Bonsoir Christian,
Je m'empresse de répondre à votre message.
Nous avons bien entendu gardé contact avec Andry, notre chauffeur-guide de l'été dernier.
C'est une personne formidable que je vous recommande vivement.
Mon message ne part pas avec l'email d'Andry ni avec le mien.
Essayez peut être sa page web :
andry.madagascar.free.fr/
sur laquelle vous pourrez voir le véhicule 4x4 climatisé qu'il propose.
Pour répondre à vos questions, nous avons également passé 3 semaines à Mada, en juillet 2013, avec nos 2 enfants de 6 ans et demi et 13 ans et demi à l'époque.
Nous avons fait la RN7 vers le sud de l'île, d'est en ouest, comme vous semblez le prévoir également.
J'adore préparer nos voyages et j'avais donc pas mal potassé mon circuit, mes points de chute, hébergements...en lisant pas mal de guides et aussi beaucoup de posts du site voyage forum.
J'ai trouvé Andry par ce biais.
Dès que je l'ai contacté, il a été de très bon conseil par rapport à mon projet.
Il connait Mada comme sa poche.
A ma demande, il m'a donné son avis (et a toujours respecté) sur mes choix/suggestions d'hébergements.
Lorsque j'étais un peu perdue, il m'a conseillé des hébergements, toujours adaptés au confort et au budget que je lui communiquais, ce qui est appréciable.
De même en cours de circuit avec lui, si problème ou envie de détours, il s'est toujours chargé, à sa charge, de contacter les hébergements pour modifier, autant que possible, nos dates d'arrivée, durée de séjour...
Je ne sais pas à quelles dates vous souhaitez partir.
Pour être tout à fait honnête, en Juillet, il y avait assez peu de touristes : les vols pour Mada sont chers alors que la vie sur place est peu onéreuse.
Vous pouvez peut être partir sans résa de logements.
Il y a toutefois des sites fantastiques (Camp Catta) qui étaient plein, tout le temps.
Sachez que je me ferais un plaisir de partager avec vous toute info, si necessaire.
Un très beau voyage.
Et si vous travaillez avec Andry, merci de lui transmettre nos plus sinceres amitiés.
Alexandra