Bonjours a tous et merci pour toute les infos qui circule sur ce forum!
je vois qu'il y a des personnes assez renseigné sur le sujet et je me permet de vous demander conseil:
Je compte prendre en visa B2 (touriste) j'ai déjà pris rendez vous dans 5 jours a l'ambassade mais j'ai peur que mon profil ne leur conviennent pas.
Je suis musicien de swing et manouche et je vais a
la nouvelle Orléans pour jouer, rencontrer jammer et prendre des cours (au black) avec d'autre grand musicien.
puis je pense aller a
new york on des amis peuvent m’héberger
En soi je n'ai rien a me reprocher : je ne compte pas y rester plus de 6 mois et compte prendre des cours mais ne peux demander un visa étudiant vu que l'apprentissage la bas ce fait plus traditionnellement en jouant avec les "grand" dans la rue ect.. et qu'il n'y a pas d écoles qui m’intéresse ni un visa d'artiste vu qu'il faut une renommé internationale que je n'ai pas.
le vrais soucis est que je n'ai rien pour prouver que je vais réellement rentrer, je peux juste le donner des dates avec mon groupes en juillet mais il n'y a rien d'officielle vue que tous nos plans sont au black.
Aussi si j'ai 15000euros sur mon compte (dont 7000 emprunte a des amis pour l'entretient) je peux seulement justifier 2000 euros vu que le reste est n'est pas déclarée vu le métier que j'exerce.
Sachant que j'ai a peine 21 ans je me vois a travers leur yeux comme le parfait migrant venant s'installer pour gouter a l'american dreams!
Pensez vous que je doive leur dire la vérité comme a vous? (en omettant le fais que je compte jouer dans la rue et que des gigs se feront)
sinon je pensais mettre en avant le fait de vouloir prendre des cours de danse (charleston) et de musique mais en tant que passionné de leur culture et non comme professionnelle.
j'ai lu sur le forum qu'il pouvait être bénéfique de prévoir en détail du voyage afin qu'il voit qu'on est une personne sérieuse, j'ai l'avantage d'avoir l'adresse de personnes pouvant m’héberger a nex york et
new orleans. le billet de retour peux il etre un avantage?
voilou avez vous des conseil pour mettre mon dossier en valeur? est ce jouable selon vous ? merci pour votre attention, vraiment!
et bonne vadrouille a tous!