Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l'Ecosse Lol64 · 15 juin 2014 à 21:35 · 106 photos 80 messages · 22 participants · 20 330 affichages | | | | À: Tunnack · 29 novembre 2014 à 18:24 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir Julien, sûr que la vie en Ecosse n'est pas particulièrement bon marché surtout avec la £ ! 800€, c'est pour 1 ou 2 personnes, avec ou sans le vol, en été ou hors saison ?
Là, je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais ce que je peux te dire : - les transports en commun, je ne sais pas, on avait loué une voiture mais tu peux trouver les tarifs sur le net - l'alimentation, on s'en est sorti pour pas cher avec pas mal de pique-nique, supermarchés, fish&chips... et 2 restos. En plus, les breakfasts sont généralement compris dans le prix de la chambre et très... consistants  - l'hébergement, on a testé que les hôtels. La chaîne Premier Inn est bien et pas trop cher. Après, sur l'île de Skye et à Édimbourg, les prix s'envolent vite donc ça va dépendre de ton circuit. Sûr qu'en auberge de jeunesse il doit y avoir moyen de faire des économies. - reste les visites et là aussi, ça dépend. C'est à Édimbourg (encore une fois) qu'on a dépensé le plus. Ailleurs, ça allait, on a beaucoup marché et ça, c'est gratuit  .
Voilà, j'ai bien conscience de n'avoir pas répondu à ta question mais là, c'est difficile, il faudrait que ton projet soit un peu plus avancé. Bons préparatifs à toi. L' Ecosse est magnifique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 29 novembre 2014 à 19:14 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager Merci, oui c'est vrai que le taux de change est pas un des meilleurs, début d'année je vais déjà à Londres, et j'ai remarque le taux de change quand j'ai changé dans un bureau de change en France pour avoir un peu de monnaie pour le transport à mon hôtel.
J'envisage d'aller en Ecosse en juin 2015, j'envisage de faire dans mon circuits cela déjà : Arrivé à EDIMBOURG, ensuite SAINT ANDREWS – CHÂTEAU DE GLAMIS, LOCH NESS, ILE DE SKYE, GLASGOW et retours a EDIMBOURG sur 10 jours mais s'est pas encore au points mon circuits.
C'est pour 1 personne le budjet de 800€ sans le vol d'avion. | | | À: Lol64 · 8 avril 2015 à 22:45 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir dirigé vers ton carnet! Très bien fait et très intéressant pour notre futur voyage!
Je tenterai de faire part du notre au retour! | | | À: Lol64 · 9 avril 2015 à 22:26 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 487 affichages · Partager Et voilà, l'été approche et la planif/prépa du trip en Ecosse se précise.
Billets de Ferries Ouistreham-Porthsmouth réservés !!
Je me délecte toujours autant à parcourir ton carnet | | | À: JeffPrX · 10 avril 2015 à 10:28 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager Hello Jean-François,
Contente de savoir ton projet en bonne voie  et puis, vous continuez les périples dans la langue de Shakespeare  , c'est l'occasion de cultiver la nostalgie USA qui nous frappe aussi. En ce qui nous concerne, ce sera quelques jours à Londres en juillet, également avec les enfants mais sans les beaux-parents 
As-tu mis ton parcours quelque part ? Je suis curieuse  ... et j'espère aussi un beau carnet au retour. J'avais beaucoup aimé le précédent.
Bon weekend ! | | | À: JeffPrX · 10 avril 2015 à 11:44 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Je mets ma prévision de parcours en ligne sous peu. Je compte sur toi pour avis!
Bon weekend | | | À: JeffPrX · 9 mai 2015 à 10:37 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci pour ces précieux carnets que je consulte à mon tour......Pour moi, ce sera aussi l' Ecosse pour cet été et le carnet que j'ai vu à propos du Nord m'ouvre de nouvelles perspectives.... Merci du partage! | | | À: Lol64 · 3 juillet 2015 à 23:37 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Le départ approche mais difficile de prévoir les journées, il y a tant à voir ou à marcher ! Concernant Skye, la route à travers le Quiraing te semble -telle envisageable en camping-car ? Le parcours est encore à fignoler mais peut-être ça : J1 Portsmouth/ mur d'HadrienJ2 Loch Lomond J3 Crinan/Oban/ Glencoe/ Glen Etive J4 péninsule d'Ardnamuchan J5 Glennfinan/Fort Williams/Glen Nevis J6 Fort Augustus/Eilen Donan/ SkyeJ7 SkyeJ8 Skye/Shieldaig J9 Gairloch/ loch Assynt J10 retour vers InvernessJ11 J12 Cairngorhn J13 Newtonmore ( Highland games) J14 Stirling/ EdimbourgJ15 Edimbourg/retour J16 retour
Il y a 1 jour qui se balade mais nous sommes en camping-car donc on pourra moduler selon les envies et la météo. On hésite à mettre Stirling et le loch Katrine en début... Il nous reste 15 jours pour peaufiner ! | | | À: JeffPrX · 3 juillet 2015 à 23:55 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Pour votre jour qui se balade, même si vous pouvez facilement trouver à rester dans un coin un jour de plus, vous pouvez pousser jusqu'à la côte est dans l'Aberdeenshire ou si vous vous intéressez aux distilleries, aller dans le Speyside. | | | À: JeffPrX · 4 juillet 2015 à 6:37 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Jeff,
C'est vrai que le programme des journées est toujours un vrai casse-tête, il y a tellement d'impondérables ! Mais le tout est d'avoir un fil conducteur et après, tu peux laisser jouer le feeling d'autant plus qu'en camping Car, tu as qd même pas mal de souplesse.
Pour la route qui traverse le Quiraing, certes c'est une petite route qui grimpe bien mais elle ne me semble pas impossible en RV. Bon, je n'ai pas du tout l'expérience de ces engins là non plus donc mon avis vaut... Ce qu'il vaut  
Ton programme est alléchant, il ressemble pas mal à celui qu'on a fait mais avec plein de petites escapades dans des lieux qui m'auraient bien plu. Pour ta journée "free", si tu ne l'as pas déjà utilisée, regarde cet itineraire dans le coin du loch Rannoch, il m'avait pas mal interpelé lors de ma préparation malheureusement, pas suffisamment de temps pour l'intégrer. www.undiscoveredscotland.co.uk/...y-rannoch/ind...
Pour Stirling et Loch Katrine, moi aussi j'aurais tendance à les programmer au début du parcours pour une raison toute bête, j'aurais un peu peur de moins apprécier après les merveilles découvertes plus au nord. Mais là, on est dans le détail  et cette appréciation reste très personnelle.
Voilà, maintenant que je t'ai bien embrouillé, je te laisse cogiter  15 jours, c'est à la fois très court et très long ! Pour nous aussi, départ dans 2 semaines et encore pas mal de trucs à faire  Vivement les vacances !   | | | À: Lol64 · 4 juillet 2015 à 11:54 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Salut,
Bravo pour ton carnet il est super, ça donne vraiment envie. Tes photos sont magnifiques aussi, jvoulais juste savoir quels équipements tu avais pour les photos ? | | | À: CyePGs · 5 juillet 2015 à 12:34 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lze7 le 7 juillet 2015 à 0:43.)
| | | À: CyePGs · 5 juillet 2015 à 15:45 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Merci, c'est sympa de m'avoir mis un petit mot 
Pour les photos, elles ont toutes été prises avec un compact de chez Sony, le RX100. Donc pas d'objectif spécifique ni filtre, ni rien. J'aime bien voyager léger  Bonne fin de we ! | | | À: Lze7 · 5 juillet 2015 à 15:48 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Salut Luca,
Tu devrais ouvrir un post pour mettre ta vidéo, elle serait bien plus visible qu'à la fin de ce carnet qui date déjà de plus d'un an | | | À: Lol64 · 5 juillet 2015 à 19:41 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager C'est fait, elle est dans à peu près tous les posts sur l' Écosse | | | À: Laure6986 · 6 juillet 2015 à 7:39 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 126 affichages · Partager Oui, j'ai vu, juste après avoir envoyé mon message. Si ça c'est pas du matraquage   . Y en a qui sont faits pour travailler dans la publicité | | | À: Lol64 · 1 avril 2016 à 16:01 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Bonjour Laure Je pars le 25/04 en couple. J'ai lu l'ensemble de tes commentaires que j'ai trouvé très intéressants. Est-ce que tu pourrais me dire ou tu as dormi lors de ton périple (nom des établissements) et si tu as été satisfaite. Je pars essentiellement sur des guesthouses, qu'en penses-tu Merci et à bientôt Stephan | | | À: Stebi13 · 1 avril 2016 à 18:18 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 782 affichages · Partager Bonjour Stephan,
Contente que mon carnet te soit utile pour la préparation de ton voyage 
En ce qui concerne nos hébergements, je ne suis pas sûre que ça va beaucoup t'aider. Nous avions choisi en majorité des hôtels et seulement un B&B :
A Stirling et Fort Williams des Premiers Inn. Le but était d'avoir un établissement correct à un coût raisonnable. Mission accomplie  avec petit-dej inclus. Bien sûr, pas de charme particulier. A noter qu'à Fort Williams, le Premier Inn est situé juste à côté d'un supermarché Morrisson et d'une station service. Ça semble bête mais quelquefois c'est bien utile.
A Portree (ile de Skye), on a cassé la tirelire pour le Cuillin Hills. Superbe établissement très bien situé (vue magnifique) mais qui ne vaut peut-être pas, par son service, le prix exigé. On ne regrette pas mais je pense qu'on peut faire mieux et moins cher.
A Pitlochry, un superbe B&B que je ne peux que conseiller : Le Craigatin House & Courtyard, des hôtes charmants, une bien belle demeure à proximité (à pied) du centre ville et un petit déjeuner délicieux et varié.
A Edimbourg enfin, le Radisson Blu Hotel hôtel de chaîne de grande envergure, fidèle à l'enseigne dont l'atout principal est d'être en plein centre-ville et de disposer d'un parking gratuit. Breakfast buffet compris. rien à redire
J'espère t'avoir un peu renseigné mais en regardant sur tripadvisor (et ailleurs  ), tu trouveras certainement ton bonheur... Bonne soirée Laure | | | À: Lol64 · 3 avril 2016 à 14:53 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Bonjour,
C'est un très joli voyage que vous avez fait, et les photos sont très jolies :) Je pense que je piocherai quelques éléments de votre trip. Par contre j'ai une question; c'est la première fois que je vais louer une voiture pour voyager. J'ai vu que vous en aviez louée une. Je voudrai savoir par quelle loueur vous étiez passé, si vous aviez eu des soucis avec (du type carte bleue débitée après que la voiture ait été rendue). J'ai parcouru la toile à la recherche d'avis, et souvent ce que j'ai lu a eu tendance à me faire peur. 
Merci d'avance pour vos précisions, | | | À: EtienneM33 · 4 avril 2016 à 11:23 Re: Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l' Ecosse Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Hi Etienne,
Merci pour ce commentaire, l' Ecosse est effectivement un pays magnifique qui offre bien des opportunités de découverte  .
Concernant la location de voiture, je suis d'accord avec vous, c'est une étape délicate qui mérite une attention soutenue. Nous y avons eu recours une dizaine de fois maintenant et jusqu'à présent aucun soucis, pas plus à Édimbourg qu'ailleurs.
En Ecosse, nous avons loué directement avec Hertz, voiture quasi neuve, pas de problème au retour ni après. Mais nous passons souvent également par Carigami qui offre de bons prix et a l'avantage de contrats très clairs tout en restant un intermédiaire. Nous ne sommes pas des "fidèles" d'une enseigne et choisissons selon le prix ET les garanties. Je loue toujours avec une assurance zéro franchise, c'est un choix personnel qui me permet une certaine tranquillité d'esprit et je refais le plein avant le retour car les retours "à vide" (qui ne le sont jamais vraiment) ne sont jamais à l'avantage du client, le loueur ayant tendance à gonfler le prix du plein.
J'étudie et bloque mon contrat avant le départ, souvent en prépayé et sur place, je refuse toutes les options qu'on essaie bien souvent de vous refourguer en vérifiant sur le ticket remis que le Balance due est bien à zéro.
Voilà en ce qui concerne nos petits trucs  . La location de voiture n'est certes pas le passage le plus agréable d'un voyage mais il reste incontournable et avec quelques précautions, on limite le risque de déconvenues.
Bonne préparation et bonne découverte de l' Ecosse  Laure | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |