|  |  |
 | | | | | Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Squarell · 17 mars 2019 à 23:56 · 7 photos 72 messages · 16 participants · 7 215 affichages | | | | À: Squarell · 15 mai 2019 à 14:43 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 176 affichages · Partager Bonjour, concernant l'assurance par carte bancaire, j'ai bien cassé une Toyota corola avec un Koudou en AF Sud. Mon assurance loueur à Joburg, a fait la sourde, ne pouvant pas communiquer avec eux, j'ai aussitot chinté ma carte bancaire pour ne pas qu'ils me prélèvent de l'argent sans mon assentiment. Ensuite j'ai fait valoir mon assurance carte banque Visa et là, le groupe AXA s'est amusé de moi pendant 6 mois. Je les ai assigné en justice mais ils se sont couchés et m'ont payé la somme demandée + 50 € pour s'excuser. Ce qui est écrit est due. Et si tu es dans ton droit ne lache jamais, parce que le premier argent gagné pour un assureur, c'est l'argent due, qu'il ne va pas te donner en cas de sinistre. Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DrCarter · 16 juin 2019 à 12:06 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, Vous écrivez que l assurance de votre carte infinite a bien fonctionné ; Aviez vous louez un 4x4 ou un autre véhicule? Je suis actuellement en recherche d une assurance pour location d un 4x4 en Namibie et ma banque vient de me préciser que la carte infinite ne couvre pas les 4x4... (au credit agricole) Merci Maelmaos | | | À: Maelmaos · 16 juin 2019 à 12:26 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 118 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous lu vous-même la notice de l'assurance que vous procure votre carte bancaire ? En ce qui me concerne je ne ferais aucune confiance à une banque pour donner ce genre d'information précise.
Michel | | | À: Maelmaos · 16 juin 2019 à 12:32 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que la Visa Infinité couvre bien le rachat de franchise des 4x4 en location. Si vous avez internet.... Prenez n’importe quel site de Visa Infinite et allez lire le contrat...! 
Cordialement, | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 12:34 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Je confirme que la Visa Infinité couvre bien le rachat de franchise des 4x4 en location. Si vous avez internet.... Prenez n’importe quel site de Visa Infinite et allez lire le contrat...!  Cordialement,
Je ne suis pas du tout sûr que les Visa Infinite aient toutes le même assureur ; c'est même improbable. Il faut la notice de l'assureur désigné par le CA. Mais elle doit se trouver en ligne elle aussi.
Peut-être ICI , mais rien ne prouve qu'elle soit la plus récente, attention là encore.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2019 à 13:59 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, Notice applicable à partir du 1er janvier 2019 - voir pages 31 et 32.
www.credit-agricole.fr/...FINITE_ASSURANCE.pdf
Les 4x4 ne sont pas exclus.
Mais je constate au passage que le CA applique certaines restrictions que d’autres banques n’appliquent pas (ex : les clés)! | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 14:07 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager Bonjour, Notice applicable à partir du 1er janvier 2019 - voir pages 31 et 32.
www.credit-agricole.fr/...FINITE_ASSURANCE.pdf
Les 4x4 ne sont pas exclus.
Mais je constate au passage que le CA applique certaines restrictions que d’autres banques n’appliquent pas (ex : les clés)!
Merci pour votre recherche qui sera utile à l'intéressée. Notez que CA "n'applique" rien du tout ; il fournit avec la carte une assurance d'une compagnie avec laquelle il est certes lié, mais qui c'est cette compagnie qui "applique".
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2019 à 14:26 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Certes. Ne pinaillons pas! 
Ceci dit, moi quand j’ai un doute, j’appelle le service de Visa Infinite, je pose ma question, et je demande une confirmati9n écrite par mail. Avec éventuellement un document traduit en anglais. | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 14:31 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Certes. Ne pinaillons pas!
Le sens de ma remarque est surtout de dire que ce genre de chose doit se voir avec l'assureur, pas avec la banque. 
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2019 à 14:36 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 083 affichages · Partager D'accord en ce qui concerne la banque, et en plus l'interlocuteur (local ou non) est rarement compétent. Il peut répondre n'importe quoi.  Quand on a souscrit un contrat Visa (Infinite ou autre), l'interlocuteur c'est Visa. Et non pas l'assureur lambda avec lequel on n'a rien signé. | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 14:44 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 080 affichages · Partager Quand on a souscrit un contrat Visa (Infinite ou autre), l'interlocuteur c'est Visa. Et non pas l'assureur lambda avec lequel on n'a rien signé.
Oui, et si vous appelez Visa par exemple vous pouvez savoir à quel assureur la chose est confiée ; et tous ne se valent pas. Mais vous avez raison, il faut appeler Visa, mais moi je préfère lire le contrat.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2019 à 14:49 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 078 affichages · Partager Moi je fais les deux.  Mon contrat est dans mon ordi. Je viens de le relire : il mentionne bien "tout véhicule à 4 roues immatriculé".
Je téléphone quand j'ai besoin d'un document spécifique, par exemple une attestation traduite en anglais. | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 14:51 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager Je téléphone quand j'ai besoin d'un document spécifique, par exemple une attestation traduite en anglais.
Une habitude personnelle ; je ne téléphone quasiment jamais ; parfois même pas une seule seconde sur un abonnement de deux heures mensuel. 
Michel | | | À: Titaille · 16 juin 2019 à 14:59 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Merci a Titaille et Tatra pour leurs réponses rapides. Il me semble judicieux suite a vos avis de contacter directement le fournisseur de la carte infinite. Je vous en reparle après les avoir contacté. | | | À: Maelmaos · 16 juin 2019 à 15:07 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager Re... Judicieux, effectivement. Toujours demander de vous adresser une confirmation écrite!
Pour info, voici ce qui figure sur mon contrat, en précision de ce qu'ils entendent par "véhicule de location" :
Véhicule terrestre à moteur à 4 roues immatriculé, faisant l'objet d'un contrat de location auprès d'un loueur professionnel, sous réserve du Règlement de la location pouvant intervenir soit en début de location soit en fin de location pour autant que la Carte assurée ait été utilisée lors de la réservation.
Les seules exclusions sont les véhicules >3,5 t et les voitures de collection!
Cordialement, | | | À: Tatra · 16 juin 2019 à 15:17 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Re... Dans certains cas, c'est un scénario encore plus compliqué qu'il n'y paraît!  Dans la réalité, OK, la banque souscrit des contrats d'assurances et assistance auprès de certaines compagnies d'assurances. Le nom des compagnies est généralement mentionné dans les premières pages de la notice/contrat. Mais... pour certaines banques, c'est via un courtier en assurances, qui est alors chargé par les compagnies de gérer les sinistres! 
Bref! Mon interlocuteur, c'est celui avec lequel j'ai signé mon contrat d'adhésion. Et, comme je le disais plus haut, je demande souvent une attestation écrite mentionnant les garanties, notamment pour un voyage à l'étranger. | | | À: Titaille · 22 septembre 2019 à 22:23 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 894 affichages · Partager Bonjour Sur le contrat infinité il est précise que le remboursement aura lieu dans la limite de la franchise. Est ce que cela veut dire que si j’ai une franchise de 2000 euros et que je casse mon vehicule et que les dégâts atteignent 10 000 euros... je serai remboursement uniquement à hauteur de 2000 euros maximum... ou alors je serai renboursé des 10 000 euros moins les 2000 euros de franchise qui resteront à la charge | | | À: Titaille · 22 septembre 2019 à 22:36 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me dire ce que vous comprenez par le terme présent dans les conditions générales de la carte infinité : nous remboursons l’intégralité des dommages causés par un tiers ou non.... « dans la limite de la franchise ». Est ce que vous comprenez que si je fais un accident, que j’en ai pour 10 000 euros de réparations et que j’ai une franchise de 2000 euros... l’assurance de ma carte infinité me remboursera maximum 2000 euros correspondant à ma franchise ou alors les 10000 euros moins les 2000 euros de ma franchise ? | | | À: Jacquotfamil · 23 septembre 2019 à 5:36 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 876 affichages · Partager Bonjour, La franchise c’est la somme qui est à votre charge en cas d’accident dont vous êtes responsable. Si la franchise est de 2000€, on ne peut pas vous en demander plus. Si vous avez une assurance rachat de franchise vous serez remboursé (gardez les preuves). Vous n’aurez plus rien à payer.
Cordialement, | | | À: Titaille · 23 septembre 2019 à 7:05 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 869 affichages · Partager Saut que si je suis il n y a pas de tiers identifié je serai responsable de l’accident et comme les assurances en namibien sont au tiers, je devrais payer la totalité des réparations du véhicule. C’est donc là que la carte infinite doit intervenir d ou mon nttergogation sur la phrase « n oui vous remboursons.... dans la limite de la franchise ». Vont ils rembourser jusuq’à la limite de cette franchise de 2000 euros, c’est à dire pas grande chose ??? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |