Bonjour,
Paris-
Inverness via
Londres (BA).
Une semaine dans les
Orcades - Peedie hostel à Kikwall.
Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs.
Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau... (problème des marée?). M'a déposée près d'un loch (observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là?
Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable.
Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins.
Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à
Inverness.
Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry!
Aviemore: 4 jours (au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore (9kms). Landes, collines, forêts de pins (calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center.
Loch Morlich: en ai fait le tour (5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet.
Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux (des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier.
Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au
Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth.
Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois (deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié.
A votre disposition pour information complémentaire.
Cordialement.
Chabcha.