|  |  |
 | | | | | Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Desbell83 · 20 janvier 2013 à 12:32 · Une photo 81 messages · 19 participants · 8 691 affichages | | | | À: Ophedie · 28 janvier 2013 à 21:33 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Jessica!
Tiens, j'ai remarqué que nous serons à Venise en même temps. En effet, nous prendrons le fantasia le 7 juillet mais nous arriverons, comme toujours, un jour avant, avec dépose de la voiture au parking du port, donc juste devant le divina. 
Pour la petite histoire, il reste 160 jours  avant notre départ, donc 159 pour vous  . | | | À: Olivierrhone · 28 janvier 2013 à 22:03 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager Tout pareil. Néanmoins, tu as quand même réussi à aller aux Etats-Unis. Bravo!
oui Olivier, pour les états unis, je suis prête à beaucoup de sacrifices ^^ | | | À: Rct · 28 janvier 2013 à 22:07 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager hello ROSA 
alors quoi de neuf, ? prochaine croisiere ? au fait, bonne année, on peut encore : le mois de janvier n est pas fini bone santé à vous 4 bisous LA MADI | | | À: Olivierrhone · 29 janvier 2013 à 7:49 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager Ah tiens un joli petit décompte !!! En même ca fait encore pas mal de jours à patienter !!! Vous venez un jour avant afin de visiter Venise je présume ! | | | À: Ophedie · 29 janvier 2013 à 12:42 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager Ah tiens un joli petit décompte !!! En même ca fait encore pas mal de jours à patienter !!! Vous venez un jour avant afin de visiter Venise je présume !
Hello Jessica!
Oui, et surtout pour éviter tout stress inutile en partant le jour même (bouchons, retard...).  Nous prenons toujours le même hotel: casa verardo, à deux pas de San Marco. | | | À: Olivierrhone · 29 janvier 2013 à 14:47 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 291 affichages · Partager Nous allons prendre le risque de partir le jour même, mais ayant fait ce chemin 4 années de suite, nous savons le temps que l'on met, donc ca devrait jouer. Et habitant en Suisse, nous sommes plus proche de Venise ainsi ;-) | | | À: Desbell83 · 29 janvier 2013 à 22:03 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 256 affichages · Partager Salut Marie Claude
Nous on rentre du Splendida ce dimanche et la croisiere a était parfaite du début jusqu'à la fin, rien a dire de négatif  au sujet du buffet magnifique il n'est plus de mise sur les navires MSC ils ont fait des sondages après des passagers et ils ont décidés d'arrêter et de mettre a la place une restauration 24h/24h. Dommage c'était bien beau mais ca générais un gros gaspillage.
Bon retour a vous deux, pour nous ca va on a repris le boulot des le lendemain (dur dur).
Merci a Louna pour ses conseils sur Palerme et Tunis.
Michel63 | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2013 à 22:16 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 246 affichages · Partager bonjour michel
alors plus de buffet de minuit sur les navires MSC, ?? ahhhh décidemment que va t il rester du charme des croisières gaspillage ; malheureusement oui ah là là c dommage quand même
bon ben sur ma croisiere d aout le magnifica, je n aurai pas de buffet de minuit vous confirmez ??? 
MERCI | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2013 à 22:26 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager hello michel sa y'ai tu es rentré de ta croisière dure la reprise alors  ce fut un plaisir de t'aider j'espere te lire bientot  c'est domage pour le buffet magnifique c'etait beau à voir presque une tradition  mais comme tu dis beaucoup de gaspillage c'est sur | | | À: Madisson · 29 janvier 2013 à 22:29 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 240 affichages · Partager Salut Madison Oui je te confirme l info vient du personnel de restauration du Splendida.
Michel | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2013 à 22:36 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 237 affichages · Partager oki merci | | | À: Michel63000 · 30 janvier 2013 à 7:35 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 221 affichages · Partager Hello Michel
C'est aussi la raison évoquée lorsqu'on a demandé l'explication, cela ne nous gêne pas beaucoup car trop tardif pour nous, mais beaucoup de passagers étaient déçus.
Et je pense que le buffet ouvert 20h sur 24H va engendrer autant sinon plus de gaspillage, nous n'allons même plus prendre le thé à 16H tellement cela nous fait mal de voir tout ce gaspillage, assiettes pleine auxquelles on ne touche pratiquement pas et que les serveurs enlèvent continuellement, pourquoi se servir autant si on ne mange pas ???? quel est ce besoin d'avoir devant soi plein de victuailles et de s'en aller ? sans doute un problème de comportement.
La bienséance étant qu'il faut laisser une bouchée dans l'assiette afin de signaler à l'hôte que l'on est pas gourmand et que la quantité est suffisante, il faut croire qu'une majorité débordent de bienséance | | | À: Desbell83 · 30 janvier 2013 à 9:25 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 211 affichages · Partager c'est vrai se que tu dis desbell je pense comme toi le buffet ouvert 22/24 va faire autant de gaspillages q'un seul bufet magnifique puis on mange assez comme çà y'avais pas besoin de reouvrir le buffet en continue à moins que c'est pour desengorger les restaurants  ma foi la magie de la croisiere se perd peu à peu domage | | | À: Lounaa · 30 janvier 2013 à 9:40 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager j 'suis d accord, la magie se perd... | | | À: Michel63000 · 30 janvier 2013 à 11:02 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Michel6300, Qu'elle déception plus de buffet de Minuit ? Sur le Musica au mois de juin dernier, nous en avons eu un magnifique. Nous allons partir sur le Preziosa depuis St.Nazaire alors nous ne verrons pas ces magnifiques sculptures et décorations  c'est pour cela que nous y allions, pour apprécier le travail de tout ce monde en cuisine. Chantal et Lionel | | | À: Michel63000 · 30 janvier 2013 à 11:08 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 191 affichages · Partager au sujet du buffet magnifique il n'est plus de mise sur les navires MSC
Bonjour En novembre dernier, nous avons encore bénéficié d'un Buffet Magnifico, durant la croisière transocéanique vers le Brésil. C'est vrai qu'avec l'heure tardive (minuit) il n'y avait pas foule ! Le Commandant était présent, et nous l'avons félicité pour la présentation et la qualité de ce buffet. Remerciements aux personnels également. Je garderai précisieusement les photos. J'en ai mis quelques unes avec mon compte-rendu de retour.
Chez Celebrity, ils ont résolu le problème de l'heure : Sur le Galaxy, le buffet s'appelait "Goûter magnifique", un après-midi durant la navigation Sur la classe Solstice, c'est le "Brunch", de 11h environ à 14h environ. Digne du Buffet Magnifico (avec fontaine de chocolat  ) Sur la classe Millenium, je ne sais pas ! Bonne journée Josiane | | | À: Jibe2 · 30 janvier 2013 à 11:23 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager En Octobre, Novembre à bord de l'opéra lors de notre croisière en Ukraine, il y avait encore le Buffet Magnifico, et le repas pour les cartes VIP à la table du Cdt,
Fini cela sur le Divina en Janvier et l'explication a été : trop de gaspillage 
Nous repartons aussi du Brèsil ne 8 Mars a bord de l'orchestra, pour son retour en méditerranée on verra si là aussi il est supprimé. (mais sans doute il faut s'attendre à la même chose sur tous les Navires de la compagnie)
Le charme des croisière se perd déjà avec une clientèle qui ne respecte ni les tenues vestimentaires, ni le personnel, ni les passagers, il faut voir comme certains Messieurs bousculent pour monter les premiers dans les ascenceurs ou sortir, où sont donc les belles manières qui rendaient la vie en socièté si agréable.
C'est aussi la raison pour laquelle je pense maintenant prendre une YC sur les bateaux qui en sont équipés (mais les circuits ne sont souvent pour nous sans intérêt) ou se confiner le plus possible dans la cabine. | | | À: LionneFgl · 30 janvier 2013 à 11:33 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager Je viens d'appeler MSC Paris, car j'avais une question à leur poser concernant la carte Club.
J'en ai profité pour leur parler de la suppression du Buffet Magnifico : "Pour l'instant, il est supprimé sur 4 unités. Je n'ai pas pu connaitre les noms. "A partir de Mai...sur toute la flotte. "Pour plus de renseignements...s'adresser à son agence de voyages (selon la formule consacrée !) Je crois que la croisière inaugurale du Precioza sera avant Mai...donc avec un peu de chance !!! Josiane | | | À: Jibe2 · 30 janvier 2013 à 11:50 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager Merci Jibe2 pour cette info, nous allons de notre côté envoyer un mail à MSC Bâle, et nous verrons si on aura d'autres commentaires à ce sujet. Chantal et Lionel | | | À: Desbell83 · 30 janvier 2013 à 13:24 Re: Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013 Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 156 affichages · Partager En Octobre, Novembre à bord de l'opéra lors de notre croisière en Ukraine, il y avait encore le Buffet Magnifico, et le repas pour les cartes VIP à la table du Cdt,
Fini cela sur le Divina en Janvier et l'explication a été : trop de gaspillage 
Nous repartons aussi du Brèsil ne 8 Mars a bord de l'orchestra, pour son retour en méditerranée on verra si là aussi il est supprimé. (mais sans doute il faut s'attendre à la même chose sur tous les Navires de la compagnie)
Le charme des croisière se perd déjà avec une clientèle qui ne respecte ni les tenues vestimentaires, ni le personnel, ni les passagers, il faut voir comme certains Messieurs bousculent pour monter les premiers dans les ascenceurs ou sortir, où sont donc les belles manières qui rendaient la vie en socièté si agréable.
C'est aussi la raison pour laquelle je pense maintenant prendre une YC sur les bateaux qui en sont équipés (mais les circuits ne sont souvent pour nous sans intérêt) ou se confiner le plus possible dans la cabine.
Bonjour Desbell!
Ne vous attendez pas à voir des cols cravates partout en Y.C.  . En effet, évidemment, dans le restaurant Y.C., la tenue habillée est de rigueur le soir, mais nous y avons aussi vu des personnes habillées "décontract". Et à midi, ils acceptent tout à fait le bermuda dans le restaurant Y.C. Cela reste quand même des vacances, et si je pense qu'il y a une limite que je mettrai volontiers au maillot ou au short court (où là c'est bien évidemment déguelasse, nous ne sommes pas en camping), la mode est quand même de plus en plus au décontract, même dans les restaurants très chics, même chez Bocuse. (pas en short évidemment). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |