Bonjour Sylvie...
Quelques détails sur le Spa:
Le premier jour, la première pièce était en maintenance... et les autres jours la tempèrature y était tellement élevée que personne n'y restait plus de quelques secondes (déjà que j'ai du mal avec ces ambiances tropicales).
La salle dont je parlais, oui, les sièges étaient légérement chauffés, comme la pièce, ce qui permettait de s'y installer de façon sereine en se relaxant en écoutant la musique douce (qui ne fonctionnait pas tous les jours) en espérant que personne ne viendrait y hurler.
La douche aromatique était généralement bien froide...
Le jacuzzi a été très supportable (jamais plus de 5 personnes) sauf l'après-midi de la journée de navigation où il y avait une dizaine de baigneurs, pas plus.
Pour en revenir aux "vieux", je fais référence à ces groupes qui sont perdus où qu'ils soient, n'écoutent jamais rien, exigent tout, papotent de conneries (les moeurs de leur voisine, leurs soucis de santé, les émissions de Michel Drucker,...) alors qu'ils sont en train de visiter des sites prestigieux, se plantent systématiquement dans tous les passages, bousculent pour rentrer dans les ascenseurs et se plantent devant la porte dès qu'ils sont dedans (mais les italiens savent aussi très bien le faire) et vous toisent du regard en exigeant le respect dû à leur age.
Je ne suis pas particulièrement de la première jeunesse désormais mais j'ai eu plus d'une fois la tentation d'en secouer un ou deux (surtout ceux croisés en grappe dans
Rome avec leur carte Costa pour ouvrir leur cabine autour du cou, en train de papoter par paire sans ne jamais jeter le moindre regards aux merveilles de la ville).
Une des personnes à ma table avait facilement 25 ans de plus que moi et était plusieurs fois grand-mère. Ca a été un plaisir véritable pour moi (alors que je suis un bougon associal) de la retrouver chaque soir.
Pas un instant, j'ai pensé à elle en tant que "vieille".
"Louis"