Ça y est, je me suis enfin décidée à prendre la plume pour faire un petit retour rapide suite à notre séjour à
New York de début mai.

Vol à l'aller par Openskies que je découvrais (visiblement ils ne font que
New York et atterrissent uniquement à
Newark) et je peux dire qu'ils sont bien !
3 types de classes proposées sur de vieux 757 nous étions en classe économique avec pas beaucoup de places (mon ami qui est assez grand a eu du mal à se sentir à l'aise) mais ce serait pour moi sur cette première expérience, les seuls points négatifs :
-un plateau repas assez bon comparativement à d'autres compagnies,
-prêt d'Ipad pendant le vol que je trouve très pratique (beaucoup de choix de films et de jeux proposés)
-fournissent un kit voyage.
et American Airline au retour sur 767 et là on a un peu regretté Openskies, car malgré le coté plus récent de l'avion nous sommes retombés dans le traditionnel des compagnies lambda:
-plateau-repas pas bon et minimaliste
-même pas de prêt d'écouteurs pour le petit écran placé au-dessus de nos têtes.
Arrivés à la douane de
Newark : photo (devenue habituelle maintenant) et prises d'empreintes des 2 mains ce qui provoquent des délais d'attente assez... longs (1h45 pour passer).
Nous avions loué un appartement par le biais de l'agence Roots Travel dans l'
East Village. Quartier agréable où se mélangent différentes cultures et classes sociales.
L'agencement de l'appartement nous a un peu déconcerté au vu des 2 lits queen size installés dans ce 2 pièces, ne laissant que très peu d'espace de vie de libre (si on avait su on n'aurait loué qu'un studio !!!) et en surtout situé jusqu'au pied du siège des Hell's Angels de
NYC : cheveux long grisonnants et calvities avancés pour le physique

mais l'âme de leur devise est toujours respectée
« l'enfer est sur terre » : Harley obligatoire et visiblement le temps de chauffe de ces machines est apparemment assez long : démarrage des moteurs à 5h00, 6h30 premiers coups d'accélérateurs et départ en petits groupes à partir de 8h00 (tout ceci sous nos fenêtres : bouchons d'oreilles fortement conseillés !)

Sinon,
New York est toujours aussi grande et magique.

En continuel changement.
Les dégâts de la tempête Sandy se font encore ressentir sur certains sites comme Liberty et
Ellis Island (accessibles que début juillet) et l'aquarium de
Brooklyn qui lui devrait ré-ouvrir ses portes fin mai.
Le WTC a bien avancé depuis la dernière fois que je suis passée il y a 2 ans et 1/2, mais pas complètement terminé.
Nous avons flâné au Botanic Garden, mangé notre hot dog à
Central Park, visité le
MOMA (2ème fois pour moi, mais toujours aussi génial), cherché du calme du coté de
Brooklyn Heights et surtout pris beaucoup de photos de jours... comme de nuit : l'ESB de nuit est vraiment à faire (quelle vue là-haut !!!).
En tout cas je profite pour remercier tous les Vforumeurs de leurs précieux conseils et expériences partagés.
Maintenant au prochain voyage !!!
Peut être que l'on va pouvoir enfin concrétiser notre voyage dans l'Ouest.