Salut,
J'ai un Freeloader Pro qui intègre des adaptateurs pour quasi tous les appareils, y compris micro USB. Quand j'avais fait mes recherches il y a 8 mois il avait l'air d'être la référence du moment.
solarfreeloader.com/freeloader-pro/
Il est composé de 2 petits panneaux qui peuvent se replier l'un sur l'autre pour le rangement, dépliés pour la charge de la batterie interne qui se trouve sous les panneaux. La charge complète se fait en une journée complète dans de bonnes conditions d'ensoleillement, voir un peu mois s'il fait grand soleil et qu'il est bien exposé et au chaud. On peut lui adjoindre un panneau additionnel, celui qui se trouve dans leur GlobeTrotteur Pro, qui est placé dans une sorte de sacoche qui se fixe où on veut et dans laquelle on doit aussi mettre le Freeloader Pro et relier les deux entre eux, du coup la batterie se charge en 4h.
Avec la batterie chargée à 100%, tu recharges n'importe quel appareil classique mais jamais à plus de 75% max. Je ne saurait pas dire pour un PC.
Je l'ai utilisé pour recharger mon MP3, des piles AA rechargeables (via un chargeur USB non fourni), ma GoPro, mes accus NiMh de mon appareil photo, mon mobile.
C'est assez sensible au froid, à la fois pour la charge de la batterie interne (du coup c'est un peu dommage d'avoir celle-ci sous les panneaux car ça oblige à l'avoir hors du sac, et aussi lors de la recharge de ses appareils (ça peut carrément couper en dessous de 5°).
Bon appareil mais comme tous les chargeurs solaires utile uniquement si on n'a aucun moyen de recharger autrement.