|  |  |
 | | | | Felix35 · 31 août 2013 à 1:50 · 2 photos 392 messages · 82 participants · 113 856 affichages | | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 14:07 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 201 de 392 · Page 11 de 20 · 1 010 affichages · Partager Vs prenez un risque : Si le B2 est refusé, plus moyen d'aller aux USA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre1980 · 2 novembre 2015 à 14:19 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 202 de 392 · Page 11 de 20 · 1 005 affichages · Partager tout d'abord Merci a vous deux pour vos réponses plus que rapide
bien reçu
mais pour ma défense si je met en place un programme touristique chiadé (avec calendrier ect) et je met en avant mes attaches en France : loyer (que je loue) différents groupes avec vidéo et cd, site internet a l’appui ? aussi j'ai largement les moyens financier mais ne sont pas declaré
Sinon si je choisis l'esta, puis vais au Bresil par exemple puis je le mois d’après refaire une demande d esta et elle est automatiquement accepté? | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 14:35 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 203 de 392 · Page 11 de 20 · 999 affichages · Partager Faut pas oublier que le B2 est un visa TOURISTIQUE... Donc le mec à l'ambassade va rechercher pour quelle foutue raison vs ne pouvez pas vs contenter d'un sejour de 90 jours, et surtout si vs avez suffisament d'attaches en France pour y revenir ensuite.
Comme l'agent de l'ambassade deteste le travail illegal, vs ne pouvez bien ezntendu pas arguer de revenus non declarés.
Enfin, l'ESTA est une formalité administrative, accordée pour 2 ans. Ce n'est pas un droit d'entrée, comme le visa d'ailleurs C'est l'agent de l'immigration qui à chaque fois va accepter ou non votre entrée sur le territoire US. Si vs retournez aux USA apres un premier sejour de 90 jours, ca risque de lui paraitre suspect. surtout apres un bref délai et n venant du Bresil. | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 14:36 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 204 de 392 · Page 11 de 20 · 999 affichages · Partager l'ESTA est valable 2 ans.
C'est l'agent de l'immigration qui décide s'il t'autorise l'entrée au US (même si tu as l'ESTA). Tu as donc la réponse uniquement une fois à l'aéroport au USA.
Pour le 1er séjour, tu auras surement tes 3 mois (en donnant une ébauche d'itinéraire touristique classique). Car contre, revenir un mois après pour ravoir 3 mois, c'est pas sur que tu es l'autorisation de l'agent d'immigration. Il risque de trouver ça louche de revenir aussi vite au USA. | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 15:15 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 205 de 392 · Page 11 de 20 · 989 affichages · Partager Déjà avec votre programme vous n'avez pas le droit au B2 puisque vous allez jouer de la musique et prendre des cours de musique. Ce qui n'est pas faire du tourisme. Vous ne devez pas seulement déclarer la somme que vous avez sur votre compte mais aussi prouver vos revenus d'ou la demande des trois derniers extraits de compte bancaire. Le fait de jouer dans la rue est prendre un risque, celui de faire connaissance de la prison de la police locale et de vous faire expulser du pays. Présenter comme cela votre demande sera vraisemblablement refusée. Un B2 doit être argumenté dans le sens tourisme, road trip, randonnée et puisque vous n'avez pas de revenu fixe en France préparez vous à justifier comment vous allez vivre avec 84 euros/jours. Puis si vous avez votre visa, vous devrez répondre aux questions de l'officier d'immigration qui est le seul habilité à vous laisser entrer et le temps de séjour. | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 15:52 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 206 de 392 · Page 11 de 20 · 976 affichages · Partager Franchement vu ainsi ça me parait mal barré, après il ne faut pas oublier que ça dépendra aussi de l'officier le jour de l'entretien, tu as 5 minutes pour convaincre, parfois ça se joue en 30 secondes. Je me souviens ici même d'une intermittente du spectacle qui avait obtenu son B2. | | | À: Jpg13 · 2 novembre 2015 à 16:21 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 207 de 392 · Page 11 de 20 · 968 affichages · Partager Vs prenez un risque : Si le B2 est refusé, plus moyen d'aller aux USA.
Faux, il pourra toujours faire une demande d'Esta plus tard c'est à dire attendre minimum 1an et demi à 2 ans mais surtout déclarer son refus de visa, en cochant la case correspondante. Si accordé et c'est parfois le cas, il y aura "logiquement" pas de soucis au POE. Par contre cela ne concerne pas les refus pour antécédents judiciaires, expulsion, overstay... | | | À: LeelaLand · 2 novembre 2015 à 16:36 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 208 de 392 · Page 11 de 20 · 961 affichages · Partager Bonjour.
Bien entendu, je ns voulais pas dire que l'entrée aux USA etait interdite ad vitam eternam...
Mais d'ou tenez vs ce délai de 1 à 2 ans entre le moment ou le visa est refusé et une nouvelle demande d'ESTA... J'ai eu sur ce forum une correspondante qui me disait que dans un cas semblable, sa fille avait été "interdite" d'ESTA pendant 4 ans. | | | À: Protege · 2 novembre 2015 à 17:28 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 209 de 392 · Page 11 de 20 · 950 affichages · Partager Déjà avec votre programme vous n'avez pas le droit au B2 puisque vous allez jouer de la musique et prendre des cours de musique. Ce qui n'est pas faire du tourisme.
Il est tout à fait permis de prendre des cours sous un visa B2 (déja expliqué ça d'ailleurs),
Prendre des cours, ça ne veut pas dire s'incrire pour faire un programme universitaire. Les cours de courte durée sont tout à fait permis - et de toute façon il n'existe pas de visa autre que B2 pour cela:
travel.state.gov/...n/visit/visitor.html
Quant à jouer de la musique, c'est permis mais faut voir si c'est fait dans un bar (où un permis de travail peut être nécessaire) ou dans la rue (pas nécessaire). | | | À: Nikky · 2 novembre 2015 à 17:58 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 210 de 392 · Page 11 de 20 · 942 affichages · Partager Pas d'accord avec vous le fait de faire de la musique dans un bar ou dans la rue pourra et sera considéré comme un travail au noir surtout s 'il y a compensation.
Un visa B2 n' autorise pas a suivre des cours (il faut être précis pour ne pas tromper les participants a ce forum) sauf (et la vous avez raison) :
The B-1/B-2 visa may be used by for foreign visitors to take a short, recreational course of study during a visit to the U.S. If you are traveling to the U.S. primarily for tourism, but want to take a short course of study that is recreational and the course is less than 18 hours per week, you may be able to do so using a B-1 or B-2 visa. Examples of short courses study include cooking classes, language classes and art classes. In some situations, you may also obtain a B-2 Visa in order to travel to the U.S. to learn more about a school or to take an entrance examination.
J | | | À: Protege · 2 novembre 2015 à 18:33 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 211 de 392 · Page 11 de 20 · 936 affichages · Partager Pas d'accord avec vous le fait de faire de la musique dans un bar ou dans la rue pourra et sera considéré comme un travail au noir surtout s 'il y a compensation.
Dans le bar, un permis nécessaire oui - c'est d'ailleurs ce que j'ai dit.
Dans la rue, ce n'est pas un travail (à moins de participer à un événement en plein air qui est organisé formellement). Ici, je parle de jouer dans le métro, etc.
Jouer dans la rue est réglementé par un règlement municipal, pas avec les autorités fédérales.
Il y a beaucoup de subtilités à connaître dans ce domaine, mais moi, je les connais mieux que toi 
Un visa B2 n' autorise pas a suivre des cours (il faut être précis pour ne pas tromper les participants a ce forum) sauf (et la vous avez raison) :
J'ai pourtant été précise, j'ai écris:
Prendre des cours, ça ne veut pas dire s'incrire pour faire un programme universitaire. Les cours de courte durée sont tout à fait permis
Notre ami ne parle pas d'entreprendre un bachelor ou un certificat dans un établissement d'enseignement, afin d'obtenir un diplôme ou des crédits. Il parle de simples cours en musique. | | | À: Nikky · 2 novembre 2015 à 19:22 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 212 de 392 · Page 11 de 20 · 923 affichages · Partager Merci merci merci a tous et a toutes de vos réponses rapide et précise.
Si je présente mon trajet ainsi (je vous le fait comme a l’entretien!) : 2 mois New Orléans avec par exemple 10 h cours pas semaine de danse (avec les papiers confirmant l'inscription)ett des cours particulier avec un tel n tel ect... 2 mois de randonner dans une des innombrable sentier américain avec tente chaussure équipement et carte gr avec les étapes surligné ign gr et autre a l'appuis Et 2 mois a new york pour visiter les innombrables musée ect.. ainsi que boites de jazz et je ne sais autre ca me parait serieux non ?: cela justifierait le fait de faire plus De 3 mois
Ce qui me tue en fait est que je ne veux en aucun cas enfreindre la loi (mis a part plans qui peuvent tomber :p) je veux juste avoir le temps de m’imprégner de ce pays. comme le dit Nikky le seul moyen de prendre des cours NON universitaire et autre est ce visa B2 sinon une inscription a la fac pour la rentree 2016 ne peut il pas etre une preuve ??
enfin savez vous a quel point refuse t'il des visas? avec tous ce que je lis (par que sur ce forum)cela me parait mission impossible mais est ce exagérée ? | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 19:29 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 213 de 392 · Page 11 de 20 · 919 affichages · Partager Merci merci merci a tous et a toutes de vos réponses rapide et précise.
Si je présente mon trajet ainsi (je vous le fait comme a l’entretien!) : 2 mois New Orléans avec par exemple 10 h cours pas semaine de danse (avec les papiers confirmant l'inscription)ett des cours particulier avec un tel n tel ect... 2 mois de randonner dans une des innombrable sentier américain avec tente chaussure équipement et carte gr avec les étapes surligné ign gr et autre a l'appuis Et 2 mois a new york pour visiter les innombrables musée ect.. ainsi que boites de jazz et je ne sais autre ca me parait serieux non ?: cela justifierait le fait de faire plus De 3 mois
En quoi cela justifie plus de 3 mois. Tu peux faire cela en 3 voyages.
Exemple moi, j'ai rendez-vous demain pour le B2 car 3 mois est insuffisant pour mon projet qui est de faire une des grande randonnée des USA (le PCT, Pacific crest trail. Sentier de 4300km).
Un autre exemple de voyage touristique qui peut justifier plus de 3 mois :, les personnes voyagent avec leur propre camping-car dû faite du coup énorme de faire venir le CC par bateau.
En plus, tu ne peux justifier honnêtement que de 2000€ d'économie. Dur pour prouver que c'est suffisant pour payer 80h de cours de danse + la nourriture (rando) + les activité à NY.
Et même si tu arrives à le convaincre que tu es autonome financièrement (j'y crois pas dû tout), il te reste encore le problème du manque d'attache en France. | | | À: Djananario · 2 novembre 2015 à 19:31 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 214 de 392 · Page 11 de 20 · 918 affichages · Partager Ca me semble jouable, sauf que 10h par semaine de cours pendant 2 mois, ca serait PEUT ETRE un peu trop... | | | À: Jpg13 · 2 novembre 2015 à 19:48 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 215 de 392 · Page 11 de 20 · 916 affichages · Partager Bonsoir
En fait il n'y a pas vraiment d'interdiction après un refus de B2 par contre il est préférable de se faire oublier quelques années avant de retenter l'Esta en ligne et de cocher oui à la question relative au refus de visa. | | | À: Djananario · 3 novembre 2015 à 1:38 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 216 de 392 · Page 11 de 20 · 898 affichages · Partager Merci merci merci a tous et a toutes de vos réponses rapide et précise.
Ça me semble jouable. Surtout si tu dis que tu as 15 000$ dans ton compte (inutile de prouver la provenance...tu les as gagnés avec des boulots, même si non déclarés au fisc ça ne les concerne pas les Américains).
Par contre, être sans emploi fixe, ça joue en ta défaveur.
Quant aux attaches, c'est plus délicats, mais bon tu as ta famille, et peut-être un logement que tu loues aussi. C'est sûr que c'est peu, mais début vingtaine peu d'adultes ont beaucoup d'attaches de toute façon.
Contrairement aux autres, je ne suis pas aussi pessimiste quand à tes chances d'obtenir ton visa touristique. Ce n'est pas le dossier le plus solide, certes, mais j'ai vu pire...
C'est pour quand ton rendez-vous à l'ambassade? Tu viendras nous raconter. | | | À: LeelaLand · 3 novembre 2015 à 8:36 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 217 de 392 · Page 11 de 20 · 887 affichages · Partager Bonjour Extrait du site de l'ambassade US :
Les personnes qui se sont vues refuser un visa précédemment (et conformément à l'article 214 (b) de la loi de l'immigration et de la nationalité) ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Si vous essayez de voyager sans visa, après un refus de visa, vous pouvez vous voir refuser l'admission aux Etats-Unis ou imposer des formalités complémentaires à votre arrivée. Afin d'éviter toute difficultés, nous vous recommandons de présenter une demande de visa. | | | À: Nikky · 3 novembre 2015 à 9:14 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 218 de 392 · Page 11 de 20 · 884 affichages · Partager Mais il faut présenter les 3 derniers extraits bancaire (c'est obligatoire) pour prouver des entrés d'argent régulières.Une personne sur ce forum a eu des problèmes car elle n'avait pas ces 3 extraits bancaire.
Mais comme présenté la première fois son dossier n'était pas bon, puis il l' a retravaillé et maintenant il semble meilleur, le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il va parler des heures de cours.Et là encore quelqu'un a vu son visa B2 refusé car il a dit le mot cours.
Pour avoir encore plus de chances quelque réservations d'hôtel ou de gite, puis les annuler lors de l'arrivée aux USA. Oui maintenant il a plus de chance de l'obtenir. Et le dernier conseil c'est de garder tous ces documents (ou une photocopie)pour l'officier d'immigration. Cela permet de ne pas faire de bourde. | | | À: Nikky · 3 novembre 2015 à 9:26 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 219 de 392 · Page 11 de 20 · 883 affichages · Partager pour le travail dans la rue si il est rétribué par un "tip" n'es ce pas considéré comme un travail, puisque rétribution? J'ai en tête le cas d'une Suissesse refoulée à JFK car elle voulait danser sur la rue et essayer d'aller danser dans des bars. Pour les cours je voulais juste dire que le B2 ne permettait pas de suivre des cours pour ne pas que certain pense que oui. Je voulais que notre ami ne suive des cours presque à plein temps, c 'est dailleurs ce qu 'il va faire | | | À: Jpg13 · 3 novembre 2015 à 14:25 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 220 de 392 · Page 11 de 20 · 866 affichages · Partager Bonjour Extrait du site de l'ambassade US :
Les personnes qui se sont vues refuser un visa précédemment (et conformément à l'article 214 (b) de la loi de l'immigration et de la nationalité) ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Si vous essayez de voyager sans visa, après un refus de visa, vous pouvez vous voir refuser l'admission aux Etats-Unis ou imposer des formalités complémentaires à votre arrivée. Afin d'éviter toute difficultés, nous vous recommandons de présenter une demande de visa.
Je connais cet article et effectivement ceci est déconseillé après un refus plus ou moins récent mais rien ne vous interdit de réitérer après quelques années en y déclarant le refus puis la date et lieu de l'ambassade sur le formulaire en ligne. Vous pouvez trouver des témoignages sur les forums dédiés à l'immigration US.
Bien évidemment cela ne concerne que les refus classiques liés au 214 (b) (attaches...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |