Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Elazhar · 1 décembre 2008 à 20:58 24 messages · 12 participants · 3 398 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 20:58 · Modifié le 1 déc. 2008 à 22:15 Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Salut
Je reviens de mon petit voyage de 15 jours en Inde, je vais afin de faire profiter mon experience filer quelques tuyaux: Prevoyez l'anti-moustiqueUne nuit de Guest house 400 roupies en moyenne sauf a bombay c'est + vers les 1500 roupies (chambre double avec salle de bain, les draps ne sont pas toujours propres et il n'y a dans la majorite des cas, pas de couvertures). 60 roupies = 1€10 roupies de pourboires pour les ricksaws (et oui, c'est peu mais vous allez souvent en empruntez et a la fin ca coute). Si vous ne donnez pas de pourboire les conducteurs ne font pas specialement la tete). Pour les taxi ne vous sentez absolulment pas obliger sauf si bien surs il a ete serviable.Prevoir un peu de patience avec les mendiants, ils sont tres insistant. Le coup de la femme avec un bebe est un classique. Ou encore la jeune petite fille ou petit garcons qui vous suivent longtemps faisant mine de ne vouloir que discuter. A vous de reperez les vrais des faux. Les rabatteurs sont tres nombreux, c'est pareil ils sont insistant mais parfois utile. Prenez votre temps, consulter plusieur prix avant de suivre un conseil. Les taxi, ricksaws, cars sont nombreux et il n'y a pas lieu de suivre desesperement un rabatteur. Pour le train il faut se prendre au moins 1 jours a l'avance pour la majorite des lignes (dans agence de voyage qui se prenne une commision, ou dans le guichet des gares. Meme systeme pour les cars mais la c'est la gare routiere. Les agences de voyage privees se trouvent assez facilement).Pour les guest house, ils sont tres nombreux. Il y a l'embaras du choix en fait.Pour louer meme un scooter il faut le permis international, les flics n'hesite pas a verbaliser et c'est un tarif special pour les occidentaux !Si vous n'etes pas friands des transport et des epices; l' Inde n'est pas fait pour vous.Preparez vous a bien manger, la cuisne ummm.Pour dire oui, les Indien dodeline la tete.Peu de taxi, ricksaw parlent anglais. Mes villes preferez : Goa, trichy, pondy, cochinAuroville est a voir
Bref voici mon blog neftien.uniterre.com/ consultez le liens SWADES une guest house a Pondycheri. Je m'y suis vraiment plus la bas, dailleur je m'y suis poser quelques jours.
Si vous avez des questions... Ou des commentaires a faire sur mes remarque n'hesitez pas. | | | À: Elazhar · 1 décembre 2008 à 22:04 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager merci l'ami je compte partir vers juin 2009
qui veut venir à Dehli aussi? | | | À: Elazhar · 1 décembre 2008 à 22:13 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour Elazhar, J'ai très apprécié toutes les informations et photos plus qu'intéressantes sur votre site ; bravo ! Beaucoup de courage pour tous ces jeunes qui vont en Inde, seuls... je ne peux faire les circuits qu'organisés ! Entre autres, j'ai visité l' Inde du Nord et pensais faire maintenant l' Inde du Sud... Attendons ! Amicalement | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 12:49 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager je viens de lire le résumé de ton voyage, merci pour les info mais pourrais-tu me préciser le prix des petites courses en ricksaw ; on ns a dit que les files d'attente dans les gares etaient immenses; as-tu fait bombay-goa en train ? quel train as-tu pris ? j'ai vu que le konkan kanya exp partait à 23h de bombay et coutait 1500 roupies par pers, y-en-a-til d'autres ? as-tu loué une moto car on aimerait bien descendre dans le Kerala en moto ? où doit-on s'arreter à goa si l'on veut faire une etape de plusieurs jours ? excuse-moi j'airai plein de questions à te poser mais je laisse la place aux autres; merci d'avance !rotitou | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 13:18 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager ... qu'est-ce que t'en as fait des tuyaux ?... y sont où ? | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 13:19 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Salut,
je pars dans 11 jours pour l' inde du sud, j'aurais quelques renseignements à te demander. Sais tu combien de temps met le bus de pondicherry vers tanjore. J'aimerais aller en premier lieu à Tanjore ensuite trichy, mais sur les guides (routard et lonely planet) ils ne parlent pas de bus direct de pondicherry à tanjore. Existe t'il ? Et ensuite je voudrais faire trichy vers munnar dans le kerala, là aussi y a t'il des bus ? Merci pour les infos. | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 14:57 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Il n'est pas du tout commun pour les Indiens de donner un pourboire à un conducteur de rickshaw ni à un taxi.
Il en va bien sûr autrement pour un chauffeur sur un circuit.
Ne pas prévoir l'anti-moustique : l'acheter sur place, on trouve partout de l'Odomos en crème, en spray. | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 15:29 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager -10 roupies de pourboires pour les ricksaws
!!??   
Pas étonnant qu'ils me tirent la tete quand je refile rien de plus que la course marchandée des le départ et dont le prix est en général bien plus élevé que ce que les locaux payent; il faut compter grosso modo 10Rs le km; sur certain trajet il y a des rickshaw partagés avec d'autres passagers ce qui diminue le cout du trajet ( qui veut voyager loin ménage sa monture)
Les pourboires comme les "bonbons" et autres "pen" sont probablement ce qu'il y a de plus nocif car cela entraine une sorte d'illusion chez ceux qui les recoivent; ils s'imaginent que tous les "touristes" "Occidentaux" vont faire la meme chose. Rien ne me peine davantage que le regard d'un enfant qui s'imagine qu'il va recevoir un "bonbon" ou "quelque chose" d'un touriste car cela lui est déja arrivé ou qu'il en a entendu parler.
Je suis actuellement au Vietnam et il y a 3 jours j'ai réalisé une excursion (90.000 Dongs soit 4, 5 Euro) en barquette sur une riviere (a Tam Coc), arrivé au bout du parcours on m'a proposé de remonter encore un peu plus la riviere sur 3 Km pour... 100.000 Dongs soit 5 Euro; bonne poire (eh oui cela m'arrive aussi) j'ai "cédé" a cette proposition/sollicitation; bien sur les 3 Km se sont révélés n'etre que... 500m ! Revenu au point de départ quel ne fut pas mon étonnement d'entendre sussurer dans mes oreilles "Mossieu, pouboir"  
il n'y a pas lieu de suivre desesperement un rabatteur
Il ne faut jamais suivre un rabatteur
-Preparez vous a bien manger, la cuisne ummm.
Entierement d'accord
Pour le train il faut se prendre au moins 1 jours a l'avance pour la majorite des lignes
J'achete mes billets pour un trajet de jour 1/2h avant le départ (d'ailleurs il ne sont généralement mis en vente qu'1 heure avant l'arrivée du train)
Pour les bus, encore plus facile, on paye a l'intérieur une fois bien installé et le bus en mouvement.
Une nuit de Guest house 400 roupies en moyenne
Tout dépend de la qualité de l'hotel mais en moyenne c'est plutot 250Rs pour 400Rs c'est déja un hotel d'un certain standing
Plus d'infos pratiques et idées d'itinéraires sous les messages suivants
Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
De Bombay à Mysore en petites étapes
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
J'accepte tous les pourboires qui peuvent etre viré sur mon compte bancaire aux iles Caiman, numéro 4594656*//+89*59+  | | | À: Rotitou · 2 décembre 2008 à 18:44 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Salut,
Je reponds a tes questions : Prix des ricksaws de 20 a 100 roupies selon le trajet. 100 etant une limite extreme. Mais si vous prenez un ricksaw pour 100 roupies c'est que vous aller vraiment loin (genre 30mn de trajet). Pour une petite course 20-30 ou 40 roupies, pour de plus longue c'est la tranche 60-70-80. C'est dans cete tranche qu'on peut negocier le prix. Car negocier pour un petit trajet ca fait quand meme tres radins il faut bien l'admettre! Pour les pluis longue distance, negocier facilement 10 roupies en moins voir 20. C'est pas grand chose mais comme je disais vous aller en emprenter pas mal. Un conseil super importnat negocier TOUJOURS le tarif avant de monter. Et preferez ceux qui parlent l'anglais bien que ca soit rare (n'esperez pas vous fare comprendre grace a un plan de la ville). Si vous en trouvez pas qui parlent anglais et bien tant pis montez !
Pour le train j'ai fait le trajet Goa- Cochin en couchette 2eme classe. J'ai reserver la veille en etant sur une file d'attente. En effet, si les train sont bondee. Je crois que j'ai payer 1500 roupies. J'ai voulu faire bombay Goa en train, mais il n'y avait pas de dispo avant 2 jours. J'ai finalement opter pour le car pour 550 roupies pour un depart dans la journée. Il y a plusieurs train differents pour un meme trajet, je n'ai pas retenu lesquel. Il y a beaucoup de train mais aussi beaucoup de monde. Il y'a au moins 3 trains differents qui font la liaison Bombay-Goa e le Shatabdi express est le plus rapide 8h. Je maintien qu'il faille reserver au moin 1 jours avant pour etre tranquille. Je suis aller au fameux guichet 52 de la gare central, 1h de queue pour qu'on me dise qu'il n'y avait plus de place avant 2 jours. J'ai louer un scoot pour de la balade mais pas de moto. Je ne suis pas assez experimente, en plus le trajet Goa - Kerala me semble trop long en moto, mais je rappel que je suis un novice. Il faudra compter un temps d'adaptation en moto pour comprendre la circulation, en apparence c'est l'anarchie mais il parait qu'on s'y fait (j'ai discuter avec des motard francais la bas). Il faut deja avant tout comprendre que les klaxons la bas sont tres utilises, non pas pour se plaindre comme en france mais pour prevenir d'un doublement. Ca klaxonne de partout mais les conducteur sont relax. Donc il ne faudra pas leur en vouloir de vous klaxonner sans arret. Au contraire la bas, doubler sans prevenir a l'aide du klaxon c'est limite ! A Goa je conseil Anjuna, tu aura le choix en guest house et tu saura en plein milieu du vrai esprit Goa. Tu peux y rester plusieur jour sans probleme et tu pourra negocier un bon prix. Moi j'ai passer une nuit dans une guest hyper classe pour 500 roupies. Ensuite y'a Palolem qui est plus beau et plus touristique mais plus cher.
Excusez moi, je tartine mais j'espere que ca reste comprehensif, a + | | | À: NOA2000 · 2 décembre 2008 à 18:56 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Salut,
je pars dans 11 jours pour l' inde du sud, j'aurais quelques renseignements à te demander. Sais tu combien de temps met le bus de pondicherry vers tanjore. J'aimerais aller en premier lieu à Tanjore ensuite trichy, mais sur les guides (routard et lonely planet) ils ne parlent pas de bus direct de pondicherry à tanjore. Existe t'il ? Et ensuite je voudrais faire trichy vers munnar dans le kerala, là aussi y a t'il des bus ? Merci pour les infos.
Salut
Moi j'etais a Trichy et j'ai visiter Tanjore en une journée en partant de la gare routiere de Trichy. Le trajet Trichy- Tanjore c'est une heure. J'ai fait l'aller retour dans la journée (donc 2h aller-retour). Je me suis rendu a Pondy depuis Trichy mais j'ai du faire une correspondance. Je ne me rappel plus de la ville ou j'ai du changer de car. 1er car 3h et deuxiemme 1h. Soit 4h de Trichy a Pondy. Je suppose que la liaison tanjore - Pondy c'est 3h car tanjore est sur la route de Pondy depuis Trichy, mais il a peut etre une correspondance a faire aussi. Pour Munnar - Trichy, je ne pourrais pas te repondre malheuresement, j'ai pas fait. Mais pense a faire une escale a Madurai, de Madurai tu as pas mal de possibilite en train.
A+ | | | À: Kailash35 · 2 décembre 2008 à 19:00 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Il n'est pas du tout commun pour les Indiens de donner un pourboire à un conducteur de rickshaw ni à un taxi.
Il en va bien sûr autrement pour un chauffeur sur un circuit.
Ne pas prévoir l'anti-moustique : l'acheter sur place, on trouve partout de l'Odomos en crème, en spray.
Pour un Indien c'est exact. Nous en tant que touriste, il faut bien jouer le jeu de temps en temps. Selon nos affinite avec le conducteur rien n'empeche de donner quelques chose. Comme je disais, si on ne donne rien, le chauffeur vous fera pas forcement la tete.
Pour l'anti moustique EXACT, j'ai dailleur moi meme acheter la pommade Odomos en pharmacie. Et le champoing aussi, dentifrice, savon ect... lol. | | | À: Ragamuffin · 2 décembre 2008 à 19:08 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager -10 roupies de pourboires pour les ricksaws
!!??   
Pas étonnant qu'ils me tirent la tete quand je refile rien de plus que la course marchandée des le départ et dont le prix est en général bien plus élevé que ce que les locaux payent; il faut compter grosso modo 10Rs le km; sur certain trajet il y a des rickshaw partagés avec d'autres passagers ce qui diminue le cout du trajet ( qui veut voyager loin ménage sa monture)
Les pourboires comme les "bonbons" et autres "pen" sont probablement ce qu'il y a de plus nocif car cela entraine une sorte d'illusion chez ceux qui les recoivent; ils s'imaginent que tous les "touristes" "Occidentaux" vont faire la meme chose. Rien ne me peine davantage que le regard d'un enfant qui s'imagine qu'il va recevoir un "bonbon" ou "quelque chose" d'un touriste car cela lui est déja arrivé ou qu'il en a entendu parler.
Je suis actuellement au Vietnam et il y a 3 jours j'ai réalisé une excursion (90.000 Dongs soit 4, 5 Euro) en barquette sur une riviere (a Tam Coc), arrivé au bout du parcours on m'a proposé de remonter encore un peu plus la riviere sur 3 Km pour... 100.000 Dongs soit 5 Euro; bonne poire (eh oui cela m'arrive aussi) j'ai "cédé" a cette proposition/sollicitation; bien sur les 3 Km se sont révélés n'etre que... 500m ! Revenu au point de départ quel ne fut pas mon étonnement d'entendre sussurer dans mes oreilles "Mossieu, pouboir"  
il n'y a pas lieu de suivre desesperement un rabatteur
Il ne faut jamais suivre un rabatteur. En cas d'urgence si, ca aide. Mais il faut le faire volontairement et pas en pensant que vous allez la faire une affaire. Rien ne vous empeche de rentrer dans leur jeu et negocier la course. C'est un rabatteur qui m'a depanner pour pouvoir quitter Bombay en car, j'ai payer 550 roupies en negociant. Ce fut un bon prix. Mais attention il faut etre a l'aise avec eux et c'est vraiment en cas d'urgence (et pas de desespoire car c'est comme ca qu'on sfait avoir, vous ete toujours maitre de vos choix)
-Preparez vous a bien manger, la cuisne ummm.
Entierement d'accord
Pour le train il faut se prendre au moins 1 jours a l'avance pour la majorite des lignes
J'achete mes billets pour un trajet de jour 1/2h avant le départ (d'ailleurs il ne sont généralement mis en vente qu'1 heure avant l'arrivée du train). Euh, tres ettoné de lire ca apres mon experience a Bombay. Meme a Goa j'ai du me rabbattre sur la 1ere classe car en 2eme c'etait complet et cela la veille du depart.
Pour les bus, encore plus facile, on paye a l'intérieur une fois bien installé et le bus en mouvement. Je confirme, mais attention ca veux pas dire que vous aller avoir de la place. Cela dit il y a beaucoup de car et les place ne sont pas si cheres
Une nuit de Guest house 400 roupies en moyenne
Tout dépend de la qualité de l'hotel mais en moyenne c'est plutot 250Rs pour 400Rs c'est déja un hotel d'un certain standing. Oui, c'est prix sont vraiment dans le meilleur des cas. Moi j'ai ete un peu plus large.
Plus d'infos pratiques et idées d'itinéraires sous les messages suivants
Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
De Bombay à Mysore en petites étapes
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
Mes respect pour toutes tes experiences, bravo !
J'accepte tous les pourboires qui peuvent etre viré sur mon compte bancaire aux iles Caiman, numéro 4594656*//+89*59+   | | | À: Elazhar · 2 décembre 2008 à 21:02 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Merci Elazhar pour toutes ces infos. Je pars dans dix jours et ça se concrétise doucement dans mon petit cerveau d'Occidentale...
Une question extrêmement récurrente: as-tu pris un traitement anti-palu ? Si oui, lequel ? (je pars 1, 5 mois Delhi/Goa/varanesi). | | | À: Bimma · 2 décembre 2008 à 23:02 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Merci Elazhar pour toutes ces infos. Je pars dans dix jours et ça se concrétise doucement dans mon petit cerveau d'Occidentale...
Une question extrêmement récurrente: as-tu pris un traitement anti-palu ? Si oui, lequel ? (je pars 1, 5 mois Delhi/Goa/varanesi).
Tu pars toute seule ? Non, je n'ai pas pris de traitement anti-palu. A priori c'est une precaution pas necessaire. J'ai rencontrer personne la bas qui en prenait et le medecin m'a juste mis a jours niveau tetanos et epatite B. Le mieux c'est de te rendre chez ton medecin traitant et d'en discuter. | | | À: Elazhar · 4 décembre 2008 à 10:55 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Oui, toute seule. Tu a peur pour moi ? 
Bon, j'vois mon toubib demain. Sinon, à l'institut Pasteur, on m'a fortement conseillée et la pharmacienne aussi. Mais bon, j'ai conscience qu'ils doivent vendre leurs médocs.... | | | À: Bimma · 4 décembre 2008 à 12:35 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Oui, toute seule. Tu a peur pour moi ? 
Bon, j'vois mon toubib demain. Sinon, à l'institut Pasteur, on m'a fortement conseillée et la pharmacienne aussi. Mais bon, j'ai conscience qu'ils doivent vendre leurs médocs....
Bien surs j'ai peur pour toi, pour tout le monde ! Tu pars quand ? Plus serieusement il faudra alors t'armée de patience car les femmes ne sont parfois pas menager. Je te conseille de ne pas heurter leur sensibilite par rapport a la tenue vestimentaire. Je ne parle pas pour les hotel ou tout se qui est agence touristique, mais plutot mr toutlmonde dans la rue. Ce n'est pas des sauvage, loin de la. Mais certains sont particulierement relou avec les femmes. Petit info, la bas les femmes ne sert pas la main aux homme. certains te tendrons surement la main pour profiter du simple contact physique. Le mieu c'est de respecter la tradition pour ne pas causer d'ambiguite. Pour les vaccin, ton medecin traitant suffit je pense. A l'institut pasteur c'est bondee souvent. Aller a bientot j'espere. Contact moi par mp sans probleme si tu veux. | | | À: Elazhar · 4 décembre 2008 à 12:48 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager pour les rickshaws comme pour les taxis, après avoir négocié le prix, nous n'avons jamais donné d'office de pourboire sauf si cela était justifié et nous en avons été récompensés par un grand sourire qui faisait vraiment plaisir. Il est arrivé assez souvent que le "tip tip" nous soit demandé alors que le prix avait été accepté par les deux parties et qu'aucun service supplémentaire n'ait été fourni et là, nous avons refusé de donner suite. | | | À: Kailash35 · 4 décembre 2008 à 12:56 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Kailash35. "liaison train Khajuraho" n'existe toujours que sur le papier alors que les rails sont là... désolant! j'ai mis l'info sur le forum. Merci à toi de toutes les info dont nous avons profité pdt notre voyage... | | | À: Nostalgy · 4 décembre 2008 à 13:26 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Merci pour le feedback! | | | À: Bimma · 4 décembre 2008 à 13:48 Re: Retour d'expérience d'un petit voyage de quinze jours en Inde Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Je ne prend jamais de traitement anti palu mais je me protege avec un repellant (Jaico), je m'habille de la tete aux pieds meme pendant la journée et je prend une moustiquaire avec moi.
Ah ! oui aussi, j'écrase le plus de moustiques possible comme cela ceux qui suivent en ont moins  et puis cela me défoule | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |