voila la suite.....
Bonjour à tous,
le WE arrive

alors voilà un petit récit qui vous fera peut-être vous échapper en pensée...
donc comme promis le résumé de notre 2° semaine de vacances thai...
après nos balades dos d'éléphant à
Khao Sok, nous reprenons un taxi privé pour
Khao Lak en fin d'après-midi (1500baths pour 1H de trajet) qui nous conduit à notre hotel, le "
Khao Lak youth club".Très jolie déco, ambiance marine, pour ce petit bunglow...pas très cher et bien situé, en face de plein de petits restos dont un super, bouffe locale thai assurée et méga pas cher, en traversant la route principale.
Il a en plus l'avantage de se trouver à 5 mn à peine du club de plongée "paradive similans" qui est tenu par 2 français - Michel et Eric - avec lesquels nous partons en mini croisière le lendemain pour 2 jours /1 nuit.
le lendemain matin à l'aube, nous partons donc pour le port pour rejoindre le speed boat qui nous conduit au bateau de croisière, qui lui reste toujours sur les similans.
Arrivés aux Similans, le spectacle est grandiose:d'énormes rochers granitiques ressemblant comme 2 gouttes d'eau à ceux des
Seychelles...eau turquoise et cristalline, poissons multicolores visibles de la surface...GENIAL
et c'est là que mon calvaire commence!!!j'ai nourri les poissons pendant 2 jours, mais pas comme je l'aurais voulu...je ne te fais pas de dessin!!!!!
du coup ça m'a gâché la quasi totalité de cette croisière...heureusement j'ai pu débarquer sur la plage plusieurs fois en zodiac, mais le retour sur le bateau était hard!!!Je n'ai même pa pu faire de snorkeling, mon fils non plus (faute de ne pouvoir le surveiller!!), c'est dommage

mon homme, lui, a adoré ses 6 plongées...c'est assez bien organisé sur place, je conseille donc ce club sans problème.Le seul bémol que j'y mettrais c'est que le mec qui se prétend "manager" sur le bateau de L'ANGEL ONE (et qui n'a rien à voir avec le club de plongée en lui -même) et un gros con (il s'appelle Alex, c'est un Allemand je crois).Il se prend pour dieu le père, est hyper désagréable, tire la gueule tout le temps, et est franchement trop autoritaire pour être ici à sa place!!!Je pense qu'il a oublié qu'on était des clients (donc qu'il est payé grâce à nous) et qui plus est, qu'on était en vacances!!!!on voit déjà des cons toute l'année au boulot, c'est pas pour s'en taper en vacances

enfin, bref, passons...est-ce le simple fait de savoir que la croisière se terminait, mais je me suis sentie mieux au midi du 2° jour...
ensuite nous sommes repartis de la même manière que nous étions venus, et arrivés au port, nous avons repris un taxi pour la
baie de Phang Nga, 1 h de route environ pour 1200Baths.On arrive à notre hotel, le "phang nga bay resort" qui a l'avantage de se trouver juste à côté de l'embarcadère d'où partent les longs tails boats pour faire l'excursion de la baie...
En plus d'être très calme, la vue y est magnifique (demander une chambre au 4° étage-le dernier-pour la vue) et il y a une piscine (contrairement à ce que j'ai pu lire sur VF) super clean et super méga grande!!
On a rarement vu d'autres clients...à croire que personne ne vien jusqu'ici!!!Tant mieux pour ceux qui comme nous, n'aiment pas les bancs de phoques agglutinés

On a été voir de suite à l'embarcadère (à 53 secondes à pieds) pour prendre un long tail boat le lendemain...et nous faisons affaire avec un local pour un long tail avec seulement nous 3 dedans, pour 1500 baths (j'avoue que je n'ai pas toujours cherché à faire baisser les prix à mort, situé hors contexte, se bagarrer pour 3€ tous les jours, je trouve ça un peu lourd...ils n'ont que ça pour vivre, alors je conclus assez vite, ma bonté me tuera

)
donc RDV est pris pour 9H le lendemain (ne pas partir plus tard que ça, même si possible avant) car nous voulons être sur place avant le grand rush des phoques qui sont déversés (vers 10H) sur les différents sites où notre chauffeur nous conduit... entre autre :balade dans la mangrove, panyee village (village sur plilotis dans lequel il faut sortir de l'allée principale à touristes pour s'enfoncer un pe dans la vraie vie locale!!), et le top :james bond island....génial!!!notre chauffeur nous y a ammené en 1°, avant l'affluance...et heureusement car je peux dire que ça arrive super vite!!!le péage de l'A6
paris le dimanche soir n'a qu'à bien se tenir!!!

à notre retour nous lui demandons de nous stopper au milieu de ce bras de mer sur lequel nous voguons pour nous baigner...le gars hallucine!!!!

on se sent les rois du monde!!!! l'eau est jaune pipi et le sol dans lequel nos pieds s'enfoncent indescriptible, mais honnêtement c'est magique...dans ce décor où les pains de sucre jaillissent de l'eau partout où on regarde!!!!!!!!!c'était vraiment super et rien que le fait d'être les seuls à le faire, ça donne une autre dimension à la chose...bon si j'y retourne et que je vois des tas de baigneurs dans la flotte...je saurai d'où ça vient!!!

on s'est baladé le soir au centre ville de phang nga et -chance pour nous- un grand marché de noel se déroulait...on a jamais vu un blanc!!!!trop bien!!!!on a fait des achats défiants toute concurrence!!!Et on a mangé des trucs qu'on a pas vu ailleurs:des guirlandes de pommes de terre tournicotées sur un pic en bois...Par contre attention car le taxi se fait rare, voire inexistant le soir et ca a été du pour rentrer à l'hotel!!!
le lendemain on reprend un taxi pour
phuket (thalang précisément) pour 1500 baths.
on arrive à notre hotel, villa thai traditionnelle hyper clean, mais c'est le réveillon du nouvel an ce soir, donc on se fait plaisir!!!!et là encore, pas un chat dans cet hotel (où sont-ils???)
on s'attarde à la piscine bleue marine...un délice!!!
on prend ensuite la navette gratuite de l'hotel pour aller sur la plage de
Surin (pas le choix, c'est la liaison obligatoire!)...qui ma foi est....pleine des phoques tant redoutés!!!

horreur, malheur...on est dans le vif du sujet!!!!j'ai du mal à concevoir que des gens sont heureux comme ça...on ne voit pas la couleur du sable pourtant si blanc et si fin...tout le monde est l'un sur l'autre...des parasols partout, des espèces de banquettes se jouxtent...pffffffffff je n'en dirai pas plus, on vit en démocratie, chacun doit trouver son compte, mais quand même

on va rester à peu près 1/2 heure, pour tenter de s'immerger dans la chose...mais on y arrive pas!!on se barre de là vite fait pour aller au "tuk tuk kitchen" (et oui après 20 mn en longeant la plage, on a finit par les trouver!!!) et se goinfrer de leurs bonnes choses!!!

le soir, "gala dinner" à l'hotel, c'est la 1° fois qu'on mange das l'un de nos hotels depuis le début de nos vacances!!et la navette nous amène à la plage pour les feux d'artifice et le passage à l'an 2010...là encore beaucoup de monde, de musique forte...mais les feux sont magnifiques.On se couche à 2H30...nazes!!
le lendemain matin, on prend notre avion pour
Bangkok (le fait que l'hotel ne se trouve pas loin de l'aéroport avait été un choix!!) et arrivée à
BKK vers 11H30;puis on prend un taxi direct pour notre hotel, le Bossotel inn...très très bien, pas cher, proche de la rivière chao phraya (donc des taxi boat) et du skytrain...nickel pour se déplacer...
c'est là que notre dernier périple à lieu:4 jours 1/2 d'une activité intense...
* le marché de Chattuchak (à faire absolument en prévoyant la journée entière qui ne permet de faire que le 1/5° du marché!!!!) où se cotoient les fleurs, les animaux, les fringues, la bouffe et j'en passe, c'est génial...
* le marché aux fleurs coupées, de nuit, un régal pour les yeux...
* le marché 100% thai de "saphan phut", de nuit aussi, où nous avons dû voir 2 touristes et demi...
* les temples "obligés":le
wat pho, le
wat arun (on ne fera finalement que ceux là car le grand palais est blindé de monde et il y a une queue de 3KMS pour aller se changer faute de tenue correcte !!)
* le marché aux fleurs "en pots", moins connu que le marché aux fleurs coupées et pas fréquenté du tout...qui nous apermis de ramener des petites orchidées et autres plantes...
* le marché de nuit de Suam Lum (pas très local, très touristique), très fashion...rien à voir avec les autres marchés locaux.
* visites des klongs
toute nos balades se sont faites en tuk tuk ou en bateau...super pratique et même si le tuk tuk est réputé pour arnaquer les touristes, je n'ai pas eu cette sensation...il faut effectivement bien négocier le prix avant de monter dedans, mais ils baissent très vite pour avoir la course et quand ils ne veulent pas, on tente avec un autre...
dans notre phase
BKK, on a fait une escapade à
Ayutthaya...à faire absolument
on a pris le train local à la gare de luang pong (je ne sais plus commet ça s'écrit

)
Le mec au guichet ne nous apas proposé de choisir la classe et nous a vendu d'office les billets en 2° classe pour 718 baths à 3 alors que le retour en 3° classe nous a couté 60 baths à 3!!!!Même si j'avais lu que cette classe était à éviter par rapport au vol...à moins de s'endormir, je ne vois pas trop comment ils font!!nous n'avons pas du tout été inquiété...par contre, pas de clim, train bondé...mais c'est la vie locale

donc après 2h de train, nous voilà arrivé sur place...on se fait vite alpagué par un tuk tuk qui veut nous vendre un tour à la journée, avec visites de tous les sites à faire...pour 800baths, toute la journée...
on s'est laissé convaincre et honnêtement aucun regret;
j'avais lu que ça pouvait se faire en vélo...impossible, la chaleur vous tue en 2 temps 3 coups de pédales...c'est pas humain!!!c'est trop vaste pour être fait en vélo...surtout avec mon fils de 8 ans qui serait mort en agonisant sur le bord d'une ruine

enfin, tout était super beau...le couple du tuk tuk (don on a gardés les coordonées) nous ont super bien guidés (petite fausse note quand ils ont essayé-pour leur petite comm'- de nos amener déjeuner dans un resto pour farangs, on leur a gentiment dit que ce n'est pas ça qu'on voulait, ils ont compris et nous ont arrêté là où on leur a demandé:caféteria locale, méga pas cher et méga bonne...) et la comm' qu'ils ont perdu avec leur escale resto manqué a été récupérée le soir car on leur a donné 200 baths de +...ce qu'ils avaient bien mérités vu leur gentillesse et leur patience à nous attendre sur chaque site (mon homme est photographe et quand un lambda met 1/2 heure à visiter un site, lui en met 1 entière...)
ils nous ont ramené à la gare et on a repris notre train pour
BKK...super journée!!!
ensuite c'est retour définitif pour
Paris via gulf air...avec 2 mauvaises surpises:
la 1° est que le vol n'est parti qu'à 2H20 du matin au lieu de 19H30...on nous a parqué dans un hotel en attendant avec repas inclus.
la 2° est qu'une fois arrivé à Barhein (on l'a su à
BKK quand même!) le vol avait 24H de retard...rebelotte:hotel et repas offert à Barhein...où il n'y a rien à faire ni à voir!!!

on est donc rentré jeudi 7 au matin au lieu du mercredi 6!!!
bon rien de bien méchant, mais ca fait un long retour!!!
en tout cas, le virus de la
thailande a été attrapé par toute la famille et on a hâte d'y retourner, explorer d'autres endroits...et revoir la gentillesse des thai...
si vous avez besoin de + d'infos sur certains points, n'hésitez pas...
stef