire.....
Tenue par les filles et gendres d'un couple de proprietaires franco-cambodgien, les chambres sont impeccables (pour 7$ la nuit) et la cuisine vous fera regretter de devoir manger ailleurs par la suite (j'exagère à peine!!!!).....ah ce loc-lac !!!!
Si en plus vous avez la chance que ce couple soit là (normalement, une installation definitive est prevu l'été prochain), alors vous en apprendrez beaucoup avec lui sur le
cambodge (en buvant une bière, ou un p'tit pastis au bar

) pendant que madame vous cuisinera de bon petits plats (pas d'inquiétude, j'ai éliminé les calories en trop grace aux vélos qu'ils pretent).
voila donc un moment sur cette ile, trop court a mon gout mais qui fut à l'image de la decouverte de ce pays, un moment merveilleux.
boris
ile de la soie (koh dach), 15kms de
phnom penh, prendre un tuk tuk jusqu'au ferry (environ 10$), puis le ferry (1000 riels) et une moto-dop ou tuk jusqu'à la GH (environ 15$)
"villa koh dach", tel : 016-223-108
Images attachées:
Photo postée par le membre
Risb.
Risb.
Risb.
Risb.
Risb.