Bigsacoch · 15 septembre 2006 à 9:10 11 messages · 4 participants · 1 805 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 9:10 Retour des îles Wadden ( Pays-Bas), Écosse et le Connemara ( Irlande) à vélo Message 1 de 11 · 1 781 affichages · Partager Salut à vous, de retour d'une grande promenade sur mon "Vitus" 5 sacoches +tente de 3750 km en 42 jours d' Amsterdam aux iles Wadden, des iles à La Haye puis Bruges, Calais, de Douvres à Londres, puis Leeds, Edinbourg, Inverness, Ullapool ( Highlands), et encore la côte ouest de l' Ecosse jusqu'à la traversée en ferry vers l' Irlande du Nord (Larne), et Sligo, le Connemara, Galway, là un peu de bus avant de passer au Pays-de-Galles et de poursuivre et terminer le périple à Pool d'où j'embarque une dernière fois pour Cherbourg...Ca me ferait plaisir de partager mes souvenirs avec vous A+ peut-etre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Fais passer en haut cette discussion avec espoir que certains s'interressent aux iles britanniques.Oui, la Grande-Bretagne et l' Irlande sont des pays "expensive" mais quand on se passe du moindre luxe et que l'on se contente du "outdoor" et des discounts on tourne à moins de 20 euros jours, ceci comprenant le prix des ferries, des éventuels bus et trains.Bon, pour les petites bourses c'est réalisable et personne ne peut etre déçu par l'enivrante Ecosse, la magique Irlande, le charme anglais.De plus, si vous etes en quête de progrès dans la la langue, il existe une seule bonne méthode, aller outre-manche.Ils vous faudra bien-sûr prendre un peu de votre temps pour le"chatter" et oublier votre timidité ainsi que d'etre avec des"britishs" sympas pour rectifier vos fautes d'accent, de mots, d'intonnation... | | | Dommage qu'ici personne ne se sente concerné par les Iles Britanniques, il y a pourtant beaucoup à dire.Ne me dîtes pas que l' Ecosse et l' Irlande ne vous mettes pas la puce à l'oreille.Je suis déçu car même si le monde est grand... | | | Salut Bigsacoch, merci pour le lien vers ton blog (j'attends les photos avec impatience!). Je confirme ce que tu dis : cet archipel pas loin de chez nous vaut vraiment le détour... C'est vrai que c'est cher mais ne voyageant simplement on s'en tire pas trop mal. Je ne suis pas allé en Ecosse (snirf) mais l' Irlande a réussi à me séduire puisque j'y suis retourné. Quel ambiance ! Quel climat ! Les Burrens (la lune), le Connemara (incroyable), Mayo, Sligo, Galway (ambiance survoltée dans les pubs), les îles Aran (le bout du monde... en hiver ?), et enfin le Donegal, terre gaélique. J'y suis allé chaque fois en automne, et je n'ai pas été déçu. Amateurs de photographie, accrochez-vous ! Une lumière que vous ne pouvez trouver ailleurs. Le pays des arc-en-ciel... de la brume... des vieilles croix celtiques enfouies dans la bruyère... des pubs richement décorés... je m'arrête. Mais allez-y !
P.S. Je ne peux que recommander quelques jours de contemplation sur Inishmore (Aran),.... mais hors saison pour éviter la foule. | | | Comme Bulgare;j'ai été ebloui par l' Irlande, vraiment que du bonheur;auberges de jeunesse a 15 euros max, ambiance géniale dans les pubs.L' Ecosse, super mais trés dur, il faut vraiment en avoir envie pour y aller, j'ai fait un grand tour en vélo deuxiéme quinzaine de mai dans un temps de chien, 5 degrés, pluie et vent...Dur mais beau!! | | | Salut Scouf !
Où es-tu allé ? J'aimerais d'autres tuyaux pour la prochaine fois...
Et as-tu fait des photos ?
Bulgare | | | Ben je suis allé dans les coins dont tu parles.Vive ryanair, a 20 bornes de chez moi, Gembloux!D'ailleurs j'y retourne le 13 octobre pour quelques jours.Inishboffin, c'est vraiment un réve de tranquillité, des paysages splendides, des plages de sable blanc, au mois de mai, il n'y avait que nous;quelques pédaleurs en mal perpétuel d'air iodé et de paysages marins!Le Burren, le Connemara, la Skye Road, je n'ai plus tout les noms en tete, il faudrait que je prenne la carte.J'ai fait des photos, tu es le bienvenu si tu veux.Je te conseille la lecture d'"Inishowen", un roman dont je ne me rappelle plus de l'auteur, qui de déroule dans le nord de l' Irlande.Amitiés, Scouf | | | Salut Didier,
Comment vas-tu? Pourrais-tu me donner ton e-mail, j'aimerais t'envoyer un petit courrier avec photos de notre escapade. A+. Thierry | | | SAlut Thierry Voici mon adresse:did.berthier@yahoo.fr Merci pour les belles photos DIDIER | | | Salut Alain As-tu en Ecosse emprunté l'incroyable route entre Grantown et Inverness sud, succéssion de côtes de 25, 30 % de déclivités?La journée la plus difficile à négocier de tout mes périples.Au printemps2004 je parvenais au Cap Nord en 52 jours depuis le centre de la France;Je t'encourage à te lancer dans la même aventure, tout à fait supportable avec ardeur et volonté positive, mais a-t'on besoin de volonté dans ces paysages fabuleux, elle se fait d'elle même.Jet'invite à visiter mon blog en cours d'élaboration, les photos du tour d'Europe arrivent dans les prochains jours.Il y a déjà toute celles du tour de France 2003: bigsacoch.i-clic.net | | | Non, je ne crois pas avoir pris cette route.Je me permettrai de te recontacter car je reve aussi d'aller au Cap Nord.Tu es revenu en avion?Pas possible de faire l'aller-retour en 52 jours!!? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |