bon j'avance quand même dans mon compte rendu...
CAGLIARI :
la matinée se passe en mer, nous essayons d'aller au spa, mais nous faisons vite demi tour...
nous descendons du bateau en compagnie de l'équipe de stage encadrante...
une personne souffre d'un genou, et a bcp de mal avec les escaliers..
je n'ai pas préparé grand chose, lu quelque retours et c'est tout
le port étant interdit à la circulation, une navette nous emmène aux pieds de la ville
nous récupérons un plan dans une guérite, et on nous donne un exemple de trajet...
en bas de la rue 2 personnes nous filent compagnie, et nous nous retrouvons donc à 5 pour remonter la rue... nous arrivons au niveau des marches, et on voit que l'ascenseur est hors service

la pauvre qui a un pb avec un genou va devoir monter à pieds... c'est donc lentement que nous commençons l'ascension...nous débouchons dans la vieille ville entourée de remparts.... bon rien de transcendant tout de même... de nombreux points de vue offrent le même panorama sur les toits de la ville...
nous nous arrêtons à la cathédrale et rentrons la visiter,
si elle ne paye pas tant de mine que ça de l'extérieur, l'intérieur est très beau, et les salles des tombeaux sous l'autel ont des plafonds voutés entièrement sculptés (ou moulés ?)sont à voir... nous redescendons en direction du port, hors des remparts, la rue est jonchée de vendeurs (à la sauvette ?) qui vendent de véritables imitations de grandes marques...
franchement, pour notre 1ere fois à
Cagliari, je suis déçue...
en remontant à bord, petite anecdote de l'homme.... (et oui encore lui...

)
lorsque nous sommes descendus, il nous manquait une personne du groupe, l'homme remonte en courant pour la chercher, et au passage oublie de récupérer son téléphone portable au scanner de contrôle...
au retour, il le réclame, et la le gars ne veut lui rendre, que si il montre une photo de lui ou de moi sur son portable...

bien entendu, l'homme n'est pas du genre à me prendre en photo avec son portable,

...il n'est pas du genre à me prendre enphoto du tout....

et a horreur d'être pris en photo !!!
il cherche désespérément une photo, quant à moi je demande à une personne de l'appeler avec son portable, comme ça il verra qu'on a le numéro... mais rien à faire le gars ne veut pas...

bref en fouillant la galerie, il tombe par le plus grand des hasards sur une photo de lui que j'ai prise en septembre sur le néoromantica au restaurant club !!! allez savoir pourquoi, mais ce jour la j'ai trompé l'attente en prenant des photos !!!

ouf !!! nous sommes sauvés, le portable est récupéré !!!
nous remontons en cabine, et pour une fois, que je peux prendre un gouter, nous allons au self... on doit faire la queue pour choper quelque biscuits, et comme il y a énormément de monde et 00 place, je bas en retraite vers la cabine, et c'est sur le balcon, en assistant au coucher de soleil et dans un calme très relatif, car le port est très bruyant tout de même (mais moins que le self..) que nous prenons notre gouter....