|  |  |
 | | | | | Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Desbell83 · 20 janvier 2013 à 12:32 · Une photo 81 messages · 19 participants · 8 692 affichages | | | | À: Madisson · 21 janvier 2013 à 23:01 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager quand les vols sont inclus comme pour la croisiere à rio ; sur quelle compagnie vous allez voyagez savez vous??? pas trop peur de prendre le gros oiseau de fer ^^  faudra me raconter, j espère que votre avion ne passera pas par le "pot au noir" moi c'est de celà dont j aurais le plus peur; y en a qui contournent et d autres qui bravent les interdits et on se retrouve ensuite avec ce que l on connait malheureusement du vol rio- parisà cause de celà je ne suis pas prète à aller dans ce coin; oui à cause de cela uniquement; cet accident comme tous les crashs me traumatisent pendant des mois voire des années ; c'est maladif chez moi   
Tout pareil. Néanmoins, tu as quand même réussi à aller aux Etats-Unis. Bravo! | | | À: Olivierrhone · 22 janvier 2013 à 7:30 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Hello
Le vol est avec Air France de Roissy à Rio Direct., je n'aurai pas pris non plus un low cost.
Il devait je pense il n'y avoir que quelques places car le vol n'est plus compris dans le prix de la croisière maintenant.
En ce qui concerne le Pot au noirà l'aller les vols n'y passent pas c'est dans le sens Rio - France qu'ils y passent en raison des vents.
Nous faisons le sens Paris- Rio et puis même pas peur ce que je redoute le plus c'est le mal aux oreilles en raison de nombreuses otites durant ma jeunesse, j'ai ce problème là, mais je suis bien décidée à faire avec | | | À: Olivierrhone · 22 janvier 2013 à 7:38 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 507 affichages · Partager Hello Olivier
Nous serons encore en mer le jour du Baptême du précioza, mais pas loin de Toulon, donc ce serait difficile.
Le commandant du Divina était Mario Stiffa. Très sympathique, mais je pense que c'est au niveau du Guest Manager qu'il y a des loupés. | | | À: Friquette07 · 22 janvier 2013 à 7:46 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 505 affichages · Partager Coucou Friquette
Disons que sur 3 croisières identiques, c'est la première fois que le navire peut y accoster (1er fois coulées de boue, 2ème fois port fermé en raison de fort vent, 3ème fois réussie le port est d'ailleurs en travaux, car là encore du vent, nous avons pris le bus hop hop, vu la ville jusqu'en hauteur, les beaux jardins, visité la cave du musée du madère etc.. mais je préfére les Canaries, le climat y est beaucoup agréable à cette saison. | | | À: Rct · 22 janvier 2013 à 7:53 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 502 affichages · Partager Hello RCT
C'est aussi l'impression que j'ai à coté une grande tristesse, je pense que tout le monde souffre de la situation, mais le temps va bien finir par arranger les choses.
Dommage pour Rio RCT, car l'occasion est quand même superbe, vol Air France gratuit, nous sommes 8 couples sur le forum ici a avoir sauté sur l'occasion et sur un autre lien nous préparons ce grand départ. Nous avons pu avoir un balcon qui est côté terre, si bien que l'on pourra admirer les côtes Brésiliennes avec 3 escales -Rio Salvador de Bahia et Récife.
Puis repassage par les Canaries, puis Lisbonne, Cadix, Barcelone, et Toulonavec les 5 jours en mer et le passage de l' équateur qui sont de grands moments. | | | À: Desbell83 · 22 janvier 2013 à 20:08 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager hello!
moi c dans le train le mal aux oreilles avant de passer sous les tunnels
pas mal dans l avion ; je pense pas que tu (vous) ayez mal ; surtout si ya longtemps que tu n as pas volé : tout évolue !! même le mal aux oreilles ^^ | | | À: Olivierrhone · 22 janvier 2013 à 20:09 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 424 affichages · Partager Tout pareil. Néanmoins, tu as quand même réussi à aller aux Etats-Unis. Bravo!
et oui  ; une fois de plus !!! et le vol aller était parfait!!!! le vol retour bof vers la fin au moment de l approche çà m a semblé très long | | | À: Madisson · 23 janvier 2013 à 8:42 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 382 affichages · Partager Coucou Madi
Non ce mal aux oreilles viendrait de nombreuses otites dans ma jeunesse, notre dernier vol remonte à Octobre l'an dernier pour aller à Venise.
De toutes les façons il faut se faire une raison, le doc m'a fait acheter un médoc a pulvériser dans la bouche je verrai si c'est éfficace, il faut y croire | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2013 à 14:17 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Coucou Madi
Non ce mal aux oreilles viendrait de nombreuses otites dans ma jeunesse, notre dernier vol remonte à Octobre l'an dernier pour aller à Venise.
De toutes les façons il faut se faire une raison, le doc m'a fait acheter un médoc a pulvériser dans la bouche je verrai si c'est éfficace, il faut y croire 
Hello Desbell!
Si je peux me permettre, une bonne séance d'ostéopathie (cranienne) ne pourrait être que positive. | | | À: Olivierrhone · 23 janvier 2013 à 14:29 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager Hello Olivier,
J'ai un cabinet d'osthéopathes a 10 mètres de chez moi, je leur en parlerai, merci pour l'info | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2013 à 19:56 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager ah d accord ; je comprend ! donc oui ça peut etre désagréable | | | À: Madisson · 24 janvier 2013 à 8:03 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 254 affichages · Partager C'est surtout très douloureux comme si j'avais une otite | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2013 à 13:42 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager desbell comment as tu trouvé le bateau temps au niveau decor que pratique et qyesce qui change par raport au fantasia splendida a part les couleurs biensur !!esce qu'il t'a plus ? je pars sur le preziosa en aout encore un trés beau bateau | | | À: Lounaa · 24 janvier 2013 à 13:57 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 203 affichages · Partager Hello Louna
Les Navires sont identiques, seules les décos changent, par contre j'ai préféré le Fantasia au niveau du personnel les 2 fois que j'ai voyagé à bord nous n'avons pas été confrontés aux problèmes barrière de langue à l'accueil, et beaucoup plus d'organisation pour les récéptions, sur le Fantasia, il y a le buffet magnifico et réception VIP, je pense qu'à bord du Divina il y a des lacunes au niveau du guest manager.
Autrement tout est équivalent, très bon service au niveau des restaurants et cabines, spectacles identiques vus et revus je n'y vais même plus mais cela ne me dérange pas je préfére le calme de la cabine où je me réfugie directement après le souper (1er service)
Je ne participe ni aux spectacles, ni aux animations.
Par contre autre point négatif sur le Divina l'orchestre au black and white (thé dansant) impossible de danser tellement l'orchestre est mauvais, ils feraient mieux de mettre un DJ.
Le précioza sera certainement un très beau Navire mais le navire ne fait pas tout il faut que le personnel soit également à la hauteur ce qui n'est pas le cas à bord du Divina en ce qui concerne, réception, et animations, par contre un point très + pour l'hôte Francophone " Camille " mais elle va changer de Paquebot. | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2013 à 15:39 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 179 affichages · Partager je te remercie pour ta reponse esperons que le preziosa gere ces petits tracas du divina | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2013 à 16:03 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 171 affichages · Partager Oh là là tes commentaires me font un peu peur. En effet l'été dernier nous sommes partis sur le Fantasia, et avons été enchantés, et avons pris la décision cette année de partir sur le Divina. J'espère tout de même que ca ira au vu de ce que tu as écrit ! | | | À: Ophedie · 24 janvier 2013 à 16:14 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 163 affichages · Partager Coucou
J'ai envoyé un courrier à MSC à Paris afin de signaler tous ces petits problèmes j'espère qu'ils donneront suite pour que les prochains passagers soient mieux accueillis. | | | À: Desbell83 · 26 janvier 2013 à 17:36 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons voyager sur le DIVINA le 18 mai au départ de venise, nous avions fait une croisière sur le fantasia est cela reste un de nos meilleurs souvenir.
Je suis un peu déconcerté pour les spectacles, se sont toujours les mêmes spectacles peu importe le navire et le trajet ?
Parce que l'on avait aimé les spectacles (sur les thèmes Pirates des caraïbes, zorro, égypte) mais de la à voir toujours les mêmes spectacles c'est pas trop ce que l'on attend d'une compagnie.
Pour le français, je partage votre avis sur le Fantasia beaucoup de personnel parlant notre langue et c'est agréable.
La croisière que vous venez de faire (funchal, canaries) est une croisière que nous souhaitons faire mais les derniers départs se faisant au mois de mars j'ai peur que le temps ne soit pas très chaud.
Merci pour tous vos commentaires sur les croisières, et vos comptes rendus.
Bonne continuation
Gabriel | | | À: Gabytoulouse · 27 janvier 2013 à 8:09 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 044 affichages · Partager Bonjour GabyToulouse,
Rien qu'en lisant le daily je retrouvais les titres des spectacles vus et revus lors de précédentes croisières, je n'y suis donc pas allée, mon époux est allé en revoir quelques uns toujours aussi jolis mais déjà vus, peut être est ce dû au fait que nous faisons en moyenne 4 croisières par an et que tout comme les repas nous retrouvons les mêmes plats sur tous les navires. Par contre c'est la première fois où nous avons constaté qu'il n'y avait pas de personnel francophone à l'accueil du paquebot, ainsi qu'une mauvaise gestion de tout qui est du rôle du Guest Manager. Sans doute cela changera car les remarques faites par les passagers aident une compagnie a améliorer ce qui ne va pas, c'est le but des questionnaires de satisfaction en fin de croisière.
très bonne journée bien cordialement | | | À: Desbell83 · 28 janvier 2013 à 13:42 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 980 affichages · Partager C'est vrai que se sont également les remarques des clients qui font améliorer les choses ! En espérant que ca soit pris en compte et qu'on y remediera au plus vite ! Merci en tous cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |