J'ai passée quelques jours en Orissa l'année dernière, je ne sais pas ou est le problème ?????
Puri j'ai vraiment aimée.Si vous pouvez vous lever de bonne heure et assister au retour des bateaux des pêcheurs !!!!!!Quelle magie !!!!!! des centaines de bateaux reviennent de la pêche, les femmes, les enfants tout le monde est là, la vente des poissons ce font sur la plage, les hommes tirent les bateaux à la main sur le sable, c'est vraiment très très beau, si bien-sur la rencontre avec les gens vous intéresse???????En plus il y a Bijou qui vous fera découvrir
Puri !Il vous promène partout avec son rickshaw pour quelques roupies.Son quartier général se trouve devant l'hotel Z, L'hotel Mayfair un peu cher pour l'
Inde, ?mais c'est vraiment très très beau, piscine, plage privée et un jardin super, c'est un oasis de verdure, de repos et de bien-être donc celà coute un peu plus chèr bien-sur ! Ce n'est pas parce que l'on va en
Inde que tout doit être gratuit.
Il y a des tas d'hotels à
Puri, des guest houses, des chambres, vraiment pour toutes les bourses alors s'il vous plaît laissez les gens loger ou ils ont envie et arrêtez d'être honteux d'avouer d'avoir logé
dans un hôtel un peu plus chèr en
Inde.Moi j'ai dormi dans des hotels de tous niveaux et je n'ai pas honte de dire que j'ai dormi à l'Oberoi à
Kolkata.Pour revenir à
Puri ce promener sur la plage coté Indien et regarder les jeunes couples sur la plage c'est super !!!!Voir les jeunes filles en sari se baigner dans les grosses vagues et voir leur compagnons les prendre dans leur bras pour les protéger et bien moi j'ai aimée. En plus il y a des tas de très bons petit restos ou on vous sert des poissons tout frais du jour, les lassies à la banane sonts délicieux et il y a une petite croissanterie ou le matin les croissants sonts meilleurs qu'a
Paris.
En ce qui concerne les temples réservée aux Hindous !toute l'ambiance autour du temple est magique.La visite du Chilka lake, Konarak et Bubhaneshwar dans l'Orissa me donnent bien envie de retourner faire un tour par là..C'est la periode des festivals de dance Indienne si je pouvais je partirais demain.
Nous avons eu un chauffeur un peu craintif parce qu'il n'aimait pas conduire la nuit après le festival à Konarak mais à part celà aucun problème.