| Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Squarell · 17 mars 2019 à 23:56 · 7 photos 72 messages · 16 participants · 7 218 affichages | | | | À: Jacquotfamil · 31 janvier 2020 à 12:00 · Modifié le 31 jan. 2020 à 12:29 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Avez-vous eu la réponse à votre question? Car j'avais l'intention de prendre la carte VISA INFINITE via la Société Générale pour éviter d'avoir à prendre l'assurance, coûteuse Rachat de franchise et effectivement il est écrit "Nous remboursons dans la limite de la franchise..."
Je trouve que cette phrase n'est pas très explicite... Aurais-je quoiqu'il arrive la franchise à payer? Ou la prennent-ils en charge? Merci !!! Sabrina | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heliodelie · 31 janvier 2020 à 12:39 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager Bonjour, Je vous réponds?
Si jamais vous avez un accident et cassez la voiture, le maximum que vous aurez à payer, c’est le montant de la franchise. Même si la réparation du véhicule coûte 2 fois plus. (cela nous est arrivé...) Donc, l’assurance ne vous remboursera que le maximum que vous aurez payé, c’est à dire « dans la limite de la franchise. »
Vous comprenez? Cela veut dire que vous ne ferez pas de benef. 
Cordialement, | | | À: Titaille · 31 janvier 2020 à 17:10 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci de votre réponse, qui éclaire bien ma lanterne!!! J'avais pourtant bien lu tous les messages mais je restais dubitative... Je vais donc souscrire à la VISA INFINITE qui me permettra d'éviter le rachat de franchise ! Bonne journée et bon week-end!
Sabrina | | | À: Heliodelie · 31 janvier 2020 à 17:18 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Bonjour, Attention tout de même, une chose à vérifier : moi je ne loue que des vehicules 4x4 non équipés camping. Vérifiez que ça marche aussi si vous avez besoin d’un 4x4 avec tente sur le toit? Je crois que ça ne marche pas pour les camping cars mais la je ne sais pas.
Cordialement, | | | À: Heliodelie · 31 janvier 2020 à 17:43 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Rebonjour, Rectificatif. Je viens de vérifier : les exclusions de types de véhicules peuvent être différentes selon les banques! Les contrats présentent des petites différences!!! Regardez de près celui de la carte de votre banque?
Cordialement, | | | À: Titaille · 31 janvier 2020 à 17:59 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Sur vos conseils je suis allée vérifier et sont exclus les véhicules de collection, les véhicules de plus de 3,5 tonnes et les véhicules à 2 ou 3 roues!!! Tout est donc ok de ce côté. Encore merci et bonne soirée
Sabrina | | | À: Heliodelie · 31 janvier 2020 à 18:19 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager Bonne soirée aussi! | | | À: Titaille · 8 février 2020 à 9:38 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé les conditions pour une carte Visa Infinite et Mastercard World Elite avec la banque CIC et pour les conditions d'assurance de location voiture il est à chaque fois écrit :
Véhicule de location Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, dont la fonction principale est de transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf selon prix catalogue inférieure ou égale à 100.000 € TTC, à l’exception des véhicules suivants : les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur, les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge, les campings cars, les caravanes et les véhicules dont l’aménagement intérieur est conçu pour servir de logement au cours d’un voyage, les quads, les buggys.
Je trouve que la condition surlignée en gras porte un peu à confusion... Pensez vous que l'assurance pourrait donc exclure les 4x4 avec tente utilisés pour les voyages en auto tour en Namibie ?
Merci,
Christelle | | | À: Orli · 8 février 2020 à 9:46 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Bonjour, Ce que vous avez copié ne figure pas dans tous les contrats de visa Infinite. Cela ne figure pas dans les deux que nous possédons. Il y a visiblement des différences selon les banques et leurs accords!
Cordialement, | | | À: Titaille · 8 février 2020 à 9:53 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager Merci Titaille pour votre réponse rapide. Je vais essayer de regarder les conditions avec d'autres banques (mais bon le CIC c'était la facilité, car c'est ma banque... tant pis).
Encore merci pour votre réponse. | | | À: Orli · 8 février 2020 à 10:10 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Bonjour Christelle,
déjà, avant de "finasser" sur les problèmes des restrictions, vérifier que votre banque vous l'accordera, cette carte Infinite. Pour moi, ce fût un refus sans aucun justificatif malgré mes relances.
l’aménagement intérieur est conçu pour servir de logement
La tente sur le toit est à l' extérieur ; l'intérieur du véhicule ne comporte que des sièges et, si on assimilait la zone pick-up à l'intérieur, ce ne sont que des rangements, donc rien à voir avec logement. | | | À: Isap29 · 8 février 2020 à 10:18 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager Bonjour Isap29,
Merci pour votre réponse. Effectivement, vous avez raison, il faut déjà être sûr d'avoir le droit à cette carte. A priori, je pense que ca devrait être OK pour moi, mais je vais quand même me renseigner plus précisément auprès de ma banque. Bonne remarque concernant le véhicule, mais dans les propositions de Madiza et Tourmaline il est écrit "véhicule type 4x4 double cabine équipé camping". Donc avec la petite phrase un peu floue du contrat CIC, j'ai peur qu'ils puissent jouer là-dessus...
Cordialement | | | À: Orli · 8 février 2020 à 10:41 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager auprès de ma banque. Bonne remarque concernant le véhicule, mais dans les propositions de Madiza et Tourmaline il est écrit "véhicule type 4x4 double cabine équipé camping". Donc avec la petite phrase un peu floue du contrat CIC, j'ai peur qu'ils puissent jouer là-dessus...
Cordialement
Avec cette citation tu peux être sure qu'en cas de problème ça ne passera pas | | | À: Rjulie95 · 8 février 2020 à 10:48 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager Merci Rjulie95 pour votre réponse. Effectivement, c'est ce que je pense aussi... Alala... c'est chiant ces histoires d'assurance de véhicule en Namibie. Personnellement ca me fait trop peu en cas de problème (surtout que l'on est toujours des gros poissards, même quand on fait attention et qu'on ne prend aucun risque). Franchement, si on n'arrive pas à avoir une assurance assez rassurante concernant ce point, je pense que nous n'irons pas en Namibie. C'est triste à dire, mais bon voilà, pour ma part je trouve que c'est trop risqué... | | | À: Orli · 8 février 2020 à 10:57 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 618 affichages · Partager Il doit bien exister des assurances à prendre en plus non ? | | | À: Rjulie95 · 8 février 2020 à 11:18 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager Effectivement, il y a des options "rachat de franchise" avec Madiza, Tourmaline (ou autres compagnies), mais apparemment dans tous les cas, il n'existe pas en Afrique Australe des "assurances tous risques" comme chez nous. En gros, il y a pleins de cas ou tu pourrais être considéré comme "en faute" et devoir payer la totalité des réparations. De ce que je comprend, si par exemple tu as un gros accident et que tu détruis le véhicule, tu peux avoir à payer le véhicule... 30 000 euros par exemple... Perso, non merci. Partir en voyage pour 2500 à 3000 euros par personnes et se retrouver à la fin à devoir payer un véhicule... c'est juste pas possible pour moi. Petit passage d'un contrat que j'ai reçu : "Aucune assurance ne couvre les dommages attribués à une négligence. Dans ce cas de figure l’ensemble des frais sera à votre charge sans aucune limite de montant. Cela peut inclure le prix du véhicule, son remorquage... de plus, le loueur n’est pas tenu de vous donner un véhicule de remplacement, et s'il le fait, cela pourra faire l’objet d’un nouveau contrat de location" Avec pleins d'exemples, dont : "- Les accidents sans présence de tiers, si vous perdez le contrôle du véhicule sans présence choc avec un animal ou un autre véhicule" En gros, si tu perds le contrôle de ton véhicule sans faire exprès et ben tant pis pour toi... Franchement ça me fait halluciner... Et c'est pour ça que sur les forums il est dit que pour pallier à ce problème il faut prendre une carte Visa Infinite, et là tu seras bien assuré (enfin, comme dit plus haut, il faut bien regarder toutes les conditions et aussi avoir le droit à ce genre de carte...). | | | À: Orli · 8 février 2020 à 11:58 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 609 affichages · Partager Je viens de regarder sur le contrat de ma carte MasterCard World Elite (rien que le nom ça fait frémir) Fortuneo et j'ai pas cette notion de véhicule équipé pour dormir :
"Désigne tout véhicule terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 100 000 € TTC. Est également considéré comme véhicule de location, le véhicule de remplacement, prêté par un garagiste, lorsque le véhicule du titulaire est immobilisé pour réparation, sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat en bonne et due forme, assorti d’une facturation" | | | À: Rjulie95 · 8 février 2020 à 12:14 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager Oui, apparemment les conditions d'assurances de ces cartes dépendent des banques... J'ai vu que pour avoir le droit à cette carte gratuitement chez Fortuneo (cool) il faut "4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo" Et le problème est que mon salaire est versé sur mon compte courant CIC. En gros il faudrait "changer" de banque pour avoir le droit aux options de la carte MasterCard World Elite de Fortuneo. Tout ça pour avoir une assurance pour la location d'un véhicule en Namibie... Mamamia... | | | À: Orli · 8 février 2020 à 12:38 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager Ben au moins tu n'as pas de frais chez Fortuneo | | | À: Rjulie95 · 8 février 2020 à 12:57 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Oui, c'est vrai... Peut être que le CIC mériterait que je change de banque... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |